Jean Pierre Joubert


Viticulteur - Récoltant

Les Chastys - Régnié Durette


Notre propriété respecte l'architecture rurale typique Beaujolaise, et vous assure un accueil toujours chaleureux dans notre cave de dégustation. L'exploitation vinicole de 5,5 Ha est entretenue quotidiennement, pour garantir la santé et la vitalité des vignes.

La propriété et l'exploitation

Nos vendanges sont exclusivement faites à la main, toute utilisation de moyens mécaniques pour ramasser le raisin étant interdite dans notre région. Le ramassage, la sélection, et le triage du meilleur raisin mur nécessite donc beaucoup de main d'oeuvre. Pour cela nous faisons appel à des employés saisonniers auxquels nous transmettons notre amour pour la vigne. Les vendanges constituent un temps fort de travail, de convivialité, d'échanges et de fêtes.

Les vendanges

Une fois le raisin ramassé et sélectionné par nos soins, on passe à l'étape de la vinification. Celle-ci est effectuée exclusivement dans notre cave particulière. Des jours durant, on surveille et on contrôle les caractéristiques et les propriétés du vin, pour exploiter les parfums les plus subtiles et obtenir l'équilibre et la profondeur parfaite. Le savoir-faire de trois générations d'une famille de tradition vigneronne est notre gage de qualité.

La fabrication du vin