** La Bande à Blogs - Le site officiel ! ** Bienvenue !

FERMETURE TEMPORAIRE DE LA BANDE A BLOGS - EQUIPE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE - RÉDACTRICE WEB HOSPITALISÉE - MISES A JOUR, TOUT DE MÊME EFFECTUÉE

!!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!

Le Webmaster de La Bande à Blogs

Informations Visiteur

> Dernière mise à jour de la page et/ou de ses contenus : 19 09 2017

La Bande à Blogs - bANNI7RE

 INFORMATIONS VISITEUR
LBAB Logo Cube

Bonjour ! Pour une meilleure visite du site, nous vous conseillons de configurer votre résolution d'écran en 800x600 et couleurs vraies (32 bit) ainsi qu'un zoom de 100%, sur votre navigateur Web. La mise en page de ce site est optimisée pour cette résolution sous Google Chrome. Merci de votre compréhension et excellente visite à Toutes et à Tous, sur notre site !

La Bande à Blogs - Nous contacter...

Bonjour & Bienvenue à Vous !!!

Bannière LBAB Beige

> Dernière mise à jour du site :  19 09 2017
> Dernière mise à jour de la page d'accueil :  19 09 2017

B O N J O U R & 

B I E N V E N U V O U S  !!!

Le tableau de La Bande à Blogs en chiffres

LBAB Bannière
 
LBAB Cude
 Le tableau de La Bande à Blogs 

Vous souhaitez tout connaître de La Bande à Blogs en un clin d’œil ? Pas de problème ! Il vous suffit de vous référencer au petit tableau ci dessous, créé rien que pour vous ! Renseignements en date du 03 09 2017 et concernant, l'intégralité de la blogosphère. Mise à jour tous les dimanches soirs ! suite à la fermeture de Bienvenue en Bretagne - Mon Blog-Photos pour raisons techniques, nos chiffres ont baissés. Merci de votre compréhension. 

 Toute l'équipe de La Bande à Blogs 
 
 TABLEAU  DE REFERENCE REGULIEREMENT ACTUALISE 

Année de création de LBAB 2007
 Nombre de membres fondateurs 2
 Nombre de blogs  -
 Nombre de sites  4
 Nombre total de thèmes   30
 Nombre total de billets ou d'articles  178
 Nombre total de pages 178
Nombre total de visiteurs sur l'ensemble de la blogosphère 19 611

Slogan La Bande à Blogs - LBAB
LBAB Graphic Bannière

Informations Visiteur

 NFORMATION VISITEUR 

LBAB Bannière

 A lire attentivement !!! 
 
Bonjour ! Pour une meilleure visite du site, nous vous conseillons de configurer votre résolution d'écran en 800x600 et couleurs vraies (32 bit) ainsi qu'un zoom de 100%, sur votre navigateur Web. La mise en page de ce site est optimisée pour cette résolution sous Google Chrome. Merci de votre compréhension et excellente visite à Toutes et à Tous, sur notre site ! Voilà ! Lâchez vos coms !!! Un grand Merci à Toutes et à Tous !!!

  La Bande à Blogs 

La Bande à Blogs
==========Ecrire à LBAB
============================== ============================================================

Bonjour & Bienvenue à Toutes et à Tous sur notre site officiel !!! Excellente visite !!!




La Bande à Blogs Bandeau Coiver


 
    
Bienvenue ç Vous !!!


BIENVENUE A TOUTES ET A TOUS SUR NOTRE SITE OFFICIEL!

La Bande à Blogs, toute notre blogosphère en quelques clics ! Retrouvez sur notre site officiel, les pages dédiées à nos différents blogs et sites correspondant aux sujets qui nous passionnent, des renseignements nous concernant et des exclusivités tels les moments d'année. Excellente visite à Toutes et à Tous !!! Merci de votre visite et à bientôt !!! Lachez vos coms!











La Bande à Blogs - la-bande-a-blogs@live.fr


 > Nos réseaux sociaux :

Excellente navigation sur nos réseaux sociaux !!!


Annimation Flash (La toute première création Flash signée La Bande à Blogs)

LBAB Logo





 ANIMATION FLASH LA BANDE A BLOGS LBAB 


Découvrir l'animation flash en plein écran

La Bande à Blogs et toute son équipe est très heureuse de vous accueillir sur son site officiel !!!


 *** ǝuƃɐʇǝɹq ǝɥdoʇsıɹɥɔ & ǝuıɐɹɹol ǝp nɐǝqɐsı ***
  
©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©LA BANDE A BLOGS©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©
 
 -- Accueil du site --

En effet, sans passion, la vie nous semblerait bien terne... 

Nous espérons, du fond du cœur, que vous prendrez plaisir à parcourir nos billets et à lire la foule de renseignements qu'ils renferment. Ces pages se veulent conviviales et même participatives, alors si vous avez des idées à nous soumettre, des photos que vous voudriez voir publier, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous ferons un plaisir de vous offrir un espace dans nos pages ! La Bande à Blogs, c'est aussi... une page Facebook, un compte Twitter ainsi qu'un profil Google+ et notre Profil Instagram. Nous mettons à votre disposition tous les moyens possibles pour rester connectés avec nous et nous suivre tout au long de l'année.

Excellente visite sur notre site ! Et tout commentaire sur ce site est également le bienvenu !

Pour laisser un commentaire, il vous faut soit vous connecter avec votre compte Gmail, soit vous rendre dans le Village des Coms afin de nous laisser un courriel !!!
 
 Un grand Merciiiiiiiii à Toutes et à Tous !!
 

 Nos réseaux sociaux :

Excellente navigation sur nos réseaux sociaux !


 La Bande à Blogs 

 
©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©

Moment d'année - A la Une... 01 (en ligne, jusqu'au : Date non définie)

 

 

 La Bande à Blogs - La vitrine 


Présentation de notre vitrine !...


Soucieux de toujours mettre en avant son image de marque, LBAB a décidé d'ouvrir un nouveau site qui lui servira de vitrine et lui permettra de se faire connaitre aux yeux de tous les internautes ! 

Celui ci vous permettra bien évidemment de rejoindre notre site officiel mais aussi de découvrir les nouveaux articles mis à jour régulièrement et qui s'adapteront à l'actualité...
  • Attention : Les billets sont éphémères et changent régulièrement ! 
Alors si vous ne voulez rien rater, soyez vigilants et venez visiter notre vitrine aussi souvent que vous en aurez la possibilité !!! 

Découvrir notre tout nouveau site !!!
Nouveau

 
 

La Bande à Blogs - Nous contacter par courriel

Moment d'année - A la Une... 02 (en ligne, jusqu'au : Date non définie)

LBAB - IntroPage - Bandeau

 La Bande à Blogs - IntroPage 

Présentation de notre Intropage !...

La Bande à Blogs a désormais sa page d'introduction grâce à Google Sites ! Nous vous invitons à aller la visiter si le coeur vous en dit et  à nous donner votre ressenti sur ce nouveau site...

La Bande à Blogs est constamment à la recherche d'innovation et, en plus de notre site Vitrine, nous avons désormais une page d'introduction sur Google Sites. 

  • Attention : Cette page vous redirigera sur notre site officiel, en Nouvelle fenêtre !
NOUVEAU !
Nous espérons vous satisfaire par notre grande diversité et nos nouveautés et trouver le moyen de vous en donner encore plus pour votre plus grand plaisir ! 

Découvrir notre page Introduction !
BTN Introduction

La Bande à Blogs - Nous contacter par courriel 

EN HOMMAGES AUX NOMBREUSES VICTIMES DES TRAGIQUES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE 2001.... ENVA - Only Time...

NEVER FOR GET ... 11 Septembre 2001... N'oublions Jamais... Hommage de La Bande à Blogs aux victimes de ces tragiques attentats...

Titre ma mémoire et moncoeur se souviennent

We will never forget

    NEVER FORGET  

11 SEPTEMBRE 2001... NERVER FORGET - img IntraTexte
...11 SEPTEMBRE 2001 - DEVOIR DE MÉMOIRE...

Ma mémoire et mon cœur se souviennent... Il y a 16 ans un terrible drame a frappé le monde entier, sans crier gare, sans explication, sans raison..

16 ans déjà, et pourtant la douleur est toujours présente, tant de personnes y ont laissé la vie, tant de larmes ont coulé, tant de questions ont été posées qui n'ont reçu aucune réponse. Aujourd'hui encore chacun se souvient, chacun se recueille, chacun émet des souhaits vibrants pour qu'un tel drame ne se reproduise jamais ! 

