Accueil‎ > ‎services‎ > ‎Conception de Site Web‎ > ‎

Conception de site web à Quebec

Conception site web Quebec

À l'instar d'un tableau Pablo Picasso captivant et captivant, il est essentiel que les sites Web créent un contenu captivant et stimulant pour séduire un public et fidéliser un large public. Naturellement, les peintures abstraites nécessitent une réflexion originale pour déchiffrer la vision, la pensée et le message des artistes. C'est le genre d'allure qu'un site Web doit maintenir pour qu'il puisse réussir avec le temps. En faisant en sorte que les utilisateurs soient suffisamment stimulés de façon continue, les entreprises atteindront éventuellement des abonnés dévoués. C'est ce que chaque entreprise désire, bien que l'astuce consiste à développer un site qui n'est pas recouvert d'éléments de conception compliqués (qui pourraient affecter la convivialité) et de contenu fade qui ennuieront les navigateurs, mais pour établir un équilibre efficace.

Bien sûr, si un site Web ne contient pas de substance, on ne peut pas s'attendre à une réponse ou un suivi fidèle, maintenant pouvez-vous?

Création de site web à Québec


Selon la recherche, un site Web qui a un contenu pertinent et informatif peut aider à positionner une entreprise comme professionnelle en vue du consommateur intéressé et ciblé. Si un site Web peut clairement et efficacement montrer à un client potentiel que l'entreprise est bien informée et à jour dans son domaine d'expertise, le consommateur devient confiant et fait confiance aux services offerts. Tenez compte du fait qu'un site Web est une entité multifonctionnelle qui sert d'outil de communication, de sorte qu'il joue un rôle central dans l'amélioration de l'impact et de l'image d'une marque. Considérez votre site Web comme une interaction personnelle avec les consommateurs actuels et potentiels. En raison de cette notion même, même le moindre «ball-up» peut mettre en péril la réputation d'une entreprise. Pourtant, quel que soit le contenu d'un site Web, les éléments de conception peuvent être dramatiques.

Il y a quelques aspects importants d'un site Web qui est grandement influencé par la conception de sites Web. Gardez à l'esprit que l'influence du design web sur le succès d'un site Web est profonde. Ce ne sont que quelques éléments significatifs et fondamentaux qui sont magnifiquement affectés par le design web.

Création de site internet a Quebec


Quand un utilisateur frappe quelques mots-clés sur un clavier, des informations instantanées et pertinentes et une politique sans tracas est attendue. Instance du café et des fast-foods témoigne de la façon dont le monde d'aujourd'hui a évolué pour devenir une société au rythme effréné, «je le veux maintenant». Internet est certainement le résultat de cet état d'esprit. La vie est devenue plus facile, comme la cuisson d'un gâteau dans une boîte. La plupart des utilisateurs ont une courte durée d'attention lorsqu'il s'agit de trouver l'information dont ils ont besoin et qu'ils veulent. Pour cette raison, la convivialité est essentielle. Dans la mesure où le contenu est facile à trouver, avec une bonne conception de page Web, un utilisateur ne devrait pas avoir à se demander quoi faire ensuite. La navigation est là pour une raison et, rend la chose plus facile et obtenir des informations à l'utilisateur dès que possible - ce qui est ce que vous voulez. L'étape suivante devrait toujours être évidente.

Document Google



C'est comme être coincé dans la file d'attente à la douane à l'aéroport, en attendant que votre tour soit réparé. Frustrant n'est-ce pas?

Il a été noté que trop souvent les sites Web sont axés sur la recherche attrayante sans tenir compte de l'utilisateur. Beaucoup ont remporté des prix de design prestigieux, mais se débrouillent extrêmement mal et, par conséquent, perdent des milliers de clients. Selon la recherche, plus de 50% des ventes en ligne sont perdues parce que les visiteurs ne sont pas en mesure de naviguer à travers un site Web et de trouver ce qu'ils recherchent. Un autre facteur qui joue un rôle majeur est le temps nécessaire au chargement d'un site Web. Les recherches indiquent qu'il est logique de s'assurer qu'un site Web se charge rapidement. Des études ont montré que si un visiteur est obligé d'attendre plus de 8 à 10 secondes pour charger une page, les clients courent un risque sérieux de perdre des consommateurs potentiels.

En règle générale, chaque page Web devrait charger au moins 8 secondes ou moins, de préférence sur un modem 56k.

Flash a été nommé comme un énorme facteur quand il s'agit de la convivialité d'un site Web. Cependant, Flash est devenu un outil populaire dans le marketing Internet et est maintenant largement utilisé sur le Web. Mais, il peut y avoir des inconvénients, il doit donc être soigneusement déterminé si un site va bénéficier de son utilisation. L'un des avantages de l'utilisation de Flash est son attrait visuel. Il peut être utilisé avec la navigation, en ajoutant des graphiques visuels intéressants. Bien que l'un des inconvénients de l'utilisation de Flash soit que tous les navigateurs Internet ne disposent pas d'un lecteur Flash, tous les utilisateurs ne voudront peut-être pas le télécharger. Inutile de dire que la technologie Flash a tendance à décourager l'utilisabilité pour des raisons très apparentes. Flash peut provoquer une mauvaise conception, briser le style d'interaction fondamental du Web et consomme également des ressources qui seraient mieux utilisées pour améliorer la valeur fondamentale d'un site.

