Accueil‎ > ‎

archives

Magazine n°9 :
Magazine n°10 :
Magazine n°11 : 


Archives :






 - Samedi 04/01/2014 : action Autisme en collaboration avec « Pas à Pas Loire »

Deuxième édition réussie.  Ce n’était pas une évidence, car c’est le genre d’activités où l’on ne peut pas se permettre de tomber dans la « routine ». 

Nous (Korfbalclub les Pyramides) avons essayé une formule visant à inclure tous les clubs de korfbal.  Sur ce point là, nous étions trop optimistes et c’est un demi- échec. Demi -échec seulement, car nous nous devons de remercier les clubs qui ont répondu présent (Unieux, Blavozy, Davézieux/Pilat, FC Côte Durieux) et qui ont ainsi pu démontrer leurs talent devant un nombreux public.

 La « vitrine » que nous offrait cet évènement a pleinement porté ses fruits. D’abord par la reconnaissance des hommes politiques présents, ensuite par Radio France bleu dont la curiosité était suscitée et qui a fait un bon travail de journalisme sur le terrain. Je ne serai pas étonné que la place des femmes dans notre sport sera accentuée lors du reportage. 

L’association « Pas à Pas Loire » n’est pas resté en reste non plus.  Un nouveau film avec l’évolution de l’année écoulée a été visionné et écouté respectueusement. Travail de pros !

Quant à l’année 2014 qui arrive, j’espère que les gâteaux fait maison, les pizzas offertes par notre généreux sponsor (Stromboli) et les boissons consommées (sans modération pour la bonne cause) apporteront une petite pierre à l’évolution continue de l’association « Pas à Pas Loire ».

Dominique, notre trésorier,  m’a informé que nous pourrons transmettre 30 euros de plus que l’année dernière, suite à la recette de la buvette.  Espérons que le contenu de l’urne d’entrée a augmenté aussi et on pourra parler d’un bon « millésime ».

Jamais deux sans trois, mais avant de préparer la prochaine édition, nous ferons d’abord une petite réunion d’évaluation, avec points à garder, modifier, développer et examiner si nos objectifs respectifs ont été atteints.

Eddy.


                         Merci aux clubs d'Unieux, Blavozy, Côte Durieux, Pilat, pour leur présence lors de la manifestation Korfbal.
                                                                Et encore merci à notre sponsor Le Stromboli pour sa générosité.





- Korfbal pour l'autisme : 

Le 4 Janvier 2013 à 17h au gymnase Cottier de St Priest-en-Jarez,

l’association Pas à Pas Loire organise en collaboration étroite avec le korfbal club les Pyramides une manifestation pour récolter des fonds.

Ces fonds permettront de former des éducateurs à l’ABA, (méthode comportementale destinée à l’éducation des enfants autistes), et d’assurer ainsi aux enfants et à leur famille un véritable programme éducatif.







- Vendredi 6 décembre, quelques joueurs représenteront le club des Pyramides lors de la nuit du Korfbal organisée par le club d'Unieux au profit du téléthon.


On parle du Korfbal et des Pyramides dans le journal Le Progrès... (25/09/2013)



Ci dessous petit compte rendu du week end "promotion de notre sport le Korf et de notre club les Pyramides" lors de la journée d'unité des lycéens de l'école Saint Louis et du forum des associations sportives de Saint Etienne "Sainté Sports"

Vendredi 06/09/2013,  Sébastien, Tiphaine, Marine, Joaquim, Philippe et Nathalie, aidés par une collègue de Bonson,  animent l’atelier korfbal où 26 jeunes ont pu goûter à notre sport.

Ci-dessous, le mot de remerciement du lycée de St Louis :

Bonsoir,

Je tenais vraiment à vous remercier tous, les associations et les professeurs qui ont
accepté de prendre en charge une activité sportive ou culturelle aujourd'hui au stade de
l'Etivallière.
Je remercie aussi la mairie d'avoir mis à notre disposition les différentes installations
du stade.

La journée s'est vraiment bien passée, les élèves et mes collègues étaient ravis, je vous
en remercie très chaleureusement car ce sont aussi des journées comme celle-ci qui
permettent de fonder un groupe et un esprit d'établissement.

Je suis d'autant plus reconnaissante que pour la plupart, vous enchaînez sur un week-end
chargé, avec la présentation des sports à St Etienne Plaine Achille.

Merci encore et au plaisir de retravailler avec vous,

Sportivement,
Sigolène Lemonnier

 


Samedi 07 et dimanche 08/09/2013 : présence du club avec un stand  à SAINTE SPORTS .

Le résultat d’un tel effort n’est pas mesurable, en tout cas pas dans l’immédiat, mais il n’y a pas 36 moyens de se faire connaître. Ceci est une opportunité que nous avons saisie. Notre stand avait de l’allure et notre vidéo a tourné un grand moment en boucle sur l’écran géant, et bien sûr en permanence sur notre stand. Merci a tous ceux qui se sont investis pour le bien du club.




 


Activités récentes sur le site|Signaler un abus|Imprimer la page|Supprimer l'accès|Avec la technologie de Google