Aujourd'hui encore, je ne comprends toujours pas les actes de barbarie qui laissent des familles, des conjoints, des enfants privés de l'amour d'un fils ou d'une fille, d'un mari ou d'une épouse, d'une mère ou d'un père. Comment une personne peut-elle en tuer une autre sans se poser de question, sans comprendre toute l'horreur de l'acte commis, sans penser aux larmes qui seront versées... Non, je ne comprendrai jamais et je me refuse à comprendre ! Ce que je veux c'est que ce souvenir soit le moteur qui conduisent les peuples vers la paix, l'amour, la fraternité. Chaque acte de violence devrait être suivi d'un immense élan d'amour fraternel, une réponse sans ambages, rappelant que la force de l'amour sera toujours la plus puissante, que les ondes positives sont un moyen de gagner à nous tous les cœurs, pourvu que chacun, un jour ou l'autre, accepte de tendre la main, de sourire, de partager, de comprendre...

Alors en ce jour de souvenir, je tourne mon cœur vers le ciel et je prie pour toutes les âmes qui souffrent encore, pour toutes les familles qui n'oublieront jamais, pour toutes les personnes qui passent chaque jour devant le Mémorial et qui ont une pensée pour nos chers disparus.

Que la paix et l'amour puissent en ce jour rayonner sur le monde et être tel un flambeau pour éclairer les peuples vers une ère nouvelle !

11 09 2001 - HOMMAGE ET RESPET AUX VICTIMES DE CE TRAGIQUE ATTENTAT !!!

 ISABEAU DE LORRAINE pour LA BANDE A BLOGS 


 11 SEPTEMBRE 2001 

 NEVER FORGET 

 USA 

 

Hommage
 

La veille encore, ces personnes étaient vivantes : elle respiraient, parlaient, aimaient... En un clin d’œil tout a basculé dans l'horreur et le drame.

 

Des victimes innocentes, qui n'avaient pour seule faute que de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. C'est le destin, me direz-vous ?

 

Non, la volonté de quelques hommes de semer le chaos dans une ville, dans une vie ! Je repense avec tristesse à toutes ces vies gâchées, aux hommes qui se sont sacrifiés pour en sauver quelques autres, aux familles dans le deuil, qui chaque année à la même date ressentent toujours la même douleur au coeur. Comment ne pas s'interroger sur le bien fondé d'un tel acte, sur la violence gratuite de l'homme pour l'homme. On se dit "homo sapiens sapiens", mais nous n'en avons que le nom que nous nous sommes glorieusement donné.


Pour toutes ces victimes innocentes, la sapience, la sagesse s'est terminée dans le feu et les flammes, dans le sang et la douleur. Oui, je pense à vous, mes frères et mes sœurs, je pense à ce que vous avez enduré, je pense à vos familles, vos conjoints et vos enfants, à leurs larmes, à leur détresse, et mes larmes coulent. Pourquoi tant de haine, pourquoi tant de violence ? Quand donc l'homme comprendra-t-il que la meilleure façon d'être heureux, c'est de tendre la main vers l'autre, d'oublier nos différences pour ne voir que ce qui fait de nous un peuple unique. J'aimerais tant mes amis que vous ne soyez pas morts en vain !!! Que votre sacrifice sur l'autel du destin ne soit pas inutile !!! Chaque pays veut prouver sa grandeur par de remarquables édifices dont d'autres prennent ombrage, chacun devrait plutôt avoir à coeur de faire grandir autour de lui l'empathie et la générosité en pensant à vous, les victimes du 11 septembre 2001.

 

Chaque année, on reparle de ce drame qui a cloué sur place toute une planète, abasourdie par l'étrangeté et l'horreur absolue de ces faits. Chaque année, on voit documentaires et débats sur ce qui s'est passé. Mais ce que l'on ne voit pas, ce sont les mesures prises pour sensibiliser les gens à leurs semblables. Qui se soucie encore de vous 15 ans après. Chacun a fait son deuil et la vie continue... tant bien que mal. Mais aujourd'hui, je veux encore une fois soulever le voile qui recouvre ce tragique événement et lancer vers le ciel un vibrant hommage à celles et ceux qui sont morts sans comprendre pourquoi, qui sont morts pour une cause qui n'était pas la leur, qui sont morts et qui ne reviendront jamais.


Pourtant, vous hantez mes jours et mes nuits, fantômes de la bêtise humaine, agneaux immolés sur l'autel de la haine, victimes innocentes fauchées sans sommation... Je veux vous dire que votre souvenir restera présent dans nos mémoires et que vous n'êtes pas morts pour rien. Je veux vous dire que chaque fois que je pense à vous, à vos proches, j'ai le coeur qui se serre, je suis loin, si loin pourtant, mais il n'existe pas de distance pour les cœurs aimants et j'aime à penser que cet amour peut voler jusqu'à vous et vous apporter la paix que votre mort vous a enlevée, triste journée pour un monde atterré devant l'ignominie d'un tel crime.

 

Que vos âmes goûtent enfin à la paix que vous méritez !!!


IsaBeau De Lorraine pour la page Facebook officiell de La Bande à Blogs

Nous contacter par courriel...



FNH - Fondation pour la Nature et l’Homme - FNH

Fondation pour la Nature et l’Homme

SELON LE COURRIEL REÇU, LE : 29/06/17

AUDREY PULVAR SUCCÉDE A NICOLAS HULOT
A LA TÉTE DE LA FONDATION


La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme devient la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH)

Bonjour,

En mai dernier, je vous faisais part de la démission de Nicolas Hulot de sa fonction de président. En effet, son entrée au gouvernement pour poursuivre d’une autre manière son engagement en faveur des causes qui nous sont chères, ne lui permettait pas de demeurer à la tête de sa Fondation.

 

Je suis aujourd’hui très heureuse et fière de vous annoncer que Audrey Pulvar a été nommée par le conseil d’administration de la Fondation, au poste de présidente. Le conseil d’administration a également validé, conformément à ses statuts, le changement de nom : la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme devient la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH).

 Cette arrivée vous surprendra peut-être, car Audrey Pulvar est plus connue comme journaliste pour ses positions contre le racisme, pour les droits des femmes et pour les enjeux de solidarité. Mais, elle est aussi une personnalité engagée dans la transition de notre société, persuadée que la lutte contre les changements climatiques a pour bénéfice premier l’amélioration du sort des oubliés, de la santé, de l’emploi, de l’alimentation, de la préservation de la biodiversité, des conditions de vie sur notre planète, aujourd’hui et pour les générations futures. En rejoignant la Fondation, elle souhaite mettre son énergie et sa notoriété au service des causes que nous défendons et nous permettre de continuer à porter au plus haut niveau nos enjeux et nos propositions, mais aussi encourager, soutenir et valoriser ceux qui agissent.

 Audrey Pulvar aura prochainement l’occasion de vous expliquer elle-même pourquoi elle a souhaité rejoindre la Fondation et comment elle voit son action à nos côtés.

Le conseil d’administration, l’équipe de la Fondation et les experts de notre Conseil scientifique se réjouissent comme moi de l’arrivée de notre nouvelle présidente.


Je compte sur vous et espère votre précieux soutien dans ces moments de changement pour notre Fondation! !
 
Cécile Ostria
Directrice générale
 

AUDREY PULVAR SUCCÈDE À NICOLAS HULOT À LA TÊTE DE LA FONDATION    

Le 17 mai dernier, nommé Ministre d’Etat de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot démissionnait de sa fonction de président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, qu’il a créée en 1990
. Réuni mercredi 28 juin, le conseil d’administration de la Fondation a élu la journaliste Audrey Pulvar au poste de présidente et validé le changement de nom de la Fondation. Ainsi, à la tête de la Fondation pour la Nature et l’Homme officient désormais : Audrey Pulvar, présidente et Cécile Ostria, directrice générale.

Plus connue pour ses engagements contre le racisme, pour les droits des femmes et pour les enjeux de solidarité, Audrey Pulvar s’était depuis quelques mois rapprochée de la FNH, avec la volonté de mettre son énergie et sa notoriété au service d’une vision transversale de l’écologie. « La Fondation a un positionnement assez spécifique dans le paysage des ONG françaises : elle fait depuis longtemps le lien entre défis écologiques, économiques et sociaux. Elle n’oppose pas Nature et Homme mais a au contraire pour ambition de les réconcilier. La crise écologique que nous vivons nous impose non seulement de mieux protéger et sauvegarder notre patrimoine mondial commun, la Terre, mais elle met à nu toutes les injustices générées par un système, des modes de vie, une conception du rapport de l’humain au vivant, aujourd’hui inacceptables. Les plus défavorisés sont, partout, les premières victimes de l’Anthropocène, massive dégradation du climat et accélération effrénée de l’érosion de la biodiversité, pas seulement dans les pays pauvres ou émergents, mais aussi dans nos pays dits riches et développés. Comme Nicolas Hulot, je suis persuadée que les défis écologiques et climatiques déterminent tous les enjeux de solidarité et réciproquement. Je mesure l’honneur qui m’est fait aujourd’hui par la Fondation. Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’est confiée. Je la prends avec fierté et l’assumerai avec abnégation ».