Peut-être, les concepteurs de sites Web intéressés à améliorer la convivialité et la présence commerciale globale de leur site devraient utiliser Flash avec parcimonie?

En mettant l'accent sur l'amélioration de la convivialité, les concepteurs de sites Web sont en mesure de garder les utilisateurs intéressés, à long terme.



Nos vies sont remplies de couleurs. Quelle serait la vie si nous vivions des vies «en noir et blanc»? La couleur ajoute de l'intérêt et peut déterminer si un site Web est frais et vivant ou peut également créer une image terne et morne, ce qui n'est pas ce que veut un client. Dans le monde de la conception web, les mauvais schémas de couleurs peuvent rendre un site inamical, amateur et inaccessible. Ainsi, il n'est pas surprenant que plus de 80% des informations visuelles soient liées à la couleur. Il y a diverses réactions à la couleur qui sont instinctives et qui traversent les frontières universelles et culturelles. Selon un sondage réalisé en 1997 par Cooper Marketing Group, Oak Park, IL, le pouvoir est représenté par la couleur rouge écarlate pour 25% des répondants, le noir pour 17% et le bleu violet brillant pour 13%. Plus de 55% des sondés ont choisi l'une de ces trois couleurs sur 100 couleurs.

Dossier Google Drive



Notez que les couleurs peuvent être perçues par les gens comme des humeurs et des émotions différentes. Lors de la conception d'un site, il faut tenir compte de l'humeur qui doit être décrite. Ces humeurs peuvent varier d'une personne à l'autre, en fonction de leurs expériences de vie. La conception Web qui permet d'obtenir des résultats marketing réussis est sensible aux significations culturelles, instinctives et iconiques de la couleur par rapport au produit ou au service promu. Plus important encore, il tient également compte des antécédents culturels et du genre de la clientèle ciblée. Évitant les extrêmes de pureté et d'ennui, un design efficace affiche des arrangements de couleurs symphoniques de nuances, de teintes, de tons et de complémentarités pour susciter l'intérêt et maintenir l'intérêt. L'ajout de textures peut également modifier les couleurs - une surface grossièrement texturée rend une couleur plus foncée, tandis qu'une surface lisse éclaircit la même couleur.

Document Google



Bien que, il est également un concepteur en mesure de savoir ce que les couleurs signifient. Différentes nuances de couleurs fonctionnent bien dans différentes situations. Par exemple, utiliser des couleurs très saturées tout le temps n'est pas toujours bon, en utilisant des nuances qui peuvent faire ressortir certaines choses plus ou moins que d'autres. Par exemple, il serait bon que les éléments du contenu principal ressortent davantage que dans la barre latérale, car c'est là que vous voulez attirer l'attention. Lorsque vous créez des sites, vous devez utiliser votre bon sens lorsque vous choisissez des couleurs. Par exemple, si vous créez un site d'entreprise, vous n'utilisez pas le rose vif, car cela aurait l'air enfantin et non professionnel. Un autre exemple, si vous faisiez un site de clinique ophtalmologique au laser, vous n'utiliseriez pas le rouge car cela impliquerait du danger et du sang. Effrayant.

Document Google



De nos jours, les ordinateurs prennent en charge des millions de couleurs (16 bits ou 32 bits), ce qui signifie que les couleurs compatibles entre les systèmes ont augmenté. La nouvelle palette, basée sur des systèmes 16 bits, est la palette Web intelligente qui prend en charge 4096 couleurs intelligentes Web. Lorsque vous changez de couleur, vous devez veiller à ce que le contraste entre la couleur et le texte soit suffisant pour que les personnes malvoyantes puissent voir, ou au moins offrir une version à contraste élevé. Il y a des sites avec du texte gris sur un fond légèrement plus gris, ce qui rend la lecture très difficile, c'est une mauvaise accessibilité. Notez également que certaines couleurs peuvent être ennuyeuses ensemble, par exemple certaines personnes ont du mal à regarder vert et rouge ensemble, le texte vert sur le rouge serait une très mauvaise idée. Dans la plupart des cas, les détails les plus fins sont oubliés et tombent à l'eau - pensez aux personnes daltoniennes sur le web,

Dossier Google Drive



L'impact de la conception Web sur le taux de conversion 
Une description simple de la conversion sur le Web est la suivante: La conversion se réfère à la forme qu'une partie intéressée remplit afin d'acheter un produit auprès d'une entreprise. Une conversion de visiteur de site Web se produit lorsqu'un utilisateur prend une action clé pour le faire. Les conversions peuvent être macro (l'action la plus significative) ou micro (l'une des nombreuses actions qui précèdent la macro-conversion). Pour la plupart des sites, les conversions sont ce qui peut être directement ou indirectement associé à un retour financier. Dépenser de l'argent sur le marketing des moteurs de recherche ou de la publicité en ligne pourrait être un gaspillage de vos ressources si un site est un mauvais convertisseur. Inévitablement, la conversion détermine la rentabilité du site Web. 
Encore une fois, il est essentiel de rendre un site Web facile à utiliser. Si ce n'est pas le moins de chance, il y aura des gens qui achètent.

