Nous opérons un centre de livres usagés. Nous utilisons cette ressource dans un contexte de promotion de la lecture, d’autofinancement et de visibilité pour notre organisme.

De plus, ce projet favorise le développement de nouvelles qualifications puisqu’il est exploité comme lieu de réinsertion à l’emploi pour les personnes qui veulent acquérir une expérience de travail.

À La Clé des Mots, les activités de la bouquinerie sont élaborées sur le principe de la participation, de la prise en charge et de la responsabilité individuelle et collective.

En tant qu'organisme d'alphabétisation, la bouquinerie s'ancre merveilleusement à notre mission dans un projet de prolongement du développement de la lecture.
 
 
Ce projet a un impact sur la cohésion sociale dans notre milieu puisqu'il est culturel et éducatif. Il permet aux personnes économiquement et/ou socialement défavorisées de se procurer des livres à bas prix répondant à leurs besoins individuels ou familiaux qu'ils soient éducatifs ou divertissants.
 
 
 
 
 
Objectifs visés :
  • Développer le goût de la lecture auprès de la clientèle.
  • Accroître la visibilité de l'organisme auprès du grand public.
  • Permettre au centre d'autofinancer partiellement un emploi d'insertion sociale.
  • Amener les citoyens, entreprises et organisations à être partie prenante de l'organisme par leurs dons de livres ou par leur implication bénévole.