Club Unesco - Collège Alain Savary de Fronton




Les chemins de la Citoyenneté:

Le Club Unesco du collège Alain Savary de Fronton a pour objectif d'inciter, les collégiens et l'ensemble de la communauté, à l’engagement humanitaire et solidaire.

Après la mise en place de conférences et d’interventions d'associations et 
de citoyens engagés, les élèves se sont investis dans une mission humanitaire. En décembre 2016, le Club Unesco du Collège de Fronton a organisé une collecte et un acheminement de sept colis de manuels scolaires destinés au Collège Fissa de Kindia, collège partenaire situé en Guinée Conakry. 

Depuis fin 2017, la mise en place d’émissions diffusées par Web radio scolaire, permet de sensibiliser un public plus large avec un outil moderne conjuguant éducation et communication.

Voici les productions sonores et audiovisuelles réalisées par les élèves du Collège de Fronton (Haute Garonne):



Après mise en place de la collecte des manuels scolaires de l’année passée, le Club UNESCO du Collège Alain Savary de Fronton renforce son ancrage dans les actions locales. 

« L’engagement est un acte pas un mot » - Jean Paul Sartre 

Arrivée des colis de manuels scolaires Frontonnais au Collège de Kindia (Guinée).


Pour l’année scolaire 2017/2018, les élèves du Club Unesco de Fronton réalisent des séries d'interviews et de chroniques sur chacun des thèmes suivants:
  1. Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
  2. Développement durable - Pacte pour les générations futures (en cours d'enregistrement).
  3. Patrimoine et mémoire par la connaissance de l'histoire locale (avant-projet). 
L'objectif est de sensibiliser la conscience des élèves et du public sur la nécessité de l'engagement citoyen et motiver, ainsi, les futurs acteurs du changement.






Sous-pages (1) : Festival des Solidarités 2017