« Comme Nicolas Hulot, je suis persuadée que les défis écologiques et climatiques déterminent tous les enjeux de solidarité, et reciproquement. Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’est confiée. Je la prends avec fierté et l’assumerai avec abnégation ». Audrey Pulvar

L’équipe de la FNH et les experts de son Conseil scientifique se réjouissent également d’accueillir leur nouvelle présidente. Une nomination qui s’inscrit dans l’ADN de la Fondation qui, depuis sa création, se donne pour mission de vulgariser auprès du plus grand nombre des enjeux complexes, ainsi que de proposer des solutions pour réussir la transition écologique. Pour Cécile Ostria, directrice générale de la FNH depuis 2002 : « L’arrivée d’Audrey Pulvar est une excellente nouvelle. Audrey est une personne très engagée et je suis certaine que son expérience et ses compétences nous permettront de continuer à porter notre vision et nos enjeux auprès d’un très large public, dépassant le cadre des convaincus. Notre Conseil scientifique de haut niveau, présidé par Dominique Bourg, sera à ses côtés pour contribuer avec toute la rigueur scientifique à construire des propositions pour la transition de notre société ; la présidence d’Audrey est tout à fait complémentaire de cette expertise transversale. » Pour Dominique Bourg, : « Audrey Pulvar a la personnalité pour participer à faire connaître et faire discuter nos propositions. »

La Fondation poursuit ainsi en toute indépendance ses missions de prospective et de plaidoyer, de mobilisation des publics et de soutien à des initiatives concrètes en faveur de la transition écologique (cf dossier de presse).

POUR MA PLANÈTE par FNH - POUR MA PLANÈTE, c’est toute l’actualité pour vivre en direct l’émergence d’un monde nouveau plus respectueux de la nature et pour agir aux côtés de la Fondation Nicolas Hulot en faveur de l’environnement.Texte transféré de l'application : POUR MA PLANETE par FNH, depuis la rubrique : En direct

POUR MA PLANÈTE par FNH - Apps Store

POUR MA PLANÈTE par FNH - Play Store




SUIVEZ LA FONDATION

Facebook | Twitter | Google+ | YouTube

faites un don A LA FONDATION

JE SOUTIENT LA FONDATION POUR LA NATURE ET L'HOMMR

Audrey Pulvar succède à Nicolas Hulot à la tête de la FNH


Attention Canicule ! Pour vous protéger, adoptez les bons réflexes. (en ligne jusqu'au : 31 08 2017)


Pas facile de supporter des températures de + de 30°C ! Aussitôt, notre corps se défend... En effet, lorsque le thermomètre grimpe, notre organisme tente de réguler sa température interne par le biais de la transpiration, celle-ci entraînant une perte en eau et en sels minéraux. 

Si l'exposition à la chaleur se poursuit, alors nos réserves s'épuisent et la fièvre apparaît. C'est la classique déshydratation par coup de chaleur, à corriger au plus vite, sous peine de complications qui peuvent s'avérer graves. 

Depuis la canicule de 2003, nous avons appris à boire suffisamment et régulièrement, à porter des vêtements amples et légers (de préférence en matière non synthétique) et à agir en parallèle sur notre environnement. 

 5 COMPORTEMENTS A ADOPTER PENDANT UNE CANICULE 

Pensez à assurer votre sécurité et à préserver votre santé et celle de vos proches

1) Respectez les consignes des autorités

En cas d'épisode de forte chaleur, un numéro d'information est mis à disposition du public : 
 
0 800 06 66 66 - Canicule Info Service
(appel gratuit depuis un poste fixe)
 
Les recommandations du ministère de la santé en cas de canicule en cliquant ici

Rappel des numéros d'urgence : 
  • POMPIERS 18
  • SAMU 15
2) Préservez-vous

Buvez beaucoup et régulièrement

L'un des principaux risques liés à de très fortes chaleurs est la déshydratation. Elle résulte d'un manque d'apport hydrique en journée pour compenser les pertes en eau (transpiration) de notre organisme. Pour l'éviter, il faut boire régulièrement sans attendre de ressentir la soif. Une attention toute particulière doit être apportée à l'hydratation des personnes âgées et des enfants (en particulier avant 4 ans). En effet, ce sont les populations les plus sensibles aux conséquences de la canicule. 

  • Pour les enfants et nourrissons : Proposez-leur de l'eau toute les heures et la nuit également, en cas de réveil nocturne. 
  • Pour les personnes âgées : Faites les boire entre 8 (le minimum conseillé) à 14 verres d'eau par jour (l'équivalent d'un litre à 1,5L / jour). 
Mangez léger

En général, lors d'une canicule, notre appétit est loin d'être gigantesque. Mais n'ayez pas d'inquiétude, c'est une réaction normale de notre corps : moins il a de choses à digérer, moins il s'échauffe. Cependant ne versez pas dans l’excès en sautant un repas ! Contentez vous juste de diminuer les quantités absorbées. Pour certains, il sera plus judicieux de manger en petites quantités en fractionnant les repas sur une journée. Ecoutez votre corps, surtout pas question d'avoir une sensation de faim, ni l'impression d'un trop-plein. 

  • Pas de viande grasse ou cuite dans du gras : Certes, les brochettes et viandes au barbecue sont les stars des beaux jours. Mais en cas de canicule, il faut réduire l'apport en protéines, car elles sont plus difficiles à digérer. Donc votre corps, travaillant davantage, génère de la chaleur en les digérant (on appelle cela la thermogenèse). 

  • Les aliments à éviter : Les diurétiques, car en été on a besoin de s'hydrater donc pas de laisser filer l'eau de notre corps. Évitez le café, le thé noir, les boissons caféinées, la mangue, le fenouil, les artichauts et les asperges. Les glucides  en forte dose ne sont pas nos amis non plus, car ils sont difficiles à digérer. On limite donc pâtisseries, bonbons, sucre raffiné et pâtes
  • Les aliments à consommer : En priorité, les fruits et légumes gorgés d'eau, crus (concombrepastèque, courgette, tomate, laitue, céleriépinard, poivron ainsi que pêche, fraise, nectarine, melon, pomme et menthe notamment. A vous les gaspachos, les salades et même les compotes ou les sorbets. Certains aliments ont des vertus astringentes, ce qui augmente la capacité du corps à s'hydrater, tels le raisin (attention, cependant, au sucre qu'il contient), le citron et l'orange. Côté glucides, vous pouvez manger des haricots, riz et tubercules (carotte, pomme de terre, betterave , radis, ...) Sans oublier les œufs pour apporter des protéines. Les laitages ne sont pas tous à délaisser, notamment les fromages blancs  et yaourts écrémés (un yaourt équivaut à un verre d'eau). En revanche oubliez le lait, trop riche et difficile à digérer ! 

Rafraîchissez-vous

Plusieurs fois par jour, mouillez votre peau à l'aide d'un linge humide ou d'un brumisateur ! 

3) Limitez les efforts physiques

Il n'est pas recommandé de faire de gros efforts physique en période de grosse chaleur, mais si vous voulez continuer ) pratiquer votre sport préféré, voici quelques conseils pour vous y aider ! 

S'hydrater

C'est la règle numéro 1 quand il fait chaud : il faut à tout prix refroidir l'organisme. Pendant les périodes de grande chaleur, on peut perdre jusqu'à 2,5 litres de sueur par heure. Si on perd de l'eau, on perd aussi du sel par exemple. Comme on le répète aussi aux personnes âgées, il faut boire même si l'on n'a pas soif.

S'il est primordial de boire beaucoup plus, il faut aussi boire beaucoup plus souvent, parce qu'avec la chaleur, le cycle de l'eau est beaucoup plus court et l'absorption très rapide. Essayez de boire entre un demi-litre et un litre d'eau par demi-heure.

Bien choisir le moment

Le moment où l'on va faire du sport n'est pas à négliger. Bien entendu, on évite le moment où le soleil frappe le plus, c'est- à-dire entre midi et 16h. Préférez le matin ou le début de soirée, juste avant le coucher du soleil.

Mettre des vêtements de couleur claire

Les vêtements de couleur claire auront un effet de réverbération de la chaleur vers l'extérieur. A l'inverse et logiquement, le noir va attirer la chaleur et vous faire suer davantage. 