Présentation Google



Fait intéressant, rendre un site accessible est une obligation légale dans de nombreux pays. L'inaccessibilité peut affecter les ventes, car les visiteurs trouveront le site impossible à utiliser et iront ailleurs. Apparemment, un site inaccessible typique pourrait perdre 5% des ventes potentielles à cause de cela. De nombreux designers ne font attention à Internet Explorer. La raison en est généralement que 99% des utilisateurs du site utilisent IE. Il ne semble jamais arriver aux concepteurs que peut-être la raison pour laquelle ils ont si peu de visiteurs avec d'autres navigateurs est que leur site est fondamentalement brisé - il ne fonctionne pas dans toute autre chose.

Dessin Google



Les pourcentages de personnes n'utilisant pas l'IE varient d'un site à l'autre. 
Environ 80 à 85% des utilisateurs d'Internet utilisent IE sur Windows, ce qui signifie qu'un site moyen qui ne fonctionne pas autrement pourrait perdre 15 à 20% de ses ventes. La visibilité est également un facteur important. Par exemple, lorsqu'un utilisateur décide d'acheter un produit, il l'ajoute à un panier. Comment l'ajoutent-ils? En cliquant sur un bouton ou un lien. Mais que se passe-t-il quand ils ne peuvent pas voir le bouton? Ils vont ailleurs. Il y a beaucoup de sites là-bas avec des boutons trop subtils, ou qui ne disent pas la bonne chose, ou qui sont cachés au bas de la page. "Ajouter" est considéré comme un texte de bouton inefficace. "Acheter" est assez réussi. "Ajouter xxx à votre panier" est génial. "Ajouter xxx à votre panier" en gros caractères sur un gros bouton brillant, près du haut de la page, c'est encore mieux. Appels à l'action, comme ça, don ' 
Les sites qui ne sont que des appels à l'action selon la recherche pourraient ainsi augmenter leur chiffre d'affaires de 1% à 30%.

Plan Google



L'impact de la conception web sur le référencement (Search Engine Optimization)

Il est connu que le fait d'avoir un site Web bien rang dans les résultats des moteurs de recherche pour les recherches sur des mots-clés / phrases spécifiques. Si un site Web n'a pas une page figurant dans le top 10 des résultats de recherche de moteur (SERPs) les chances de quelqu'un en cliquant sur la liste, et en visitant le site, vont baisser considérablement. L'optimisation d'un site et du contenu pour un moteur de recherche, pour un meilleur classement dans les SERPs, est connue sous le nom de Search Engine Optimization (SEO), mais beaucoup de développeurs / concepteurs Web ne prennent pas le temps de coder un site correctement. faire un bon référencement. Les bases de l'optimisation du code ne sont que des bonnes pratiques de codage HTML; Lorsqu'ils sont suivis, ils vont un long chemin vers le référencement. Il y a beaucoup à faire pour optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche à partir du code.

Conception de Site Web Quebec, QC




La première règle du SEO n'est pas de concevoir votre site de telle sorte que le code empêche une araignée de pouvoir l'indexer. Cela signifie éviter les pages 100% graphiques et sans texte, telles que les pages contenant toutes les images, ou Flash uniquement. En outre, si la première chose qu'un utilisateur rencontre est une page de connexion, avant de pouvoir voir le contenu du site, alors c'est ce qu'un araignée verra et il n'ira pas plus loin non plus. Si vous envisagez de créer un site Web entièrement en Flash, ne le faites pas. Si vous n'avez pas le choix, lisez ma colonne précédente, Search Engine Optimization et les sites non-HTML. Pour découvrir ce qu'un araignée voit sur votre site, lancez un simulateur d'araignée sur une page donnée. Le simulateur vous montrera quel texte voit l'araignée et quels liens elle trouve. Il y en a beaucoup sur le marché à des prix variés. Si vous'

Document Google



Il y a certainement beaucoup de place pour un impact supplémentaire, selon le sujet, en ce qui concerne l'architecture de l'information, l'écriture de copie, le codage d'interface dans le cadre de la conception web ou la couche de conception graphique. La conception Web encourage la confiance dans le site, car il peut sembler légitime et «professionnel», selon les éléments de conception choisis. La conception Web peut maintenir un message et un fonctionnement clairs, uniformes et unifiés. Évident que cela puisse être, un bon site devrait être mémorable. Être mémorable et s'assurer de rester dans l'esprit de l'utilisateur dépend de nombreux facteurs. Ce n'est pas bon si vos visiteurs se rappellent pourquoi vous êtes génial mais ne vous souvenez pas de votre nom.




Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544



Autres Liens:





Comments