Accueil‎ > ‎

Témoignages

Copyright 2013 Jean-Charles Grellier
                          Copyright Alicia Prieur 2013 / Deux-Montagnes
                          

« J'aime ton approche différente et reposante à mes yeux, plus naturelle aussi et en plus, sincère. Merci Jean-Charles, à toi qui croit en la réussite de nos enfants et qui investit tant dans une entreprise ayant pour objectif d'aider son prochain. À ta façon et à mes yeux, tu contribues à un Monde meilleur. » © Alicia Prieur Poirier, Mère de 3 enfants.

« Jean-Charles a été d'une aide très précieuse pour mes enfants. Grâce à son approche spécialisée, sa patience à toute épreuve et son grand dévouement, mes garçons ont réussi de grands exploits en activité physique. Il a un don pour mettre en confiance mes enfants autistes et aussi augmenter leur propre confiance. Je le recommande fortement à tout parent qui souhaite voir son enfant évoluer dans le domaine de l'activité physique. » © Véronique Blanchette, Maman comblée de deux enfants de 10 et 8 ans.

« Ce type d'intervention a des avantages. L'enfant est dans un milieu naturel et progresse à son rythme. Avec Jean-Charles, mon fils fait des activités qui lui permettent d'avoir la vie d'un enfant : se balancer au parc, jouer au ballon, nager, faire du vélo... Il développe sa santé, son bien-être physique et mental dans un environnement positif. Après quatre ans de thérapies intensives et variées, c'est la première fois qu'il nous demande d'aller en thérapie. » © Nathalie Dranitsaris, Enseignante au primaire.

« Jean-Charles a une expertise totalement différente de ce que nous avons connu dans le passé. Il prône l'apprentissage de l'activité physique, sans l'élément de compétition, ce qui rend mes enfants tellement plus heureux. De plus, l'apprentissage des mouvements de base (comme l'athlétisme) les rend meilleurs dans toutes les autres activités. Merci Jean-Charles pour cette méthode extraordinaire. Il faudrait vraiment que votre approche soit enseignée dans tous les cours d'éducation physique des écoles du Québec. Merci pour votre patience et votre dévouement. » © Elisabeth Lamarche, Adjointe de direction et Philippe Martin, Designer industriel - Parents de deux enfants TSA.

« Cela fait maintenant plus d'un an que notre fils fait de l'activité physique avec Jean-Charles et nous sommes ravis par les progrès et les apprentissages qu'il a fait. Non seulement il sait désormais nager et faire du vélo mais il a davantage confiance en lui et ses capacités. Nous étions déjà convaincus par les bienfaits de l'activité physique sur le développement cognitif mais nous n'avions pas envisagé que cela aurait autant d'impacts positifs sur notre vie. En effet, nous avons notamment constaté des améliorations au niveau du sommeil, du comportement et de la communication. Mais ce qui nous enthousiasme le plus, c'est de voir fiston si heureux d'aller à son cour chaque semaine ! » © Valérie Beaulieu, Consultante en communication et direction de projets.

« Jean-Charles a une approche vraiment différente avec les enfants comme thérapeute. Il a de nombreuses idées/concepts originaux pour emmener l'enfant plus loin. Je suis extrêmement contente de ses services, et je trouve, après avoir fait de l'ergothérapie avec mon garçon, qu'il est une excellente continuation pour tout ce qui a trait, entre autres, à la motricité et à l'apprentissage d'un sport. Mon garçon écoute Jean-Charles lui expliquer tout en détails et il exécute ce qu'il lui demande. Il arrive également à lui faire accepter l'utilisation de toute sorte d'équipement et à lui faire vivre de belles réussites. Ils travaillent fort tous les deux lors des rencontres. Jean-Charles est très généreux et il croit en nos jeunes. Mille mercis à toi, et que tes services continuent longtemps encore. » © Isabelle Lehoux, Analyste financier et Normand Jetté, Directeur aux achats.

