Accueil - Bienvenue



NOUS VOUS CONSEILLONS DE NOUS RETROUVER SUR NOTRE NOUVEAU SITE (en construction)





Accueil Halakha                                  
Incrivez vous à notre "Mailing List"













Ce site est né d'une expérience, celle des réseaux sociaux pendant deux années.

Pendant ces deux années, j'ai publié environ mille (1000) pages en rapport avec la Torah et l'enseignement de nos maîtres.

Certes ces publications ont reçu un écho favorable, cependant une personne seule ne peut aborder tous les sujets, donner la quintessence des soixante-dix facettes de la Torah.

Ce site se veut le fédérateur de particuliers, qui étudient la Torah, et veulent en faire bénéficier le public le plus vaste, contribuer à ce mouvement de retour vers nos sources et ainsi rapprocher la venue du Mashia'h.

Pourquoi "jardindelatora" ? 

  • En hébreu, פרדס "Pardess" signifie "jardin". Pardess est l'acronyme des quatre formes d'interprétation de la Torah. Nous consacrerons, je l'espère, un article à ces quatre modes d'interprétation.
  • Mais également, פרדס est l'acronyme de ספרד Séfarad, ce qui représente le judaïsme issu d'Espagne et des pays orientaux. Il n'est évidemment pas question d'exclure qui que ce soit et nous entendons rester respectueux envers toutes les tendances du judaïsme classique. Mais, c'est juste un clin d'œil à nos ancêtres, à nos maîtres envers qui nous avons une profonde vénération, et qui sont bien dans cette lignée du "Pardess", l'interprétation de la Torah, du sens premier aux plus profonds secrets de la Torah.

A bientôt pour un contenu qui, je l'espère, vous poussera à venir nous visiter régulièrement.

"Dan Halakha"


Pages d'accueil des différentes rubriques :
Nota : les publications régulières sous forme d'une halakha quotidienne sont sur la page :










Comments