Connaître ses limites

Lorsque le corps atteint une température de 41 degrés, l'effort devient impossible parce que la chaleur commence à attaquer le muscle en lui-même. S'ensuit alors le risque de subir un "coup de chaleur", soit un malaise qui va au-delà de l'insolation. Il peut parfois mener jusqu'au coma. Si pendant que l'on fait du sport, la température corporelle monte trop haut, l'effort devient inutile.

4) Restez attentifs aux personnes fragiles

Durant les vagues de chaleur, portez une attention toute particulière aux personnes âgées car elles sont, avec les nouveaux nés, les plus fragilisés. Par précaution, pensez par exemple à prendre de leurs nouvelles. Vous pouvez également prévenir les voisins, organiser avec eux des rendez-vous quotidiens, même rapides, ou les appeler régulièrement. En cas d'épuisement, il est également primordial d'être attentif au moindre symptôme et d'avoir les bons réflexes en attendant l'avis d'un médecin. Voici quelques conseils visant à prévenir toute vulnérabilité dont pourraient être victimes les seniors.

Incitez-les à boire le plus souvent possible

En cas d'épuisement apparemment du à la chaleur, soyez prévenant et n'hésitez pas à les aider en leur proposant régulièrement des boissons, même en l'absence de demande de leur part : ils n'auront pas toujours conscience de leur niveau d'hydratation, car la sensation de soif intervient bien souvent trop tard. Aussi, pour éviter tout risque de déshydratation, une technique consiste à adopter le principe de la chrononutrition, c’est-à-dire consommer un verre d'eau à chaque heure de la journée, jusqu'à atteindre les deux litres de consommation quotidienne.

Soyez attentif à la moindre sensation d'épuisement

Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables aux fortes chaleurs : elles souffrent significativement plus que les autres car en l'absence d'une transpiration suffisante, elles se déshydratent plus rapidement. Il est donc important qu'elles soient (et que vous soyez) attentives dès la manifestation des premiers symptômes. L'épuisement dû à la chaleur peut prendre de très multiples formes : étourdissements, vertiges, grandes faiblesses, fatigue, perte d'équilibre, maux de tête... Durant la nuit, cela peut se traduire par de l'insomnie ou une agitation nocturne inhabituelle.

Ayez les bons réflexes

Si les symptômes persistent plus d'une heure et s'accompagnent de nausées, vomissements, crampes musculaires, fièvre, convulsions ou troubles de la conscience (perte de connaissance, propos incohérents...), il faut absolument appeler un médecin. C'est d'autant plus vrai si la personne âgée prend un traitement médicamenteux car il s'agit très probablement d'une urgence médicale. En attendant qu'elle soit prise en charge par les secours, amenez la personne à l'ombre ou au frais, et enlevez-lui quelques vêtements tout en l'éventant et en l'aspergeant d'eau fraîche avec un brumisateur ou un gant. Ne cédez pas à la panique : bien souvent, un jus de fruit ou une boisson énergétique suffit à se remettre sur pied.

Aidez-les à s'installer durablement au frais

Compte tenu de leur fragilité, il est important que les personnes âgées soient bien installées dans les pièces à vivre les plus fraîches de l'habitation. En l'absence de pièce vraiment fraîche (notamment en cas d'appartement exposé plein sud), il est important de passer au moins deux à trois heures par jour dans un endroit vraiment frais. Il peut s'agir d'une grande surface ou de lieux publics constamment climatisés. Enfin, en toute circonstance, incitez-les à prendre régulièrement des douches, à s'équiper d'un brumisateur à portée de main et à suivre un régime alimentaire équilibré pour recharger l'organisme en sels minéraux.

5) Recherchez la fraîcheur

Évitez les sorties aux heures les plus chaudes

Avec le changement d'heure et le passage à l'heure d'été, nous avons désormais 2 heures d'avance sur le soleil, ainsi quand il est 10h à notre montre, il n'est que 08h au soleil. Cela entraîne pour nous une vigilance accrue pour ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes de la journée, soir entre 11h et 16h et pour les plus fragiles d'éviter les sorties entre 11h et 21h (19h au soleil). 

Portez des vêtements clairs

Dans la recherche du bien-être, vos choix vestimentaires jouent un rôle primordial, notamment durant les vagues de chaleur : il est en effet important d'opter dès le départ pour les bonnes matières, les bonnes couleurs et les bons usages. C'est également l'occasion d'en profiter pour s'équiper en conséquence, que ce soit pour améliorer votre confort ou pour votre santé, en particulier si vous êtes sensible aux rayons du soleil.

Privilégiez le port de vêtements légers :

Comme le bon sens vous l'aura sans doute dicté, il est préférable de s'habiller de vêtements constitués de matière favorisant la réduction de la sensation de chaleur, comme c'est le cas avec le lin et le coton (mousseline, crêpe, voile...). En revanche, les matières synthétiques, constituant peut-être vos manteaux en hiver, doivent absolument être bannies en été. Dans tous les cas, il est important d'adapter votre tenue en prévision d'une exposition à de fortes chaleurs. Ainsi, vous préférerez sans doute choisir des tenues légères, amples, courtes, souples, et surtout confortables. Il est également important de choisir plutôt des vêtements aux couleurs claires, capables de réfléchir la chaleur et non de l'absorber (comme le ferait la couleur noire)

Fréquentez les endroits frais

Tout le monde ne bénéficie pas de la climatisation à domicile, ni d'un logement frais l'été, aussi pensez à fréquenter chaque jour, durant 2 à 3 heures un endroit climatisé et frais qui vous permettra de faire redescendre votre température corporelle. En principe les administrations sont climatisées (autant en profiter pour aller un faire la file d'attente pour ce papier que vous n'avez pas ! ), vous pouvez aussi aller feuilleter revues ou livres dans une bibliothèque, aller voir un bon film au cinéma ou une nouvelle exposition dans une galerie ou en profiter pour faire le tour des musées de la région. Et pourquoi pas en profiter pour aller flâner dans les rayons de votre supermarché préféré ? Certains lieux publics sont également climatisés. Alors aucune raison de ne pas sortir de chez soi pour prendre un petit peu de fraîcheur ailleurs !

>>>======@@@@@@======<<<

Rédaction et Design du module : LA BANDE A BLOGS

Attention Canicule ! Pour vous protéger, adoptez les bons réflexes.


Moment d'année Spécial... Nous avons lu 01

IMG - Nous avons lu et aimé - Titre noir 3D
IMG - Illustration - Nous avons lu et aimé - Haut gauche
IsaBeau De Lorraine et Christophe Bretagne partagent beaucoup de choses ensemble et jusqu'à leurs lectures... Nous avons pensé que vous apprécieriez de trouver ici le dernier livre que nous avons lu et aimé. 

Excellente lecture !

  

 Aujourd'hui :

 PATIENTS de Grand Corps Malade

 
PRESENTATION

Patients

Résumé : A tout juste 20 ans, alors qu'il chahute avec des amis, Fabien heurte le fond d'une piscine. Les médecins diagnostiquent une probable paralysie à vie. Dans le style poétique, drôle et incisif qu'on lui connaît, Grand Corps Malade relate les péripéties vécues avec ses colocataires d'infortune dans un centre de rééducation. Jonglant entre émotion et dérision, ce récit est aussi celui d'une renaissance.

L'avis de LBAB : Déjà admiratifs du slam de Grand Corps Malade, cette plongée au coeur de sa vie, nous a permis d'apprécier encore plus l'artiste pour son courage, sa patience et son sens de la dérision. Lors qu’humour et tendresse s'enlacent pour ne faire plus qu'un livre vrai et sensible, nous ne pouvons que dire BRAVO !!! 

Grand Corps Malade

"Quand tu es dépendant des autres pour le moindre geste, il faut être pote avec la grande aiguille de l'horloge. La patience est un art qui s'apprend patiemment."

 
 
Grand Corps Malade
Biographie :
Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est né en 1977 sous le soleil de la Seine-Saint-Denis. Enfant, il veut devenir prof de sport. Mais la vie lui réserve un autre destin. Armé d'une béquille et d'un stylo, il se lance dans la musique : en 2006, son premier album, Midi 20, se vend à plus de 600 000  et l'artiste est primé deux fois aux Victoires de la musique. Retrouver Grand Corps Malade sur WikiPédia, sur sa chaine YouTube officiel et sur son Facebook officiel !!!
 
L'avis du Nouvel Observateur : "Grand Corps Malade réussit la prouesse de décrire l'horreur absolue en y ajoutant des touches d'humour de jubilatoires formules poétiques." 
 
Livre : "Patients", de Grand Corps Malade, Don Quichotte Editions, une marque des éditions du Seuil 2012
 
Où le trouver ? Sur Amazon.FR via sa fiche produit en cliquant ici ! Excellente lecture !!!