« Un de mes fils a fait le commentaire suivant : "je ne sais pas comment il fait mais il a une touche spéciale pour enseigner. Je comprends mieux avec lui." Mes garçons progressent de semaine en semaine. Bravo ! » © Julie Lemaire, Infirmière chef.

« Un gros merci Jean-Charles pour aider et faire évoluer mes deux enfants ayant des besoins spéciaux. Tes techniques, ta patience et ton amour pour nos enfants font de toi un excellent professionnel !! Merci. » © Sonia Gildone, Éducatrice en service de garde.

« L'approche éducative de Jean-Charles est bien à l'image des enfants dont il s'occupe : elle est unique, car adaptée, au préalable à la perception immédiate des enfants autistes. Beaucoup plus que l'application mécanique de techniques "éprouvées", son intervention émane directement de la relation qu'il initie avec chaque enfant. » © Pierre Martin, Enseignant au secondaire.

« Jean-Charles, par sa capacité à comprendre les réactions de mon fils autiste de 20 ans, a réussi à découvrir et à développer chez lui certaines aptitudes jusque-là bien cachées pour des activités physiques diverses (marche sportive, course, vélo, musculation...) toujours adaptées pour rester agréables pour lui dans un esprit d'épanouissement et d'estime de soi indispensable à un jeune homme de son âge et non dans un esprit de compétition entraînant stress et anxiété. » © Nadine Arslanian, Médecin.

« Jean-Charles aide nos enfants à évoluer rapidement, à vélo et dans le cadre de divers autres sports et activités essentiels. Il le fait de façon unique, précise, et complète. Nombreuses sont les nouvelles réussites de nos jeunes autistes, suite à ses interventions expertes. Encore merci Jean-Charles de nous faire profiter de tels talents bénéfiques ! » © La famille Marco Miller, Informaticien et Annie Filion, Formatrice et conférencière iPad-TSA.

« Un grand merci à vous, Jean-Charles, qui permettez à mon fils de 42 ans de faire de l'éducation physique. J'apprécie que vous soyez à nos côtés, sur le terrain, semaine après semaine. Il est clair que, seule, je ne pourrais réussir à obtenir de lui ce que nous faisons ensemble. Cela n'est pas si facile de faire faire de l'activité physique à nos adultes autistes, surtout s'ils n'ont pas l'habitude d'en faire. Mais il a progressé, passant de l'exercice de marche dans un parc, à celui de marche dans 4 parcs successifs, et ce, de la façon la plus adaptée possible à sa condition. J'estime que ce beau progrès est dû en très grande partie à votre persévérance, à la croyance en votre travail et au potentiel de nos personnes. » © Brigitte Prévots, Psychologue et membre du comité de pilotage du Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme.

« Depuis un peu plus de trois ans, mon fils fait de l’éducation physique et de la kinésiologie. En tant que parent, cela fait du bien de voir un intervenant comme Jean-Charles. Il n’abandonne pas. Il réussit à trouver du positif dans chaque enfant, chaque moment. Jean-Charles comprend, s`adapte. Il devient comme un grand frère. Grâce à ses efforts, nous avons noté du progrès. Maintenant, mon fils répond mieux aux contraintes et exigences imposées par la vie de tous les jours. L’activité physique a des bénéfices, personne ne peut le nier. Mais une chose sans prix...un très beau bulletin. On peut maintenant voir le potentiel de mon fils. Je suis fière de ses notes parfaites en lecture. Jean-Charles aide mon fils à aimer l’activité physique mais aussi, il travaille sur les comportements. Sa présence, ses interventions soutenues et correctes ont fait une différence pour un enfant comme le mien. » © Nathalie Dranitsaris, Enseignante au primaire.


Copyright Jean-Charles Grellier 2014 / Saint-Eustache
                            Copyright Jean-Charles Grellier 2014 / Saint-Eustache