Le lexique du gauchiste

Vous ne comprenez rien au vocabulaire du monde du gauchisme et des gauchistes ? Voici un petit lexique qui vous aidera à vous y retrouver au milieu de leur charabia.

Home

Le profil du gauchiste 

Le Mémorial du JAG

Bureaucrate et gratte-papier

Les seules professions qu'un gauchiste est capable d'assumer, étant donné que le travail consiste à trier des papiers, à pondre des rapports et des théories inutiles, mais certainement pas à créer quelque chose de valable.
 

 

Clareté et rationalisme

La clareté est le fait d'avoir une représentation très précise des objectifs à atteindre, ainsi que des moyens à disposition pour les atteindre. Un mot qui ne peut jamais qualifier une activité gauchiste. Le gauchiste est bien entendu incapable de construire un raisonnement rationnel ni objectif parce qu'il ne croit pas en la puissance de la raison et à son utilisation.


Déconstruire

Activité principale et essentielle du gauchiste, qui consiste surtout à critiquer et à démolir tout et tout le monde, en utilisant des théories fumeuses, en ne poursuivant d'autre but que la critique elle-même, car le gauchiste est incapble de créer quoi que ce soit. 

 

Démagogue

Trait spécifique du mode de pensée et du discours des gauchistes qui consiste à faire passer sournoisement leurs idées qui sont totalitaires et antidémocratiques, sous le couvert d'idéaux comme la démocratie et de liberté.


Frustration

La frustration est le fait se rendre compte que ce que l'on est en train de dire ou de faire n'a pas de sens ni aucune utilité du tout. Un mot qui qualifie toujours une activité gauchiste. Chez les gauchistes, la frustration se traduit par un rejet de tout ce qui représente la réussite, qu'ils sont totalement incapables d'atteindre, mais cela, les gauchistes ne l'admettront jamais.


Inutile

Le gauchisme et tous les gauchistes sont inutiles, en ce sens qu'ils sont incapables de faire avancer la société à l'aide de projets concrets et d'élaborer des projets constructifs. Ils symbolisent l'échec.

 

Komitet

Déformation péjorative de "comité". Groupe de gauchistes ayant l'habitude de se réunir pour élaborer des théories diverses (mais sans aucun but). Le Komitet sert aux gauchistes à se convaincre de la justesse de leur élucubrations et à se persuader de leur utilité à la société.

Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes, qui décident collectivement que rien ne peut être fait (Winston Churchill).


Monde anglo-saxon

Le monde anglo-saxon représente tous ce que les gauchistes haïssent. Ils le taxent d'antidémocratique, de belliciste, et d'impérialiste, symboles pourtant caractéristiques du monde gauchiste. S'ils tirent sur le monde anglo-saxon à boulets rouges, c'est parce qu'il est l'objet de toutes leurs frusrations et qu'il incarne tout ce que les gauchistes ne pourront jamais obtenir: de la considération pour la réussite individuelle, une forte influence dans la société grâce au progrès économique et une image de puissance.

 

Pédantesque

Capacité d'un gauchiste à parler pendant des heures en utilisant un vocabulaire choisi spécialement parce qu'incompréhensible ; le but d'un tel discours est d'impressionner l'auditeur mais le seul résultat est que le discours du gauchiste est totalement éloigné de la réalité et que l'incohérence des théories de son auteur se renforce. L'un des spécialistes de l'emploi de cette méthode était Pierre Bourdieu.

 

Politiquement correct

Caractéristique du monde que les gauchistes veulent imposer et qui a pour but notamment d'introduire des quotas en faveur de personnes présumées faibles ou minoritaires et d'interdire toutes critiques à leur encontre. Le discours politiquement correct consiste à rejeter l'appellation courante des noms pour leur substituer des termes plus "soft", moins choquants pour ces gens.
Pourtant, ce que les gauchistes refusent d'avouer, c'est que, quel que soit le discours, nul ne peut échapper à la réalité.

 

Sentiment d'infériorité

Ensemble de traits de caractère des gauchistes qui comprend notamment une faible estime de soi, un sentiment de faiblesse, des tendances dépressives, du défaitisme, de la culpabilité, de la haine de soi, une sensation de victimisation et d'échec.

 

Staline

Surnommé le "petit père des peuples" et vénéré par des générations de gauchistes qui n'hésitaient aucunement à se réclamer de son idéologie jusque dans les années 80, bien que Staline ait sur les mains le sang de 20 millions de morts. Actuellement, le drapeau rouge avec le marteau et la faucille est régulièrement ressorti lors de manifestations par des gauchistes, preuve que ceux-ci n'ont pas renoncé à leur adhésion à l'idéologie stalinienne.  

      
Totalitarisme

Méthode utilisée par les gauchistes pour tenter d'imposer leur pensée ; le totalitarisme consiste en une intolérance absolue pour d'autres modes de pensée, en une volonté de prendre le contrôle de la pensée et de la vie privée des gens par un interventionnisme étatique massif. Un gauchiste au pouvoir signifie nécessairement une restriction des libertés, car il s'arrogerait le droit de brider l'initiative individuelle et l'esprit d'entreprise pour les remplacer par le collectivisme, qui pousse l'économie vers la faillite.