>>>======@@@@@@======<<<

Réalisation de l'article IsaBeau De Lorraine pour La Bande à Blogs

WebMastering : Christophe Mathieu Bretagne pour La Bande à Blogs

Moment d'année Spécial... Nous avons lu 02

IMG - Nous avons lu et aimé - Titre noir 3D
IMG - Illustration - Nous avons lu et aimé - Haut gauche
IsaBeau De Lorraine et Christophe Bretagne partagent beaucoup de choses ensemble et jusqu'à leurs lectures... Nous avons pensé que vous apprécieriez de trouver ici le dernier livre que nous avons lu et aimé. 

Excellente lecture !


 Aujourd'hui : 

 #infirmière   de Caroline Estremo

 
 

#infirmière
 PRÉSENTATION 

Résumé : De la pression permanente aux fous rires de fatigue, des faux bobos aux pathologies beaucoup plus graves. Caroline Estremo dresse la chronique de sa vie dans un service d'urgences "comme les autres", dans la lignée de la vidéo qui l'a fait connaître au grand public.

L'avis de LBAB : Un livre qui dresse un tableau doux-amer du monde des urgences... Où l'humour côtoie les moments poignants, la colère les larmes et la vie la mort ! Un passage un peu difficile pour les âmes sensibles, celui de la toilette mortuaire... A lire pour la personnalité de l'auteur, qui signe ici une autobiographie à fleur de peau. 

Caroline Estremo

"Tu as mal au ventre, mais en vrai, tu as de la chance, tu sais pourquoi ?  Le médecin de ce soir est un pur beau gosse, tu vas kiffer."

"Bon d'accord, vous avez eu très mal. Mais franchement, entre nous, est-ce que c'était aussi horrible que le petit orteil qui vient taper un meuble?


C. Estremo
Biographie :
Caroline Estremo a 28 ans. Après de "courtes" études de droit, elle a une révélation : elle veut devenir infirmière. Elle exerce dans un service d'urgence à Toulouse. En septembre 2016, elle poste sur Facebook une vidéo qui atteint 1 million de vues en quelques jours.
Le livre : #infirmière par Caroline Estremo | Editions First
Où le trouver : Sur Amazon.fr en cliquant ici

>>>======@@@@@@======<<<

Réalisation de l'article IsaBeau De Lorraine pour La Bande à Blogs

WebMastering : Christophe Mathieu Bretagne pour La Bande à Blogs

Quand tu es infirmière aux Urgences !


Les 16 bons conseils de La Bande_Pour bien créer et gérer son blog ou site !

Les 16 bons conseils pour créer votre blog ou votre site par La Bande à Blogs - IMG Tittle Panneau

Créer son Blog
 Les 16 bons conseils de La Bande à Blogs... 

 ...pour bien créer et gérer son blog ou site ! 

Tout d'abord, félicitations si vous décidez de vous lancer dans la création d'un blog ou d'un site web ! Nous connaissons la motivation et la patience qu'il faut pour le gérer sur plusieurs années... Aussi nous pensons que notre expérience vous sera utile pour débuter en tant que blogueur(se). 

Excellente lecture et bon blog !!!

 1) Bien choisir le sujet de son Blog... 
Blog

En sachant que ce blog va perdurer longtemps, il vous faut choisir un sujet qui vous interpelle et pour lequel vous nourrissez une vraie passion,     que vous avez envie de partager avec le plus grand nombre. Prenez le temps de la réflexion et ne foncez pas tête baissée, au risque de vous perdre ! Choisissez un sujet sur lequel vous avez des connaissances ou soyez prêts à vous lancer dans des recherches sur la toile pour ne pas être à court d'idée... N'ayez pas peur de vous lancer, restez zen et dites vous bien que ce que vous faites, c'est en premier lieu pour votre plaisir personnel et accessoirement parce que vous avez envie que d'autres puissent en profiter, et tout ira bien  ;-)

 2) Comment trouver un nom de blog ou de site   orial...  

How to blog

Pour La Bande à Blogs, le nom nous est venu tout naturellement ! La réunion de nos blogs sur un site amical et convivial comme une rencontre entre amis... Et puis, au fil du temps, notre site officiel a pris de plus en plus d'ampleur, devenant à lui seul un site à part entière, avec ses nouveautés et ses articles inédits.

Pour trouver le nom de votre blog, faites preuve d'originalité (mais pas trop), créez un nom )à partir d'un jeu de mot, d'une formulation qui vous ressemble ou d'une chaîne de mots que nous appréciez tout particulièrement. Le but est que le nom même du blog donne envie d'y aller... et que le visiteur s'en souvienne après

 3) Quelle plateforme utiliser... 

Plateforme web

C'est souvent la grande question, car les plateformes sont nombreuses qui s'offrent à vous, plus ou moins simples, plus ou moins personnalisables... Nous travaillons sur Canalblog, mais il y a aussi Blogger et WordPress et Google Sites sur lequel nous avons installé notre site officiel. Le principal est de choisir une plateforme sur laquelle vous vous sentiez à l'aise et pour laquelle vous puissiez éventuellement trouver de l'aide sur la toile. Gratuit ou payant, ensuite cela dépend de vos moyens et de votre motivation... Nous vous conseillons, dans un pemier temps, d'opter pour un hébergeur gratuit, puis si vous êtes toujours motivé de passer à un nom de domaine ou à un hébergeur payant(la plupart des hébergeurs propose une version gratuite et une version payante). Pour nous notre blog CanalBlog  "Bienvenue en Bretagne - Mon Blog-Photos..." n'a que tout récemment pris son nom de domaine, il est désormais référencer en tant que www.bretagnecelte.fr.

 4) Créer son design... 
Web Design

Le design de votre blog est une chose importante et donc à soigner particulièrement. N'oubliez pas que ce sera la première impression qu'aura le visiteur de votre blog ! Pour lui donner envie de rester et de parcourir vos articles il faut qu'il s'y sente bien... Notre conseil est de rendre votre blog joli et attrayant, de lui donner une certaine personnalité qui vous est propre et qui pourra le séduire dès le premier regard. Choisissez bien vos couleurs et dans tous les cas, pour rester crédible, n'utilisez pas plus de 3 ou 4 couleurs principales. Il y a une chose à prendre en compte également, dans notre monde moderne féru de mobilité, c'est de respecter la lisibilité sur Smartphones et tablettes... 

 5) Créer une page "A propos"... 

A propos

Une des premières choses que fera un nouveau lecteur qui vient d’arriver sur votre blog sera sûrement de consulter cette page afin d’en apprendre un peu plus sur vous. Faites donc une jolie présentation de vous, de votre projet de blog, mais bien évidemment sans trop en dire non plus pour laisser le lecteur vous découvrir également au travers de la lecture du blog. Cela vous permettra de créer un contact direct avec le visiteur et de créer un effet d'empathie. 

 6) Soigrer son orthographe... 

Orthographe

S'il vous plaît, soignez votre orthographe ! Je sais que je fais parfois des fautes (je ne peux pas relire mes articles 15 fois, surtout quand ils sont longs) mais je fais mon possible pour que celles-ci restent minimes (merci le correcteur d'orthographe, mais faites aussi appel à vos connaissances), et je trouve qu’il n’y a rien de plus triste que de lire un blog mal orthographié ou avec une mauvaise syntaxe.

 7) Parlez-en et partagez-le... 

Partage

Pour faire venir les premiers visiteurs, parlez de votre blog à votre entourage et partagez-le avec vos amis. Le bouche à oreille fera son oeuvre ensuite... Choisissez bien vos premiers articles afin qu'il plaisent au plus grand nombre. Savoir l'impact de votre blog sur votre entourage et vos amis vous donnera des ailes et vous fera avancer encore plus vite ! En tout cas, si vous vous lancez, j'espère que vous nous le ferez savoir...

 8) Utiliser Facebook... 

Facebook

Partagez vos nouveaux articles sur Facebook vous permettra une plus grande audience ! Si vos articles sont intéressants, ils seront remarqués, cela peut amener pas mal de monde sur votre blog. Pensez, par exemple à créer une page Facebook pour faire connaître votre blog, et aussi tenir au courant les personnes qui vous suivent de la sortie d'un nouvel article...

 9) S'inscrire sur Google+, 

 Instagram et Twitter... 

Réseaux sociaux

Pour permettre au plus grand nombre de vous suivre, n'oubliez pas de vous inscrire sur les réseaux sociaux les plus en vogue ; Instagram, pour partager vos photos, Google+ pour être actif et référencé sur le réseau Google et Twitter pour tweeter vos nouveaux billets. 

 10) Faire vivre son blog... 

Faire vivre mon blog

La clé de la réussite, c'est le travail et la motivation. Il y a déjà tant de blogs, le visiteur finit par s'y perdre et ne plus savoir où donner de la tête. Aussi faut-il sortir du lot, vous investir, ne pas économiser vos efforts ni votre énergie pour séduire l'éventuel visiteur. Décidez dans votre tête du rythme de travail à adopter et n'en variez pas, soyez vigilant et opiniâtre, la réussite est au bout du chemin ! 

 11) Y consacrer du temps... 

Y consacrer du temps

Nous passons en général plusieurs heures psr jour sur nos blogs, sites et sur les réseaux sociaux. Ecrire un article prend pas mal de temps tout comme prendre et publier des photos et partager sur les réseaux sociaux. Mine de rien, s'occuper d'un blog demande plus de temps que l'on imagine et encore plus de patience et de motivation...Ainsi la création de cet article aura nécessité plusieurs heures d'écriture, de recherche d'images sur le web et de web design pour lui donner son look final. 

 12) Apporter du contenu à son blog... 

Inspiration

Comment trouver l'inspiration pour son blog ? Au début vous aurez pas mal d'idées à mettre en œuvre. Ensuite il vous faudra aller chercher l'inspiration ailleurs, aidez-vous d'autres articles mais n'oubliez pas d'y mettre votre patte, pas de copier-coller tout bête (cela ne marche pas ! )... Eh oui, mes ami(e)s, la création peut être difficile, un peu comme un accouchement (votre blog n'est-il pas un peu votre bébé ? ). 

 13) Soigner son contenu... 

GlitterVous pouvez trouver en ligne tout une brochette de sites vous permettant de créer des animations géniales pour faire vivre votre blog et lui donner un côté dynamique, ce que nous appelons des générateurs en ligne : vous pouvez créer du texte 3D, créer des boutons personnalisés, générer des titres glitter, des bannières ou créer des titres à votre image (c'est avec un site en ligne que j'ai pu créer le titre de ce module ! ). Pour vous aider, voici une liste non exhaustive de sites que nous utilisons nous-mêmes : 

 14) Soyez à l'affût... 

Mise à jour

Surveillez la toile à l'affût de toute nouveauté qui pourrait vous être utile pour moderniser votre blog. En effet, il est essentiel de ne pas stagner dans son blog, d'aller toujours de l'avant et de rester au plus près de l'actualité. De même, même si vous pensez n'avoir pas commis d'erreurs, nous vous conseillons de faire régulièrement des mises à jours de votre blog, afin de traquer fautes d'orthographe ou de syntaxe, de vérifier que vos liens sont toujours valables, etc...

 15) Pensez aux vidéos... 

Vidéo

Une autre chose qui me vient à l'esprit... Les vidéos ! En effet, les visiteurs sont friands de celles-ci, car l'image restera toujours plus parlante que l'écrit. Tous les sites ou blogs intègrent les vidéos YouTube comme Dailymotion... Vous pouvez créer vos propres vidéos, les mettre sur YouTube, puis les installer sur votre blog, que vous personnaliserez ainsi complètement ! 

 16) Tisser des liens... 

Blogs amis

Si vous voulez faire vivre votre blog, il ne suffit pas de publier de beaux articles dans votre petit coin, il faut aussi que votre blog s'insère dans une toile d'araignée de blogs amis, dont les propriétaire vous visitent et vous laissent des commentaires. Pour cela, n'hésitez pas à explorer les blogs parlant de sujets qui vous plaisent, proposez de mettre en place un lien d'ami qui permettra d'aller visiter ce blog depuis le vôtre (la réciproque se fera tout naturellement). 

 CONCLUSION 

La Bande à Blogs espère que ses quelques petits conseils pourront vous aider à partir du bon pied et vous donner envie de vous lancer dans cette belle aventure qu'est celle de devenir blogueur(se) !!!

>>>======@@@@@@======<<<

InfoSource : Différents blogs dont celui de Milky Way's Blue Eyes à cette rubrique : "Créer un blog - Comment bien débuter"

Rédaction et Design du module : IsaBeau De Lorraine pour La Bande à Blogs

I N T E R N E T - Avantages & Inconvénients du réseau mondial

INTERNET - Avantages &amp; Inconvénients - IMG Panneau Intro

PAR ISABEAU DE LORRAINE

POUR LA BANDE A BLOGS


 I N T E R N E T 
Avantages & Inconvénients du réseau mondial


Article
Internet

Internet : un objet utile... ou bien une drogue ? Pourquoi cet outil technologique nous inquiète-t-il ? 
 
 INTRODUCTION 
 
Dans cet article, nous essaierons de vous expliquer les points positifs et négatifs d'internet. Nous utilisons internet de façon intensive, encore plus la jeune génération... En rentrant des cours, ils se connectent et chatent avec leurs amis virtuels parfois à l'autre bout du pays ou du monde, parfois beaucoup plus près. Cette façon de communiquer et de se faire des amis à travers des chats permet à certains de trouver une identité et des idéaux en communiquant avec les autres. A travers Internet, d'autres arrivent à vaincre et oublier leur timidité. Il est plus facile pour un jeune de trouver ses mots, parler de ses sentiments personnels derrière son ordinateur sans voir réellement son interlocuteur. Il renforce ainsi les liens entre les jeunes qui étaient bien établis. Aujourd'hui, de plus en plus de gens n'ont plus de vie à l'extérieur que leur vie virtuelle. 
 
Internet peut nous servir pour le travail, pour des recherches personnelles ou pour se divertir. 

Cet espace n'a pas de limite et ne cesse de s'accroître minute après minute, ce qui nous permet de trouver documents et photos, mais pas seulement ! On peut aussi télécharger légalement, visionner ou écouter des clips et sketchs ou des films 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 
 
Ce qui pose problème dans ce si vaste espace, ce sont les dangers de cet inconnu dont il est impossible de contrôler l’évolution par trop rapide. Ainsi des sites pornographiques peuvent être consultés par des jeunes qui pourraient être choqués, ou bien des sites à caractère raciste qui pourraient donner aux jeunes des idées négatives. 
 
Les parents s’inquiètent  surtout des amis virtuels qui pourraient être dangereux. Parfois en communiquant avec eux, les ados délaissent leurs vrais amis pour ces amis virtuels ; ils leur parlent de leurs problèmes sans même les connaître, ainsi derrière ces fausses identités, peuvent se cacher des personnes mal intentionnées ! 

Restez vigilants envers ces interlocuteurs virtuels. Internet peut être utile, mais n'oubliez jamais que cet outil peut aussi être néfaste ! 

 LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS D'INTERNET 

1)  LES AVANTAGES

Avantages internet
 
Internet et le commerce
  • Interactivité : La publicité sur internet permet au consommateur de décider et d'agir immédiatement. Son implication est plus grande, ses désirs, ses besoins, ses envies augmentent. 
  • Innovation : Le caractère novateur du média vous permet de dialoguer avec vos clients de façon originale. 
  • Efficacité par le coût : Le coût moyen d'une campagne par rapport au nombre de personnes touchées représente un ratio avantageux. 
  • Efficacité par le résultat : l'efficacité publicitaire sur internet est réelle. 
  • Réactivité : A tout moment et en fin de campagne, internet, c'est la possibilité d'une mise à jour en temps réel (vous mesurez instantanément l'efficacité de votre message). 
  • Contrôle et analyse : Si le message se révèle mal adapté ou mal ciblé, vous pouvez plus facilement en changer à moindre coût que lors d'une campagne classique. 
  • Garantie de l'audience : Votre publicité est retirée seulement après avoir été vie le nombre de fois qu'elle a été achetée. 
  • Résonance internationale : Le plus faible coût d'une campagne internationale vous est offert grâce au web. 
  • Complémentarité et positionnement : La complémentarité entre une campagne traditionnelle et le web rendra plus forte la visibilité d'une marque. On sait trouver une adéquation entre une marque et son positionnement sur le web. 
  • Marketing direct : Une relation directe et personnelle s’instaure avec le client dès son individualisation. Elle peut se poursuivre jusqu'à l'acte de vente. 
2)  LES INCONVÉNIENTS 

Wifi

Les internautes se disent perdus sur le web : 
  • Prise de tête
    93% se plaignent que les boutons et chemins d'accès sont difficiles à comprendre et se plaignent de la navigation. 
  • La mémoire de travail d'un internaute est de 7 chiffres seulement (mémoire à court terme). 

  • 47% d'entre eux disent que le grand problème d'internet est de ne pas trouver les informations que l'on cherche. Ils ne trouvent leurs infirmations que dans 42% du temps. 

