Au bout du chemin, la Boderie ! Bienvenue








Bienvenue à la Boderie
     

                          
                                                                                                 
                                           
 

nous contacter : ++ 33 06 13 82 37 21 ou espacenaturelaboderie@gmail.com

Visites virtuelles    Le Grand Gîte        Les Lodges          La Studette



Prochain stage d'aïkido avec Daniel Martin, 6ème     36ème stage d'été du 20 au 27 août 2016                                                                

 

Randonnée avec les ânes. Sur rdv.  Fermé en juillet

Actualité de notre partenaire privilégié: Théâtre de la Boderie

 



Le lieu dit la Boderie, au cœur de la Suisse Normande.


Le domaine de La Boderie se situe entre Flers de l'Orne, Condé sur Noireau, Falaise et Argentan,  à 250 km de Paris, 150 km de Rennes, 50 km de Caen.
Nous proposons des hébergements Accueil paysan (le grand gîte, le petit gîte et le camping), e complèment, le loft et les chambres et des randonnées avec nos ânes. 
Un dojo,espace dédié aux arts martiaux et un théâtre  (http://www.laboderie.f r) viennent se rajouter créant un site culturel en pleine nature !

Ancien fief seigneurial datant des 15ème et 16ème siècles, le site est aujourd'hui restauré et participe au patrimoine local. Ses occupants de l'époque, les Le Fèvre de la Boderie, étaient seigneurs de Lettres. Le plus connu, Guy Le Fèvre de la Boderie, fut à la fois traducteur, linguiste, théologien et poète.

Arrivés en 1994, La Boderie compagnie théâtrale et le Dojo des Champs, deux associations, vont redonner vie à ce lieu qui semblait laissé à l'abandon depuis des années. Le grand gîte est ouvert en 2000, le petit en 2004.

Cet ancien fief se compose de deux cours : La Grand Boderie, où se trouve le manoir privé et les ruines d'une ancienne chapelle  et la Petite Boderie, ancienne ferme du domaine et ses nombreuses dépendances, qui abrite aujourd'hui une salle de théâtre, le Dojo des Champs et des hébergements. Entouré par de vastes étendues vertes, le site devient un havre de paix où il fait bon vivre !
                         Le manoir privé