le Rest Ô Bar


Le Rest Ô Bar

20 quai Duguay Trouin

Le PORTEL PLAGE



Restaurant Face à la mer...

Menus complets et sympas, de qualité

12 et 16€
!!!

Bière "Queue de charrue" à la pression

Des dizaines de bières belges au choix !!







Au « RestôBar » sur la digue du Portel,

plus de cinquante bières à la carte

Article paru dans la presse : samedi 27.02.2010 - La Voix du Nord

 Henri a ouvert le Rest ô Bar en mai dernier. Il a déjà trouvé une  clientèle, attirée par la qualité des plats et les prix.
Henri a ouvert le Rest ô Bar en mai dernier. Il a déjà trouvé une clientèle, attirée par la qualité des plats et les prix.

Il y a un an, Henri ne se destinait pas vraiment à gérer le « Rest ô Bar ». Et puis en mai ...dernier, les choses de la vie ont amené ce passionné de cuisine à prendre place derrière le bar et aux fourneaux de ce nouveau restaurant. Et il ne s'en plaint pas... « C'est un endroit tout simple, sans prétention », livre-t-il modestement. Le cadre est épuré. Deux aquariums rappellent la mer, juste en face. Mais les poissons qui évoluent derrière les grandes glaces ne sont pas du cru, contrairement à leurs congénères qu'on retrouve dans les assiettes. Car c'est une volonté d'Henri : profiter des richesses locales. Le bar sauvage, la sole, les saint jacques... Tout provient de pêcheurs du coin. « On sait ce qu'on mange ! », sourit-il.

Les frites en cornets

La carte est riche et les prix défient toute concurrence (le patron revendique une « politique de prix bas ») : la sole est à douze euros et les desserts à trois euros ! On a aussi craqué pour les frites qui accompagnent certains plats, servies dans des cornets, comme en Belgique.

L'influence de nos voisins, on la retrouve aussi grâce à la carte des bières : plus de cinquante variétés sont disponibles, de l'Orval à la Duvel, en passant par la Karmeliet et autre Kriek. • M. DEL.

Le Rest ô Bar, 20, quai Duguay-Trouin au Portel (face à la mer). Tél. 03 21 31 78 93.

Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 8 h à 23 h.


Comments