  • 58% des internautes font plus de 2 erreurs de navigation dans un site. 

La cohérence des sites : 

  • Du point de vue extérieur ; il faut que le site colle un maximum à la cohérence mondiale et aux codes implicites.
  • Du point de vue intérieur : il faut que le site soit cohérent dans son organisation. 

La méthode d'approche du contenu : 

  • Internet &amp; clavier

    Attention aux illustrations et images : l'entreprise veut quelque chose de hautement technique et, de l'autre côté, l'internaute a peut-être un modem lent. 

  • L'internaute perd l'intérêt pour un site si le temps de chargement de la page est supérieur à 15 secondes (le temps de chargement est le problème n°1)

  • Si quelque chose bouge autour, l'internaute ne peut se concentrer. Il faut donc essayer de distinguer les zones d'animations des zones d'informations. 

  • Lire sur un écran est plus difficile que lire sur le papier, aussi les internautes préfèrent imprimer le texte. 

  • Il faut renouveler les informations. 

 EN SAVOIR PLUS 

 LES AVANTAGES D'INTERNET

Internet représente un mode de socialisation précieux pour les jeunes, qui découvrent à travers les forums ou les réseaux sociaux d'autres personnes de leur âge intéressées par les mêmes domaines de prédilection, ils peuvent échanger des idées, ceci non seulement sur le plan local, mais aussi au-delà des frontières. 

  • Internet est l'un des meilleurs outils de recherche et de savoir.  

    Internet par satellite
  • Internet est un excellent outil de divertissement ; grâce à lui on peut s'amuser, jouer, regarder films et vidéos, écouter de la musique, etc.Internet joint par conséquent l'utile à l'agréable ! 

  • Internet est un excellent moyen de communication ; il nous permet de rester en contact avec nos amis et nos contacts du monde entier, de leur parler en temps réel, de partager (grâce aux réseaux sociaux) nos goûts et nos souvenirs, nos expériences, de se faire de nouveaux amis,.Grâce au net, il suffit d'un clic pour avoir le monde à sa portée ! 

  • Internet offre un moyen fiable pour stocker ses fichiers importants sur des serveurs distants et bien protégés (Drive, OneDrive, Dropbox, etc. )

  • Avec l'augmentation croissante du débit, l'arrivée de la fibre optique et l'amélioration de la technologie, Internet donne accès à des services de plus en plus innovants (la télévision haute définition, téléconférences, visites virtuelles, etc )

  • Outre les rapports humains, l'internet favorise une nouvelle forme de commerce (le commerce électronique) qui permet d'acheter n'importe quel article dans le monde entier. L'internaute a accès à beaucoup de services (réservations, administrations électroniques, banques électroniques, bibliothèques numériques, etc. )

  • e-commerceL'internet révolutionne la notion de l'échange et du travail : on parle volontiers de télétravail, de formations à distance, de consultations médicales à distance, autant de nouveautés rendues possible grâce au net. 

  • Pour les sociétés comme pour les entrepreneurs, Internet offre un moyen supplémentaire et efficace pour augmenter leur chiffre d'affaire et leurs marchés, rester en contact avec les clients, écouler leur marchandise avec un moindre coût. L'internet renforce la liberté d'expression (qu'elle soit politique, sociale ou artistique) et offre une plateforme d'échange qui rend l’information accessible au plus grand nombre. 
  • Ibternet entre nos mainsInternet, comme technologie multi-plateforme, donne accès à tous ses services depuis des terminaux différents : le PC, la télé, le téléphone, la tablette, la voiture, les montres connectées (smartwatch) et les connexions wifi dans beaucoup d'endroits accessibles au public. L'internet est également disponible à bord de la station spatiale internationale ! Ainsi, on entre de plain-pied dans l'âge cybernétique, du tout connecté.

  • Internet fait de chacun de nous un citoyen du monde, un être connecté à tous les autres humains. 

 LES INCONVÉNIENTS D'INTERNET

  • Comme toute technologie, internet est une arme à double tranchant. On peut l'utiliser à bon escient, mais on peut aussi la détourner et l'utiliser à mauvais escient, d'où la nécessité d'organismes de contrôle pour surveiller et empêcher les dérives éventuelles (cybergendarmerie, cyberarmée, etc. ) 

  • Internet peut entraîner des addictions et empêcher la personne dépendante de développer des relations réelles en l'emprisonnant dans des relations virtuelles. 

  • Internet peut tuer des pratiques saines comme la lecture. S'il est mal utilisé, il peut nuire aux études des élèves. 

  • Internet favorise le copier/coller et peut empêcher certaines personnes d e faire un effort personnel pour faire un travail de recherche (Le plagiat est devenu un véritable fléau ! )

  • Internet peut être utilisé par de mauvaises personnes qui cherchent à arnaquer, à tromper, à voler d'autres personnes. Les enfants, en particulier, sont des victimes potentielles faciles qui doivent utiliser l'internet sous la surveillance des adultes, d'où le contrôle parental pour éviter des situations dangereuses.

  • Internet facilite la violation de la propriété intellectuelle (films, ouvrages, musique, etc.) : ceci est un inconvénient pour les uns, un avantage pour les autres. C'est pour cela qu'a été créée la loi "informatique et liberté" qui définit les principes à respecter.

    Virus

  • Toutes les données qui circulent sur le net ne sont pas éthiques et favorables : il y a des sites pornographiques, des sites extrémistes, des virus, des hackers, des pirates, des spams, les réseaux criminels, etc. Le net peut aussi rendre accessible des données dangereuses : des terroristes apprennent sur le net comment fabriquer des engins explosifs, comment subtiliser des informations sensibles.

  • Les terroristes utilisent internet pour coordonner leurs attaques ! 

  • Sur internet, on n'est pas à l'abri des regards ; des informations personnelles peuvent être divulguées par soi-même ou par un tiers, ce qui peut nuire à la personne, s'autant plus que le net a une mémoire d'éléphant (il est difficile d'effacer ces informations personnelles par la suite). 

  • Le net peut aussi favoriser de mauvaises habitudes, une mauvaise hygiène de vie. En restant longtemps devant son écran, on risque de devenir obèse avec tous les problèmes sanitaires qui en résultent... 

 CONCLUSION 

Internet a des avantages et des inconvénients, à nous internautes de bien savoir l'utiliser, car la mauvaise utilisation de cette ressource peut mener à des conséquences graves !

>>>======@@@@@@======<<<

Réalisation de l'article IsaBeau De Lorraine pour La Bande à Blogs

WebMastering : Christophe Mathieu Bretagne pour La Bande à Blogs

Les adolescents et les réseaux sociaux

 ADOLESCENTS ET
 RESEAUX SOCIAUX 

Réseaux sociaux : des conséquences dramatiques sur la santé mentale des adolescents


Les ados et les réseaux sociaux
    ARTICLE    

Les réseaux sociaux font aujourd'hui partie intégrante du quotidien de tous. Les adolescents en sont particulièrement friands : Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram n'ont aucun secret pour eux. 

Lorsqu'elle est connectée à Internet, la jeune génération passe le plus clair de son temps sur les réseaux sociaux. Un quart d'entre eux serait même constamment connectés selon une étude Pew Research. Une pratique qui n'est pas sans effet sur leur santé mentale...

Une nouvelle étude menée au Canada sur 750 lycéens et étudiants par l'agence de santé de la ville d'Ottawa a révélé les effets de la pratique des réseaux sociaux sur l'équilibre mental des adolescents. Ses conclusions sont pour le moins inquiétantes. 

"Les adolescents qui sont sur les réseaux sociaux 2 heures ou + par jour ont de façon significative + de chance d'avoir une santé mentale fragile, d'être dans la détresse psychologique et d'avoir des pensées suicidaires."
Ados et réseaux sociaux

L'étude précise néanmoins qu'il n'existe pas de lien de causalité entre la pratique continue des réseaux sociaux et une santé mentale dégradée. Pour faire simple, un adolescent qui a déjà une santé mentale fragile et qui utilise les réseaux sociaux à forte dose ne fera qu'accroître cette fragilité mentale. 

Chez un adolescent à l'esprit équilibré, rien ne laisse supposer que sa santé mentale va se dégrader. Si tel est le cas, les réseaux sociaux à eux seuls ne suffisent pas à égratigner l'état psychologique d'un adolescent, mais ils peuvent y contribuer de manière significative. 

D'ailleurs, le docteur Brandar K. Wiederhod de l'Interactive Media Institute de San Diego (Californie) explique que les réseaux sociaux sont même de bons moyens d'identifier les adolescents en détresse psychologique. 

"Comme les adolescents sont sur ces sites, c'est l'endroit idéal pour ceux qui sont responsables de la santé publique pour atteindre et toucher cette population vulnérable."

