Moi

 

Les informations présentes sur ce site sont la propriété d'Arnel Ricafranca. Elles sont disponibles en version originale sur le site I Want Six Pack Abs. Mon unique intention est de faire profiter les personnes qui ne lisent pas l'anglais de méthodes d'entrainement efficaces, expliquées de façon claire et peu utilisées en france.

mon mail: jeveuxvoirmesabdos@gmail.com

J'ai fait 2 ans et demi de musculation classique avant de découvrir Iwantsixpackabs.com, la version originale de ce site. Pendant ces 2ans j'ai essayé pas mal de choses dans le domaine de la musculation, avec ou sans charges. J'ai gagné pas mal de muscle mais sans perdre le gras que j'avais depuis toujours.

Je n'étais pas vraiment gros mais pas vraiment maigre non plus. En fait on ne voyais pas du tout mes abdos et j'avais des poignées d'amour, rien de bien dramatique mais je suis quelqu'un d'obstiné, alors l'idée de me faire une raison et d'accepter ce corps était insuportable.

Attention cependant, je comprend et respecte les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête à faire du sport ou à faire attention à ce qu'elles mangent, et ceux qui s'acceptent comme ils sont. J'ai seulement eu envie de changer pour avoir plus confiance en moi, me forger un corps plus proche de l'image que j'ai de moi.

Voilà en gros pourquoi je me suis mis au sport, avec les moyens du bord, et les conseils qu'on trouve sur Internet. On trouve de tout: le mec qui mange ce qu'il veut, qui s'entraine quand il a le temps et qui est super sec (le chanceux qui n'a pas de problèmes de poids)ou alors le vrai fan de muscu qui compte ses proteines au gramme près, qui utilise 3 à 4 proteines différentes selon le moment de la journée et qui ne rate pas une séance (difficile surtout au niveau du budget quand on est étudiant). De plus, la majorité des gens qui se mettent à la muscu sont des maigres qui veulent grossir. Je peux me tromper mais j'ai souvent eu du mal à trouver de BONS conseils sur la perte de poids, ces conseils venant souvent de personnes qui ont du mal à en gagner !!!

Si vous lisez ceci, vous savez combien il est difficile d'être bien renseigné en musculation tant les avis diffèrent.

Encore un exemple, le cardio. J'en ai fait du cardio de 30 à 45 minutes plusieurs fois par semaine à culpabiliser quand je n'avais pas le temps, et je n'ai vu des résultats que le jour où j'ai arrêté de lire les sites français qui conseillent ce genre d'entrainement: ça fait cliché mais aux USA le cardio par intervalle (le fameux Interval training) est depuis longtemps utilisé par les sportifs: de 15 à 30 minutes maximum. Plus fort encore: le protocole TABATA qui préconise 4 à 6 minutes d'entrainement (ex: 30 secondes d'exercices suivies de 10 secondes de repos et on continue comme ça pendant 4 à 6 minutes).

Un dernier point sur lequel tout le monde est d'accord et qui pourtant n'est pas assez pris au sérieux: LA NUTRITION EST TRES IMPORTANTE. Pour mincir il faut manger souvent mais pas trop NI TROP PEU. L'entrainement est moins important que la nutrition, ou du moins il est peu efficace s'il n'est pas combiné avec.

Grâce aux conseils que j'ai trouvés sur le site d'Arnel, je suis passé de 78 à 60 kilos pour 1, 72 m en 4 mois (les fameuses 16 semaines). J'ai perdu pas mal de tour de bras mais je fais beaucoup plus musclé qu'avant, je vois mes abdos pour la première fois depuis que je suis petit, et surtout, je me sens mieux dans ma peau (je suis très timide à la base).

Voilà pourquoi, après avoir demandé l'autorisation à l'auteur j'ai eu envie de partager ces informations avec vous...

 

Accueil

Arnel Ricafranca

Photos

Avant de commencer

Le programme

Interval training

Nutrition

Articles divers

Moi

A ceux qui critiquent