Famille-Amies?

On ne peut pas choisir la Famille dans laquelle on est née - dommage! Des petits actes de vengeance, même quand ils touchent des autres, qui n'ont rien a se reprocher, font partie de presque toutes les familles - dommage!

Mais, il en a des limites, et je crois que dans ce cas précis, les limites ont été dépassées, il y a longtemps. 

Semble-t-il que le besoin de se venger a pris contrôle et passe avant toute autre sentiment humain, sans parler des sentiments qu'on appelle "affaires familiale"

Pour ma part, je n'ai pas tellement la problème, ma propre famille se trouve partout dans ce monde, et nous avons peu de contacte, mais la famille concernée dans cette triste histoire se prends comme "famille proche"!

Personnellement, je crois que si on a des "amies-famille" comme ceci, on n'a pas besoin des ennemies! 

Je suis au courant que en faisant cette message, je me ne rendra pas très populaire, mais je crois que je peux dire que cette affaire me concerne - pourtant sans être intéressé personnellement., et je crois que des fois, dans cette vie, c'est nécessaire de se rendre impopulaire pour arriver au juste but.         

 

 

Nous nous trouvons dans la 21em siècle! 

Est-ce que vous laisserez quelqu'un(e) vivre dans des telles ruines? Non - ce n'est pas a Bagdad, Irak, ni a Calcutta, Inde -c'est dans la France "moderne" et profonde!

(Pour voir l'image en taille originale, cliquez dessous).

l'histoire:

Héritage ratée -  4 sœurs qui ne peuvent pas se mettre d'accord pour la vente d'un maison héritée de leur propre mère. Petites jalousies, si non simplement méchante, egoism, arrogance - "moi d'abord, m'en fiche des autres." 

Rebondissements - car  maintenant d'autres membres de cette famille se trouvent gêné! On ne peut pas acheter le "camping-car" tellement voulu pour partir avec les petites enfants en weekend, sans avoir l'argent nécessaire pour l'acheter, et l'argent nécessaire ne sera pas a disposition si cette "maison-ruine" (dans le photo)  n'est pas vendu!

Mais..... il y a quelque une qui y habite! Qui veut partir dans un cadre correcte, mais ne peut pas partir. Ne peut pas vivre la vie plus agréablement, comme ses trois sœurs - doit rester dans les ruines que vous voyez sur les images - CAR - sans sa part de l'héritage de ses parents, elle ne possède pas les finances nécessaire ET (comme on le sait):

Ses sœurs ne peuvent pas se mettre d'accord pour la vente de la maison parentale! Pour le moment pas d'accord sur le prix (mis a l'hauteur d'un Palais!), et une manque de communication et d'accord avec l'agence immobilier!

Bien sur - les autres sœurs ne sont pas très pressées, car elles ont toutes leur Maris, leur propre maisons, leur bonheur, et - qui sait - la maison de Maman et Papa dans le Midi, peut faire un jolie petite maison de vacances, pour moi, ma famille directe et mes amies -  si je pouvais arriver de trouver le bon prix- et les sous. Essayons de bloquer pendant quelque temps! 

En tout cas, personne est pressée, sauf la dame qui doit continuer vivre dans la ruine!

Et - si c'était Votre sœur? Est-ce que vous pouvez faire pareille?

Moi - je ne sais qu'un chose. Je ne suis pas religieuse comme ces sœurs la, mais j'espère que le moment arrivée de se présenter devant l'entrée de "leur" paradis, elles rappellerons et regretterons leurs actes.

(Ruine-affiche de démolition!)



 Pour ma part, si je peux arriver d'avoir accès a mes fonds d'urgence, je sera prêt a faire un aide financier a cette femme (remboursable, bien sur) pour son déménagement et installation. Cela sera pour l'avenir - peut être.

Espérons qu'une accord peut être trouvée car ça fait plus que 10 ans que ça dure!!