Débuter et s'inscrire

 
Comment débuter ?
 
1. Manifestez votre intérêt auprès de l'un des responsables de Kyudo Chablais ( Contacter l'un des membres du Comité de Direction de Kyudo Chablais ).
2. Vous serez invité(e) à deux séances d'initiation moyennant souscription d'une assurance "découverte" (2€/séance). Le matériel vous sera prêté.
 
 
Si cela me plaît, comment m'inscrire ?
 
L'inscription se fait en ligne.
Se rendre sur le site de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées à l’adresse

Un certificat médical (de moins de 3 mois) "d'aptitude à la pratique du Kyudo y compris en compétition" est demandé pour les nouveaux inscrits, à renouveler tous les trois ans. Ce certificat doit mentionner votre incapacité à vous mettre à genoux le cas échéant.
 
 
Que faut-il pour débuter ?
 
Juste... de la persévérance, de l'humilité et de la bonne humeur! Nous conviendrons ensemble des pièces de votre garde-robe à utiliser. Le matériel de tir vous sera prêté. Il sera remisé sur place après chaque séance.
 
Quelles sont les conditions de prêt du matériel ?
 
Tout d'abord, veuillez bien noter que le matériel en notre possession est limité. Nous nous efforcerons d’éviter que deux débutants partagent les mêmes articles, mais sachez que cela pourrait se produire. Nous n'avons pas fixé de limite de temps pour ces prêts, mais comptez un maximum d'une année.
 
 
Quel budget prévoir pour la tenue et le matériel de tir ?
 
Vous serez invité(e) à acquérir votre tenue et votre matériel de tir dès que possible et auprès du fournisseur de votre choix (nous pouvons vous conseiller).
Les prix sont très variables selon plusieurs facteurs : la qualité des articles, neuf ou d'occasion, le cours de la devise japonaise, expédié depuis le Japon ou ramené gratuitement... Comptez environ 900 € sans le port ni les taxes douanières.
 


*   *   *
 
 
            L'association Kyudo Chablais a obtenu l'agrément ministériel au titre du sport N° 74 S 09 09 du 3 novembre 2009.
 
 
 
Sous-pages (1) : Fiche d'inscription