4. B.K.S. Iyengar

Hommage au grand homme qui a disparu le 20 août 2014: http://www.courrierinternational.com/article/2014/08/24/adieu-maitre-yogi

Né en 1918, B.K.S. Iyengar commence la pratique du yoga pour vaincre ses problèmes de santé: la grippe espagnole, la tuberculose, la typhoïde et le paludisme. Ensuite il dédie sa vie au yoga pour devenir un très grand maître mondialement reconnu. Depuis le début de son enseignement, il oeuvre sans cesse pour rendre cet art ancien accessible à tous et à toutes. Il crée un choc culturel dans l'Inde des années 30 en ouvrant ses cours aux femmes et il sillonne le monde entier pour faire connaître le yoga lors de conférences-démonstrations. En 1966, il publie "Lumière sur le Yoga", qui est traduit en 18 langues et unanimement considéré comme étant 'la Bible" du yoga.

En 1975, il fonde à Pune le R.I.M.Y.I. - Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute, où il a enseigné avec sa fille Geeta, son fils Prashant et sa petite fille Abhijata, jusqu'à sa disparition le 20 août 2014.

Cliquer sur l'écran