A propos de Nous‎ > ‎

Professeur : Gérard CHEMAMA

 Gérard CHEMAMA :
Expert Corps et Expression Artistique.

Gérard Chemama fait une carrière dans les arts martiaux, pratiquant de haut niveau en Karaté, Il détient le grade de 6ème dan.
Membre de l’équipe de France, puis lui-même entraîneur National, il mène l’équipe de France féminine à la médaille de bronze aux championnats du monde.
Professeur de sport, titulaire du BEES 2 (Brevet d’état d’éducateur sportif du 2ème degré, option karaté), il enseigne les arts martiaux depuis 1970.
En qualité de Directeur Technique National Adjoint détaché du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la fédération française de Karaté, Il est à l’initiative d’un département formation au sein duquel il prépare avec succès plus de 1000 futurs enseignants aux diplômes d’état 1er et 2ème degré et plus de 200 formateurs d’enseignants.
Il est, pendant 20 ans, tour à tour responsable de la mise en place des diplômes d’ ‘état en France et dans les territoires d’Outre Mer, missionné par le Ministère des Sports, et responsable de la formation des Juges techniques Nationaux puis Internationaux.
Il réalise plusieurs ouvrages de référence en matière de pédagogie, et un film sur l’enseignement aux enfants.

Il effectue plusieurs séjours au Japon où il se spécialise dans différentes techniques énergétiques, dont le Shiatsu, qu’il enseigne depuis plus de 20 ans.
Il acquiert une expérience en psychologie et en sophrologie qui le mène à se spécialiser dans la préparation aux échéances importantes et la gestion du stress.

Il est initié à l’harmonica chromatique dès l’âge de 12 ans et pratique assidûment la clarinette depuis plus d’une vingtaine d’années. Il poursuit sa formation à la clarinette pendant 10 ans au conservatoire de Chelles.
Il s’intéresse aussi bien à la musique classique qu’au blues et à la musique improvisée.

Expert en techniques de préparation mentale, physique et énergétique, Il rassemble ses compétences artistiques et corporelles, aussi bien que sa longue expérience en pédagogie, pour élaborer une méthode très efficace de mise en adéquation entre le vécu corporel et énergétique de chacun et l’acte artistique à accomplir qu’il développe dans différents stages organisés pour les musiciens et comédiens.
Il prépare de jeunes artistes aux concours d’entrée dans les grands conservatoires, ainsi que des artistes déjà confirmés qu’il suit personnellement.
Il intervient dans des écoles de musiques, conservatoires, CEFEDEM, pour développer ses techniques de travail, et aider les futurs enseignants dans leur préparation aux examens.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments