City Hall : le jeu d'aventures

Imaginez un monde où tout ce que l’on écrit prend vie...

Couverture du JDR City Hall


Présentation

Imaginé par Rémi Guérin, adapté par Laurent Devernay et mis en images par Guillaume Lapeyre, ce jeu de rôles vous invite à vivre 
vos propres aventures, dans les années 1850 à Londres, avant les évènements du manga City Hall. 
Ce jeu de rôles steampunk vous fera découvrir le monde de City Hall après la Grande Guerre, un monde dans lequel le papier et l’écriture sont interdits, où les écrivains sont devenus de dangereux criminels. 
 
Rejoignez le Nostromo, la police spéciale au service de la couronne, chargée de lutter contre les papercuts et leurs créateurs 


La gamme

La gamme contient actuellement deux ouvrages : 
- Histoires Extraordinaires (livre de base) contient tout ce qu'il faut pour jouer, y compris les secrets du jeu et un scénario-tutoriel permettant à des joueurs ou MJ débutants de se l'approprier.
- Missions extraordinaires (écran + livret) contient un scénario et 4 synopsis détaillés, ainsi que diverses aides de jeu et de nouveaux gadgets.

En savoir plus

Divers supports sont à votre disposition, à commencer par les notes de conception disponibles dans les fichiers joints à cette page (un peu plus bas).
Les Sentiers de l'Imaginaire, le GROG et Scifi-universe m'ont proposé une interview.

Se procurer le jeu

Les deux ouvrages de la gamme sont disponibles en boutiques de JDR mais aussi en librairies BD. S'ils ne les ont pas, n'hésitez pas à leur demander de les commander.
Un pack promo est disponible sur l'Ankama Shop, proposant les deux ouvrages mais aussi des fiches de personnages et des cartes gadgets (dont deux inédits).


Ċ
Laurent Devernay,
12 sept. 2014 23:01
Comments