La Troupe du Théâtre de Mars

    Faire partie de la troupe... c'est avoir été choisi pour monter un projet théâtral qui sera joué plusieurs fois dans notre théâtre bien sûr, mais aussi, dans d'autres salles en région parisienne, voire en province. C'est intégrer un groupe de personnes où l'on se sent bien dans le jeu et aussi humainement. C'est être prêt à s'engager dans le temps et à se rendre disponible pour les répétitions. C'est être souple dans la direction d'acteurs et se réserver du temps et des weekends dans l'année, pour aller jouer ailleurs.
    
    La composition de la Troupe n'est pas figée... ni dans le temps, ni dans le choix ou le nombre de comédiens... On peut faire partie de la troupe pendant un an ou plus et préférer revenir temporairement aux Ateliers, soit pour vivre une saison moins "chargée" ou tout simplement pour connaitre et jouer avec d'autres marsiens dans les Ateliers... De même, on peut tout à fait être "débutant" et parfaitement s'intégrer dans un projet de la troupe, si l'engagement est là !... Ou encore, pour les plus volontaires, être dans les deux !!!

 Outre ces exigences d'engagement, de disponibilité et de rigueur, rajoutons quand même quelques qualités requises pour intégrer la troupe : "un peu" de talent et un sens de la scène... Ça ne gâche rien, bien au contraire !!!

    Voici les pièces présentées ces dernières années par la Troupe du Théâtre de Mars... (cliquez sur une affiche pour en savoir +)


Danser à Lughnasa
    La Valse des Pingouins
 
Fugueuses   Tout le plaisir est pour nous !    Fric Frac    Les Sardines Grillées
Frou-Frou les BainsLe Songe d'une nuit d'été
L'enterrement
Tailleur pour Dames
L'Atelier