Accueil

Bienvenue à la Shekinah !
 
Maison mariale d'adoration des soeurs annonciades
 
 
 
 Céramique réalisée par Luana Alexe
en s'inspirant du charisme de fondation de la maison mariale d'adoration

"Au-dessus du groupe des trois arbres, image de la Trinité, est représentée la Shekinah : une colonne incandescente s'élève vers le ciel ayant au centre, l'Eucharistie dont le voile blanc rappelle la nuée dans le désert (Ex. 13, 21).
 
Deux branches l'entourent comme un ostensoir, comme deux mains ouvertes : mains du Christ qui se donne ; mains de louange de la Vierge qui accueille ; mains priantes de la fondatrice ...
 
Devant l'Eucharistie des religieuses veillent et adorent comme autrefois Moïse devant le Buisson ardent et quand il reçut la Loi au Sinaï, comme Marie et les apôtres à la Pentecôte.
 
Des laïcs viennent en ce lieu d'accueil pour se ressourcer et repartent riches de ce Feu qu'ils vont porter dans leurs maisons, dans toute la ville et plus loin encore ..."
 
                                                                                            Commentaire de l'artiste
  
La Shekinah
est un lieu de prière et d'adoration ouvert à tous


Concrètement

  • Une adoration continue est prévue le vendredi de 10h00 à 22h00 ; le jeudi de 20h00 à 21h00, le dimanche de 17h45 à 18h30.
  • La chapelle et l'oratoire sont habituellement accessibles tous les jours jusqu'à 20heures. Invitation à venir y prier et adorer très librement.
La Shekinah
est un lieu d'accueil pour retraitant(e)s

Concrètement
  • Des chambres sont disponibles pour recevoir les hôtes qui désirent vivre un ou plusieurs jours de prière, de solitude, de silence ...
  • Il est également possible d'accueillir un petit groupe.
  • La période d'accueil est limitée à 8 jours.
  • Une chapelle et un oratoire avoisinent les chambres des retraitant(e)s.
  • Un accompagnement spirituel est possible pour qui le souhaite.