Pour qui ?


L’ostéopathe dispose d'un ensemble de techniques très variées pour répondre de manière adaptée à chaque patient en fonction de son âge, de sa morphologie, de son motif de consultation et de son histoire médicale.

Ainsi l'ostéopathie s'adresse à tous les âges de la vie.


 

L'adultel’ostéopathie se révèle très efficace dans le traitement de nombreux troubles de la vie d’adulte : lombalgies, torticolis, douleurs articulaires. Elle offre également de très bons résultats dans le traitement de certains maux de tête, de troubles digestifs divers (constipation, ballonnements, reflux...)

                                                

       Le nourrissondans les premiers mois de la vie, l’ostéopathie traitera efficacement les coliques, le reflux et  le hoquet, les troubles du sommeil et la nervosité du nourrisson


 

 La femme enceintel’ostéopathie constitue une aide précieuse pour la femme enceinte : les modifications de posture liées au poids du bébé in utero entrainent souvent des douleurs lombaires. L’ostéopathie est également très efficace dans le traitement des reflux liés à la grossesse, ainsi que des sensations de jambes lourdes. En assurant une bonne mobilité du bassin, l’ostéopathie facilite le bon déroulement de l’accouchement.


 



                                                                    L
e musicienle musicien connaît fréquemment des douleurs liées à la pratique quotidienne de l’instrument (douleurs posturales, tendinite…). L’ostéopathie s’avère alors un accompagnement judicieux.

 De même, les techniques d’ostéopathie issues de la phoniatrie sont d’une grande aide pour le chanteur






 

Le sportifl’ostéopathie permet de traiter les diverses douleurs directement liées à l’effort sportif (contracture, entorse, douleurs articulaires) et de faciliter la récupération. En assurant une mobilité optimale de l’ensemble du corps, l’ostéopathie permet également d’améliorer les performances du sportif


                                                La personne âgéel’ostéopathie permet à la personne âgée de garder une bonne mobilité au niveau des articulations et entretient de manière générale la souplesse corporelle.