Le message officiel

Le message officiel pour la Journée de la Danse est envoyé à plus de 100.000 professionnels de la danse dans 200 pays. Il est traduit en dizaines de langues. Vous pouvez demander une traduction, ou traduire le message dans la langue de votre pays et l'envoyer aux organisations de danse et aux médias. Vous trouverez des idées pour les préparatifs, ainsi que les messages précédents dans le site web du CID.

 

La Journée Mondiale de la Danse a été créée en I982 dans le but d'attirer l'attention des médias et du grand public sur l'art de la danse. Promue par le CID, elle est célébrée par des millions de danseurs chaque année le 29 avril. Ce jour-là, les compagnies de danse, les écoles de danse, les organisations et les danseurs sont invités à organiser des activités visant un public plus large que d'habitude.

 

Le Conseil International de la Danse est l'organisation officielle qui recouvre toutes les formes de la danse dans tous les pays du monde. C'est une ONG créée en I973 au sein de l'UNESCO à Paris.

Il représente les intérêts du monde de la danse et consulte en conséquence les gouvernements et les agences internationales.

CID agit à l'échelle mondiale en rassemblant les organisations internationales, nationales et régionales, les écoles de compagnies de danse, ainsi que les personnes oeuvrant dans le domaine de la danse.

 

 

International Dance Council - CID - Conseil International de la Danse

UNESCO, Paris, France

www.cid-portal.org