Pour Noël
 construisez vous-même 
votre sapin !







17 idées de sapins et 31 idées de déco de Noël à construire soi-même avec des matériaux de récupération... 

Voici quelques idées de sapin pris au hasard sur "esprit récup", pour chaque création il y a la fiche technique...



1 = Sapin en carton >>>

Parfait pour une décoration de table de Noël, ce sapin en carton imprimé fera sans doute sensation lors de vos repas de fête. Vous trouverez son patron à télécharger sur le site d'evie-s.com.  Imprimez-le en trois exemplaires et coller les sapins bord à bord. Un bricolage simple à réaliser, qui pourra vous inspirer dans la conception d'un sapin plus grand en carton, que vous recouvrerez d'un papier décoratif.

 




 <<< 2 = Sapin en bandes de carton.

Voici une merveille de Ciloubidouille qui permettra de réaliser un sapin à moindre coût et d'épargner la vie d'un pauvre sapin de nos forêts. Les amatrices de cartonnage apprécieront sans aucun doute ce sapin réalisé en carton dont vous trouverez toutes les explications sur le site de Ciloubidouille.






3 =  Sapin  en carton en casiers >>>

Décidément Ciloubidouille ne manque pas d'idée pour réinventer le traditionnel sapin de Noël... Vous apprécierez sans doute ce sapin en carton à l'esprit très design qui permettra de mettre en valeur vos boules de Noël en les glissant dans les casiers.  Retrouvez la fiche technique de ce sapin sur le site de Ciloubidouille.




<<< 4 = Sapin en bandes de papier

Tapisserie, papier cadeau, journaux... toutes les sortes de papier seront prétexte pour confectionner ce sapin de Noël, imaginé par Kory Dordea. Cette passionnée de scrapbooking, dont les créations sont publiées dans des magazines américains, a eu l'idée de récupérer un tronc d'arbre et de l'habiller d'un cône de bristol sur lequel elle a collé des bandes de papier avec de la colle chaude. Comptez 3 papiers à motifs pour 2 papiers unis. Le résultat est  épatant ! retrouvez la fiche techinique sur le site de HandmadeCrafts

 


5 = Sapin en papier >>>

Emballage cadeau, papier journal, magazine, papier de scrapbooking... Toutes sortes de papier pourront vous être utiles pour réaliser ce sapin en papier vue sur le blog de Murdocks. Le principe : prenez un cône en polystyrène ou autre. Réalisez des cônes de papier de différentes dimensions dans des papiers de divers motifs. Collez les cônes les plus grands sur le bas du cône et remontez jusqu'au sommet. N'hésitez pas à consulter le blog de Murdocks pour d'autres idées de Noël.




 <<< 6 = Sapin en CD

C'est au tour des CDs de se prêter au jeu du sapin de Noël. Cette photo, trouvée sur le site d'Andromeda.com, vous donnera sans doute des idées pour recycler vos CDs publicitaires ou rayés. Comme dit le proverbe, rien ne se perd, tout se transforme.



  

  

 7 = Sapin de Noël en bois >>>

Vous rêvez d'un sapin de Noël écologique et récupérable pour les autres années ? Inspirez-vous de cette idée astucieuse de Tpascap qui a"bricolé" un sapin à la fois naturel par sa constitution en bois et moderne par son design épuré. Retrouvez sur son blog les explications en image pour réaliser  ce sapin.

 




<<< 8 = Sapin en branches d'arbre

Il suffit quelquefois de se promener à la campagne pour trouver la matière première à la création. Partant de l'envie de faire un sapin écologique, Elise a ainsi réalisé avec sa fille ce sapin entièrement en branchages d'arbres. Quelques bouts de ficelles pour attacher le tout et voilà un sapin de Noël très original. Faites un tour sur son blog pour découvrir d'autres de ses idées.

 


VOIR LES AUTRES IDÉES SUR LE SITE ESPRIT RECUP 


Retrouvez plein d'idées pour occuper vos enfants avant, pendant et après Noël sur l'excellent site www teteamodeler.com




Et une idée trouvée sur Facebook, un sapin en canette de bière... 

Il me reste 3 semaines pour finir mon sapin, mais c'est difficile HIC !!! HIC !!! HIC !!!





Visitez le nouveau site
 wwwjeveuxsauverlaplanete.fr















Partagez cet article !