Accueil dans mon jardin‎ > ‎Au menu‎ > ‎

La méthode Dominique Soltner

N'oubliez pas de vous procurer mon livre sur les noms des variétés traditionnelles et anciennes contenant une liste alphabétique des légumes les plus cultivés dans les potagers urbains (de l'ail aux tomates), disponible ici:

Potagers urbains: les légumes anciens les plus cultivés
en format PDF: 9.99$
couverture souple: 14.99$
couverture rigide: 29.99$


Depuis quelques années, un ingénieur en agroculture a développé une méthode de culture de potager sans travail. En effet, sans bêcher, sans sarcler, sans biner, il réussit à cultiver ses légumes dans un sol riche et engraissé grâce au compostage perpétuel dans ses planches de culture. En automne, ses planches sont couvertes des feuilles mortes tombées en abondance sous notre climat. Au cours de l'été, il effectue les paillages avec des balles de foin, des tontes de gazon et toute autre matière biodégradable propre à couvrir le sol et empêcher les mauvaises herbes à se développer.

Fini le motoculteur, le bêchage, le sarclage!! Place aux vers de terre et autres petits insectes qui transforment les déchets biodégradables en merveilleux sol propre à la culture de nos légumes, fruits, herbes et fleurs!!

Comments