Home‎ > ‎

La plume, le slip et un peu de lecture

publié le 6 juin 2014 05:46 par Laurent Devernay   [ mis à jour : 6 juin 2014 08:42 ]
Je vous annonçais la dernière fois le Jeu d'aventures City Hall, prévu pour la rentrée chez Ankama Editions
Je vous invite d'ailleurs à suivre ma page facebook de près à ce propos. Des illustrations inédites y ont déjà été dévoilées et des informations y seront diffusées en priorité. Voici déjà la couverture d'Aventures Extraordinaires, le livre de base du futur JDR City Hall : 

Couverture du JDR City Hall

Pour l'occasion, j'inaugure la page dédiée sur ce site. En ce moment, c'est un peu l'effervescence : les textes à boucler, les parties de démo, les illus qui affluent... Rien que du très bon, donc.

Pendant ce temps, le prochain supplément pour Hexagon Universe, intitulé Hexagon, reviendra plus en détail sur l'univers du jeu. Sa fiche est déjà disponible sur le Grog et Romain se fend d'un lent billet pour en expliquer la genèse. De mon côté, je ronge mon frein : je vous avais préparé un beau scénario mais on n'a pas eu la place de loger dans le bouquin. Caramba! Vous l'aurez entre les mains tôt ou tard, de toute façon.

J'espère pouvoir vous donner bientôt des nouvelles concrètes de Sweepers Inc, les éboueurs de l'espace, chez la Boîte à Heuhh. Aux dernières nouvelles toutes fraîches de ce matin, la relecture est en bonne voie et l'illustrateur/maquettiste va tâter du fouet. 

Je vous l'avais dit : Muséum est de nouveau disponible à la vente sur le Lulu, le site d'impression à la demande (rien à voir avec ma voisine). Pour l'occasion, je vous propose un petit laïus sur le jeu directement dans la page dédiée. Faites-moi savoir si ça vous intéresse, je vous proposerai sûrement des articles similaires sur d'autres jeux.
D'ailleurs, en parlant de ça, je joins à ce message (mais si, en bas de la page) un document contenant mes réponses à un questionnaire pour une thèse relative au JDR, en cours de rédaction par Coralie David. J'y parle en vrac de jeudeurôlogie, de story games, de mon parcours et de l'adaptation d’œuvres littéraires en JDR. Le document est un peu long, je vous laisse faire du tri pour n'y lire que ce qui vous intéresse plus particulièrement. 

Enfin, je vous signale que je serai à la Japan Expo du vendredi matin au dimanche midi, entre autres pour faire découvrir le Jeu d'aventures City Hall. Passez au moins faire coucou et laissez-vous tenter par une partie de démo si vous avez le temps!
Zombiesquement,




Laurent.
ĉ
Laurent Devernay,
6 juin 2014 05:46
Comments