L'agence de santé d'Ottawa explique même que les parents doivent être alertés par une utilisation trop poussée des réseaux sociaux de leurs enfants. Ce serait un signe, selon elle, de problèmes psychologiques chez l'adolescent. 

InfoSource : Phonandroid

>>>======@@@@@@======<<<

Rédaction et Design du module : IsaBeau De Lorraine pour La Bande à Blogs

WebMastering : Christophe Mathieu Bretagne pour La Bande à Blogs

#LMPC2 - Les dangers d'internet chez les jeunes.


 ** PRESA LA BANDE A BLOGS 2016 ** 

Bonjour & Bienvenue à vous sur la page d'accueil de notre site officiel ! Excellente visite à vous et lâchez vos coms !! Merci beaucoup à vous !!! N'hésitez surtout pas !!! Faire de notre passion votre plaisir, voilà notre credo ! La Bande à Blogs prend son essor grâce à vos visites et nous vous en remercions !  Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue à toutes et à tous sur notre site officiel ! 
Voilà !!!
C'est avec notre cœur et toute notre sincérité que nous vous accueillons sur notre site officiel!

 La Bande à Blogs Logo Cube 








 
 LBAB ? 

Libre Breton Attaché à sa Bretagne !!!

Vive la Bretagne !!!!

Navigation

Haut de Page
5 ASTUCES INCONTOURNABLES POUR YOUTUBE

YouTube est un média parfois méconnu et même sous-estimé. Les possibilités offertes par ce site sont nombreuses pour développer votre audience, votre visibilité, votre image, et bien d’autres points encore. Dans cet article vous trouverez 5 « astuces simples» pour utiliser efficacement ce merveilleux média qu’est You Tube. Voilà!



©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©

La Bande à Blogs est née à Roscoff !!!


 
-- Code postal : 29680 --

Découvrez la ville où est née la Bande à Blogs ! Roscoff, petite cité de caractère, l'a accueillie entre ses murs et lui a permis de grandir dans des conditions optimales. 

Bienvenue à Roscoff, petite cité de caractère, ancienne cité corsaire, dont vousdécouvrirez avec émerveillement l'admirable architecture. Promenez-vous le long de ses rues anciennes, humez l'air iodé du port, montez jusqu'à la chapelle Ste Barbe pour découvrir le panorama remarquable de la cité léonarde.

Au hasard de nos flâneries, nous avons découvert de superbes lieux que nos appareils photo numérique vous livrent ensuite en de belles vues, sans aucune retouche, pour que vous voyiez la réalité de la ville telle qu'elle est... Tout simplement... Sublime... A vous de savoir la découvrir... Avec passion et engouement !

La Bande à Blogs


Cartes postales Roscoff Bretagne (Une création IsaBeau De Lorraine sur Kizoa)





DIAPORAMA PHOTOS SUR ROSCOFF BONNE BALADE DANS LA SUPERBE CITE DE CARACTÈRE !!! MERCI BEAUCOUP A VOUS !!!

Roscoff, ville de naissance de La Bande à Blogs

Roscoff

 

 > Voir aussi :

Bon séjour en Ville de Roscoff !!!

La Bande à Blogs

 Bonjour et bienvenue à toutes et à tous en Ville de Roscoff !! !

 BIENVENUE EN BRETAGNE 
 VIDEO BREIZH 

Bienvenue en Bretagne

Bienvenue en Bretagne - Mon Blog-Photos...
 Bienvenue en Bretagne - Mon Blog-Photos...

...::: BIENVENUE EN BRETAGNE :::... MON BLOG-PHOTOS...
Un blog très sympa pour aimer et découvrir cette super région qu'est la Bretagne !!! Une région emplie de magie et de mystères !!! A vous de les découvrir !!!
Bienvenue en Bretagne - Mon Blog-Photos



Navigation

Haut de page

Nous contacter par courriel


 ÉCRIRE A LA BANDE A BLOGS !!! 

 BoNjOuR !

Vous souhaitez m'écrire ? Bin voilà, c'est tout simple, c'est sur mon adresse live qui passe par la messagerie électronique Outlook, desormais !!! Vous pouvez également écrire à mes créateurs ! Merci beaucoup de votre courriel et bonne journée à toutes et à tous ! Pour accéder à mon courriel, cliquez ici ! Merci beaucoup à vous !!! Vous pouvez aussi écrire à mes créateurs via les boutons, ci-dessous !!! Merci !

Ecrire à LBAB
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 NOUS ECRIRE SUR OUTLOOK ! 

Vous désirez nous contacter par courriel ?

Ecrire CB


Merci beaucoup pour votre courriel !
@ bientôt !

Nos Facebook

Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie. Voici nos Facebook ! N'hésitez, surtout pas !

Conception

https://sites.google.com/site/labandeablogs/
Site réalisé par La Bande à Blogs 

Ecrire à LBAB

Merci beaucoup de votre courriel !
@ Bientôt !!! Voilà !!!

Barre scintillante


Télécharger Google Chrome

Un navigateur Web rapide
et gratuit !

Google Chrome charge les sites et les applications à la vitesse de l'éclair.

Télécharger Chrome


Téléchargements Adobe

 TELECHARGEMENTS 

Adobe AIR

Adobe Flash Player

Adobe Acrobat Reader

Adobe Shockwave Player


Calendrier


Visites & Navigation

Bonjour ! Vous êtes le...
...ème visiteur sur l'accueil de notre site !!
Merci beaucoup de votre visite et @ bientôt !Haut de pagfe
-(Date d'implantation du compteur : 29 03 2015)


Partager


La Bande à Blogs - Logo officiel

 PARTAGER NOTRE SITE !!! 

Être blogueur, c'est aimer partager : ses connaissances, ses envies, ses coups de cœurs... Pour vous, nous nous donnons à fond, sans calcul, pour votre plaisir, mais aussi le notre. Nous n'avons pas vocation à remplacer les encyclopédies, surtout qu'internet le fait très bien, mais plutôt à vous faire découvrir notre univers, à vous ouvrir nos portes en quelque sorte, vous offrant l'hospitalité.

 La Bande à Blogs 

la-bande-a-blogs@live.fr

Partager notre site


Bon partage !!!

Facebook


Twitter

Google

Gmail

Merci infiniment de votre partage !


LBAB Résumé & Blogosphère & Réseaux sociaux

> Dernière mise à jour du module : 09 06 2017


 [@] R E S U M E [@

2 sites, des sujets variés pour tous les goûts, une petite équipe de passionnés qui travaillent jour et nuit pour vous offrir le maximum.

De nouveaux billets mis en ligne régulièrement... Un site officiel amélioré pour votre plus grand plaisir. De nouvelles sous-pages rajoutées au fur et à mesure de nos envies. C'est ça la Bande à Blogs !

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous, en vidéo, les sujets traités dans nos deux sites, car ne dit-on pas qu'une image est bien plus parlante qu'un long discours ? En espérant que celles-ci vous donneront envie de visiter nos sites et de faire connaissance avec nos sujets préférés :

Vous pouvez aussi vous rendre sur nos blogs et sites grâce aux boutons correspondants Voir, ci-dessous !

> Listing des vidéos (à visionner ci-dessous) :  :
  • Vidéo 1pour Côté Nature - La rubrique / Côté Nature - Le blog
  • Vidéo 2a/2b/2c pour Bienvenue en Bretagne - La rubrique
  • Vidéo 3 pour Les Ailes de la Paix - La rubrique ( Le blog )
  • Vidéo 4 pour Coeur de Lorraine - La rubrique ( Une Lorraine en Bretagne )
  • Vidéo 5 pour Testing Blog Party ( Blog humour )
  • Vidéo 6 pour Esprit Moyen-Âge - La rubrique

> Listing de nos sites :

    > Listing des rubriques sur ce site

     > Nos réseaux sociaux :

    Excellente navigation sur nos réseaux sociaux !!!


    Pour vous rendre sur notre site "Urgence é Secours ?
    Rendez-vous, ci-dessous !!!



     S I T E 

    Urgence et Secours - Le site

     EXCELLENTE VISITE A VOUS ! CONTACTEZ-NOUS ! 

    Bon surf avec La Bande à Blogs !

    Merci beaucoup de votre visite et @ bientôt !


    Vidéo 01

    Vidéo 02a

    Vidéo 02b

    Vidéo 02c

    Vidéo 03

    Vidéo 04

    Vidéo 05


    La Bande à Blogs

    La Bande à Blogs

    Conception & Navigation

     

     Haut de page

    Une page signée... La Bande à Blogs !

    Merci à Toutes et à Tous !!!

    Comments