L’INCa, l'IReSP et l'ensemble de ses partenaires (DGS, INPES, CNAMTS, RSI et CNSA), ainsi que la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, l'ANRS, et la MILDT ont décidé de joindre leurs efforts pour soutenir et promouvoir la recherche sur la prévention.

L'objectif de l'appel à projets est de soutenir des projets portant sur la prévention primaire, et en particulier sur les déterminants et les possibilités de modification des comportements individuels et collectifs.

Le texte de l'appel à projets est téléchargeable prochainement sur les sites web de l'IReSP et de l'INCa.


Le 27 septembre 2013, une session d’accompagnement de cet appel à projets est organisée à Paris.

L'objectif de cette journée est de permettre la maturation de projets associant des programmes de terrain et une ou des équipe(s) de recherche. Le cas échéant, cette journée peut également permettre à des consortiums de recherche de se constituer, via l’association d’une ou plusieurs équipes ou disciplines complémentaires.

Cette journée s’adresse :

  • aux responsables de programme de prévention primaire qui souhaiteraient déposer un projet et se rapprocher à cette fin d’équipes de recherche ;
  • aux équipes de recherche intéressées par le développement d’un projet, en collaboration (ou non) avec des équipes de terrain;
  • aux responsables d’associations de malades ou de regroupements de professionnels de santé intéressés par le développement de partenariats de recherche dans ce domaine.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à cette journée via l'onglet "inscription".




-----------
Institut de Recherche en Santé Publique
101, rue de Tolbiac 
75654 Paris Cedex 13