Si vous vous posez des questions sur le courtage en travaux, cette rubrique vous apportera les réponses que vous cherchez.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question,

N'hésitez pas à nous interroger

Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ?

La démarche se veut fiable, rapide, efficace, sans frais et sans engagement. Le client a donc tout à gagner en sollicitant KS Services 13. Au-delà des garanties, l'intérêt pour vous est la présence d'un interlocuteur privilégié, de proximité et disponible pour vous faire gagner du temps. Le courtier en travaux vous évite tout le processus souvent long et fastidieux consistant à contacter des professionnels tous corps de métiers, de décrypter les devis et de les sélectionner selon des critères techniques et commerciaux fiables. Le client bénéficie de ses services et ce, gratuitement, puisque le courtier est rémunéré par les entreprises.

Quels sont les corps d’état concernés par le courtier en travaux ?

KS Services 13, dans le respect de l’offre globale, fait intervenir tous les corps de métier, du gros œuvre (maçonnerie, charpente…) jusqu'aux second oeuvre (électricité, plomberie, menuiserie, peinture etc…).

Puis-je faire appel à KS Services 13 pour des projets de construction neuve ?

Oui. KS Services 13 ne se limite pas aux projets de rénovation. Nous pouvons vous accompagner pour des projets de construction neuve, et également pour des projets commerciaux.

Existe-t-il une taille minimum de chantier afin de bénéficier des services d’un courtier en travaux ?

Du petit chantier au grand projet, chaque demande sera traitée avec la même passion et la même vigueur.

Comment le courtier en travaux se rémunère-t-il ?

Le client ne verse rien au courtier en direct. Le courtier est rémunéré sous forme de commission que lui reverse l'entreprise qui réalise les travaux et cela sans surcoût sur les devis. Cela est défini au départ avec l'artisan car les entreprises partenaires n'ont plus besoin de faire de la publicité, de payer des vendeurs, d'avoir des frais de prospection, site internet, etc. De cette façon, les artisans se concentrent sur leur activité principale, la bonne marche de leurs chantiers et gagnent ainsi du temps et de l'argent. L'économie ainsi réalisée est répercutée sur les devis qui doivent rester compétitifs par rapport aux devis des concurrents.

Comment le courtier sélectionne-t-il ses entreprises et artisans ?

Il les sélectionne selon les principes de la charte qualité et ne retient que ceux qui s'y conforment. De plus, KS Services 13 privilégie le partenariat avec certains artisans et architectes de qualité ce qui lui permet d'obtenir de meilleurs prix dans la mesure où il leur apporte une part substantielle de leur CA.

Qu'est-ce qui garantit au client qu'il paye le prix juste ?

Le courtier à une connaissance des prix pratiqués par chaque corps de métier sur son secteur et il fait régulièrement jouer la concurrence pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix. C'est la meilleure garantie de ne pas payer le prix fort.

Les travaux sont-ils garantis ?

Nous vous offrons la garantie de notre charte qualité. De plus les artisans ou entreprises que nous vous présentons sont signataires et offre alors, des garanties quant à la conformité des travaux qu’ils effectuent chez vous.

Le courtier en travaux assure-t-il le suivi des travaux ?

Le rôle du courtier en travaux est de mettre le client en relation avec ses entreprises partenaires. Il peut également assister le client dans toutes les démarches administratives et lui prodiguer des conseils mais n'a pas les qualifications nécessaires au suivi technique des chantiers. C'est pourquoi, pour des chantiers d'envergure, le courtier en travaux vous recommandera vivement les services de professionnels qualifiés, maitres d'œuvre ou architectes, dont il pourra également vous présenter des devis dument négociés.

Peut-on refuser des devis présentés par le courtier ?

Le client est libre il n'a aucune obligation d'accepter les devis présentés par le courtier.

Concrètement, comment se déroule la commande ?

Une fois le devis accepté par le client, celui-ci remet le chèque d'acompte au courtier qui le transmet à l'entreprise retenue.

Peut-on orienter le courtier vers des entreprises de notre choix ?

Vous pouvez indiquer au courtier des entreprises de votre connaissance pour autant qu'elles répondent scrupuleusement à notre charte qualité. S'il le juge utile, il les contactera et comparera les prix.

Et si nous avons besoin d'un architecte pour nos travaux ?

KS Services 13 peut vous aider dans le choix de professionnels tels qu'un chef de chantier, un décorateur ou un architecte selon votre demande.

Comment KS Services 13 s'engage-t-il sur la rapidité des travaux ?

Grâce à la sélection de prestataires de proximité, KS Services 13 connaît la disponibilité des entreprises. Le client obtient plusieurs devis dans un laps de temps réduit.

Quelle est la responsabilité juridique de KS Services 13 en cas de problème lors d'un chantier ?

Le courtier est une passerelle entre les personnes désirant effectuer des travaux et les entreprises qualifiées et compétentes. Les entreprises qui réalisent les travaux engagent leur propre responsabilité.

Quel est mon intérêt à contacter KS Services 13 plutôt qu'un autre courtier ?

KS Services 13 se différencie des autres courtiers par les services réels qu'il vous apporte et son expérience terrain, aussi bien lors des premières phases de contact (en termes de réactivité, choix des entreprises, propositions alternatives…) qu'en fin de chantier (enquêtes de satisfaction, parrainage…). Avec KS Services 13, c'est simple et transparent. De plus, KS Services 13 vous apporte une démarche écologique. Grâce à une vision globale et indépendante, KS Services 13 recherche avec vous les solutions les plus respectueuses de l’environnement et les plus efficaces en termes d’économies d’énergie.

Passer par un courtier ne va-t-il pas augmenter le prix de ma facture ?

Non. Généralement, l'entreprise réalisant les travaux se doit de diminuer sa marge, puisqu'elle n'a pas eu à effectuer de démarche commerciale, tâche remplie par le courtier. L'entreprise a tout intérêt à respecter cette règle si elle souhaite être compétitive face aux devis des autres entreprises que le courtier proposera au client. C'est pourquoi nous travaillons avec des entreprises partenaires compétentes et de confiance.