Externaliser une fonction

Si la fonction qualité est une charge que vous ne souhaitez pas intégrer dans votre organisation ==> Externalisez-la en toute sécurité.

Les contraintes réglementaires, contractuelles ou commerciales (demandes clients et/ou appels d’offres privés ou publics) vous obligent à mettre en œuvre une organisation qualité, qu'elle que soit la taille de votre structure ou son activité.

LACAQ peut vous assister dans cette externalisation de la fonction en mettant à votre service une ressource humaine spécifiquement dédiée à votre organisme.

La majorité des référentiels règlementaires et/ou volontaires d’accréditation et/ou de Certification vous autorise à externaliser cette fonction à la condition expresse que le partenaire identifié soit reconnu pleinement compétent dans la fonction.

Nous pouvons mettre à votre disposition un intervenant ayant le profil adapté à votre activité et répondant à ces exigences de compétence, pour un coût sans commune mesure avec l’intervention d’un consultant spécialisé du niveau de votre partenaire ou de l’embauche d’un profil cadre à compétence comparable.

La base commune du profil proposé est :

  • Ingénieur en qualité
  • Auditeur IRCA réalisant des audits tierce partie (65 jours minimum /an => plus de 30  nouveaux certificats ou renouvellements) pour les organismes de Certification : 10 ans minimum d'expérience 
  • Expérience permanente, au poste de Responsable QHSE industries et services : 25 ans minimum incluant de nombreuses mise en place d’organisations et gestion comme salarié et/ou RQ externalisé de ces dernières.

Les compétences complémentaires dont vous pouvez avoir besoin et que nous pouvons vous proposer en sus de la base précédente, sont :

  • Ingénieur en Environnement
  • Ingénieur Spécialiste en génie sanitaire
  • Microbiologiste
  • Biochimiste
  • Hygiéniste
  • Intervenant (HABILITATION IPRP) pour la Prévention des Risques habilité par le collège OPPBTP/ARACT/CARSAT
  •  

L’externalisation de la fonction d’auditeur interne répond aux mêmes exigences, est acceptée de la même façon dans les mêmes démarches et peut vous être proposée avec les mêmes intervenants dont la compétence est aisément vérifiable sur les sites officiels et auprès de nos clients dont vous trouverez un échantillonnage sur la page références clients de ce site.

Il en va de même dans le cadre de la gestion des risques liés à la sécurité, où l'article 1 de la loi du 20 juillet 2011 spécifie les obligations pour toute entreprise à recourir aux compétences (internes ou externes) d'un préventeur ou animateur sécurité formé et enregistré en qualité d'IPRP.

 Législation applicable depuis le 1er juillet 2012.

Ċ
olivier desguioz,
16 sept. 2012 à 06:28
Ċ
olivier desguioz,
9 juil. 2012 à 05:01
Ċ
olivier desguioz,
9 juil. 2012 à 05:09
Comments