Conception site web

Conception Site Web

Plusieurs services recherchent un concepteur de sites Web comme s'ils achetaient un élément d'actif général tel qu'une ampoule: tous les sites Web sont équivalents et le fait de payer un élève de 16 ans sur un programme informatique pour construire le site rapportera certainement le même dividende. en payant une société d’avancement d’experts sur D'autres services estiment souvent qu'ils doivent dépenser des milliers de livres sur un site Web pour réussir.


Contrairement à ce que beaucoup pensent, la conception Web n'est qu'un élément de la fabrication de votre site Web. Certains développeurs Web peuvent parler jour et nuit de la qualité de votre site Internet. Toutefois, s'il n'est pas utile, simple, ou s'il peut vous aider à atteindre vos objectifs en ligne, alors tout l'attrait extérieur du monde n'est plus. t plus susceptible de l’aider à remplir sa fonction. Le motif de mise en page d'un site Internet n'est qu'un élément du développement d'une visibilité en ligne efficace.


Choisir un développeur Web


Si vous souhaitez avoir du succès, la conception de sites Web ne se limite pas à quelques sites Web main bien avec du référencement web. Vous devez tenir compte de votre marché cible avec du SEO, du message sous-jacent, du contenu, des réponses privilégiées, de l'impact des visiteurs du site, des objectifs en ligne, de la manière dont vous allez mesurer le succès du site Web et même davantage. La conception de sites Web va bien au-delà de la simple présentation de quelques pages Web.

Si vous ne savez pas pourquoi vous désirez un site Web ou ce que vous souhaitez que le site Web réalise, il est également bon de s'asseoir et de le penser via, plutôt que de se précipiter pour mettre en place un "éléphant blanc" qui n'offre pas une fonction. Chaque site doit servir un objectif, ce qui est généralement le cas lorsque de nombreux sites Web échouent. Ils n’offrent aucune raison d’être puisque le propriétaire du site Web n’y a jamais vraiment pensé. Ce n'est pas la faute du site. Un site est non-vivant. C'est juste ce que vous en faites. La seule vie d’un site Web est celle qui lui est fournie par son développeur et également par son propriétaire. Si la composante humaine ne parvient pas à définir les éléments constitutifs, le site Web n’a aucune utilité et, à un moment donné, une mort numérique. Chaque site Web doit avoir un objectif unique Dans cet esprit, nous recommandons certainement que la première étape consiste à définir les "objectifs" du site en relation avec les besoins et les objectifs de l’entreprise ou de l’organisation concernés.

Creation de site web

Creation site web

Chaque site Web doit avoir un objectif distinct ou une variété d’objectifs mesurables. Un objectif peut aller de l’interaction avec les amis et les partenaires, en passant par la vente de produits ou de services en ligne avec votre agence web. Dans les circonstances initiales, votre objectif pourrait également être d’avoir une existence Internet afin que les clients potentiels ne considèrent pas votre entreprise comme étant l’inverse! Dès que vous avez défini un objectif (ou un nombre d'objectifs), il est tout aussi vital de définir:

Le marché cible. c'est-à-dire qui vous voulez voir / attendez-vous de voir votre site web.
Les actions que vous souhaitez résulter de leur visite. c'est-à-dire faire une vente sur Internet, les amener à poser des questions, etc.

conception de site internet

conception de site web

Une fois que les objectifs du site Web ont été établis, il est essentiel de définir les activités requises par les visiteurs du site pour les atteindre. Une activité est une séquence d'occurrences déductible exécutée par le client final.

Les instances pourraient inclure:

  • Prise de contact - par téléphone, courrier électronique ou par Internet.
  • Diffusion de l'information.
  • Inscription à une newsletter.
  • Remplir une série de questions.
  • Discuter d'un blog.
  • Télécharger et installer ou acquérir des éléments.
  • Utiliser un outil en ligne.

Bien entendu, votre site peut offrir à l’utilisateur final d’autres avantages abstraits qui ne se traduisent pas par des "actions" directes ... c’est-à-dire que la seule satisfaction de donner satisfaction à un client existant ou potentiel serait certainement prise en compte. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pourrez également consulter les concurrents pour obtenir des suggestions, des propositions ainsi que des désapprobations.

Définition de vos préférences de mise en page et d’avancement.

Une fois que vous avez créé les objectifs ainsi que les besoins fonctionnels du site Internet, il est temps de commencer à construire une photo de la manière dont vous anticipez l'intégration du site Web - en ce qui concerne la structure ainsi que le thème de mise en page. Cela ne nécessite pas nécessairement un entraînement concluant - Votre concepteur Web doit pouvoir ajouter beaucoup d’apports et d’idées à un stade ultérieur, mais il est utile d’avoir des idées pour alimenter vos besoins les plus proches. au concepteur avec en premier lieu.

Parmi ceux-ci, quelques-uns devraient, à notre avis, être obligatoires:

  • Le site Web doit respecter les normes reconnues. Le site doit être contacté afin de s’adapter et de vérifier les exigences définies par le Web Consortium (W3C).
  • Notre propre interprétation du "facteur WOW" est un site Web extrêmement simple à utiliser, propre, net, convivial, qui se télécharge rapidement avec un excellent contenu. Fondamentalement, le site Web qui transmet le message sous-jacent de manière rapide et concise est l’un des plus efficaces. La variable WOW est disponible sur Google et vous ne voyez pas d'animation lente sur l'ordinateur de ce site internet. Le facteur WOW doit suggérer de gagner sur le Web et absolument rien d’autre.

Ok, vous avez donc bien défini vos objectifs et vos exigences. Il est temps de commencer à chercher les meilleurs candidats et d’exécuter l’option pour vous.

Developpement de site internet

À l’origine, le meilleur endroit pour commencer consiste à dresser une liste restreinte de développeurs. Vous pouvez choisir de le faire de différentes manières, mais voici quelques conseils à considérer:

  • La zone du développeur potentiel. Cela peut ou peut ne pas être un facteur pour vous. Certaines personnes aiment fonctionner à distance, tandis que d'autres optent pour une communication en tête-à-tête. Si ce dernier est essentiel pour vous, vous devrez certainement vous concentrer sur les développeurs de votre région.
  • Le portefeuille du développeur. C’est généralement un facteur crucial dans tout type de processus de présélection. Vous pouvez choisir de privilégier les concepteurs qui ont fonctionné spécifiquement dans le secteur que vous ciblez, ou vous pouvez simplement aimer d'autres sites Web non apparentés qu'ils ont créés.
  • Bouche à oreille indépendante. Vous avez peut-être reçu des rapports radiants sur des concepteurs particuliers et leur solution après-vente. Ne négligez pas ceci.
  • La taille de l'entreprise. Généralement parlant, la taille de l'entreprise vous laisse peu penser à la qualité, au travail qu'ils peuvent générer ou aux services qu'ils peuvent fournir. Certaines PME préfèrent travailler avec des opérateurs plus petits ou des développeurs indépendants, mais les grandes entreprises préfèrent le contraire.
  • Le coût - De nombreux concepteurs d’Internet professionnels ont tendance à générer un travail sur mesure, adapté à chaque client - et la grande majorité ne dégage pas de prix. (Nous faisons). Néanmoins, une discussion préliminaire devrait avoir la capacité de vous fournir un chiffre "au stade", tout au moins en fonction des détails de vos demandes. Certains concepteurs sont également en mesure de fournir des solutions «prêtes à l'emploi» à un prix fixe.

Pointeur: Obtenez un prix fixe plutôt qu'un prix horaire. Laissons les choses en face ... un tarif à la journée ou à la journée est inutile en tant que clé de jauge, votre concepteur peut demander un concepteur prenant deux fois plus de temps qu'un autre pour effectuer la même tâche.

Les concepteurs de sites Web présenteront généralement les travaux antérieurs sur leurs propres sites Web, mais n'oubliez pas qu'ils adaptent le style et la structure d'un site aux exigences offertes par une autre partie qui ne correspond probablement pas à la vôtre. Il est plus important que vous soyez sûr de pouvoir exécuter votre service que si vous en lisiez trop dans d'autres travaux de conception que vous n'aimeriez pas nécessairement.

Un autre facteur à prendre en compte est l’attitude qu’un concepteur doit adopter lors de son premier contact. Vous pouvez souvent déterminer s'ils sont vraiment intéressés par le projet et s'ils sont le plus susceptibles d'être proactifs - et s'ils peuvent offrir une aide importante. Les concepteurs qui ne fournissent pas de numéro de téléphone fixe ou d’adresse de société peuvent être plus difficiles à appeler lorsque vous en avez le plus besoin. Faites confiance à vos réactions et faites preuve de jugement.

Idée: Ne basez pas tout sur les coûts et assurez-vous de contraster "comme" avec "comme". En outre, n’ayez pas peur de partager votre plan de dépenses avec les développeurs tout au long des discussions initiales et de voir ensuite ce qu’ils peuvent y apporter. Le temps est généralement perdu si vous allez sur la tâche au fil des jours ou des semaines et après cela finissent par être éloignés les uns des autres sur les attentes de taux.

Plus vous fournissez de détails au développeur, en fonction de vos objectifs, de vos besoins ainsi que de vos choix de styles, mieux ce sera. De plus, veillez à respecter les délais et les procédures de paiement (la plupart des développeurs demandent un dépôt initial ainsi qu'un dernier remboursement à l'équilibre lorsque le travail est terminé. Il peut également y avoir des points de retournement des paiements intermédiaires pour les projets plus importants). En outre, renseignez-vous sur tout type de coûts récurrents pour le support, les modifications à venir, l'hôte, les noms de domaine, etc. Aucun des deux événements ne voudra de surprises cachées.

Il est toujours préférable d'être préparé lorsque vous contactez des concepteurs Internet. Ils auront également leurs propres questions pour établir les besoins, déterminer le travail à effectuer et vous fournir un devis.

Les demandes de renseignements normales qui pourraient vous être posées sont notamment les suivantes:

  • Que fait votre entreprise?
  • Quels sont les points de vente distincts que votre entreprise doit fournir?
  • Quelle est la fonction du site web?
  • Comment voyez-vous le site Web évoluer dans le futur?
  • Avez-vous une sorte de marque existante?

Lorsque vous choisissez un designer, assurez-vous d'obtenir le devis par écrit et assurez-vous qu'il est clair que le droit d'auteur du site Web vous appartient dès qu'il est terminé. Tous les frais (y compris les coûts futurs et / ou récurrents) sont définis de manière à éviter tout type d’incertitude et de problèmes ultérieurs.

Idéalement, lorsque vous souhaitez poursuivre, votre développeur Internet doit créer une adresse Web de test, sur laquelle vous pouvez surveiller le développement continu et fournir des commentaires.

Votre site Web doit intégrer et compléter vos autres activités de marketing. Annoncez votre adresse de site où vous pouvez. Envisagez de le mettre sur vos cartes de visite, vos articles de papeterie, vos marchandises, vos fourgonnettes de distribution, vos sacs de fournisseur, vos reçus consommateurs ainsi que sur votre vitrine. Conduisez des personnes vers votre site Web par le biais de publicités en ligne, de publicités dans les moteurs de recherche sur Internet et de promotions actives hors ligne.