Le « Jardin d'eau »


Activité aquatique d'éveil et de loisir familial à Saint-Denis

Présentation

Actualité

Projet pédagogique

Photos

Revue de presse

Informations pratiques

 

Un Jardin d'Eau qui vit le jour il y a plus de 20 ans, fruit de l'amour de parents pour l'eau, l'amusement et le partage. Depuis il a grandi, et aujourd'hui nous sommes des parents, des enfants, des spécialistes de l'eau et de la famille, qui nous retrouvons chaque semaine.
Loin des contraintes de tous les jours, nous nous rejoignons dans l'eau chaude et goûtons ensemble un moment de détente.
Dans un bassin aménagé, plein de couleurs, parents et enfants se redécouvrent, ils jouent autrement, l'eau les transforme et les invite à de nouveaux contacts, à d'autres perceptions.
Baigné de sourire et de tendresse, sécurisé, le tout petit explore à son rythme ce nouvel espace.
Plus grand à sa façon et avec d'autres, il se déplace à la surface comme sous l'eau, il saute, s'élance et invente de nouveaux jeux.
Les animateurs accueillent les familles, les accompagnent, et proposent de nouvelles situations de jeux. Plutôt qu'un apprentissage de la nage, nous vous invitons à vivre l'eau en famille.

Le Jardin d'eau est une association de parents bénévoles proposant une activité d'éveil aux joies de l'eau en famille.

Cette activité ne constitue pas un apprentissage de la nage, mais plutôt un espace de découverte et de familiarisation de l'enfant avec le milieu aquatique, développant son éveil sensoriel et corporel ainsi que son épanouissement psychologique dans un cadre familial et social.

Dans le bassin de loisirs, l'eau est chauffée à 32° afin de pouvoir accueillir les tout-petits (dès 4 mois) et une équipe de maître nageurs et d'animateurs spécialisés encadrent les séances.

L'activité est organisée les samedi matin dans la piscine « La Baleine » à Saint-Denis (93). Elle est ouverte aux familles de Saint-Denis, mais également à celles des communes avoisinantes : Paris, Seine Saint-Denis, Hauts de Seine et Val d'Oise.