Quatrième journée

Jeudi 12 mai :
Matin:
Départ pour Rome (50 min).


    Visite guidée des studios de Cinecitta.

 Mussolini déchu, le règne de Fellini peut commencer et la cité romaine se donner des airs d’Hollywood. Les Américains d’ailleurs ne manqueront pas de reconnaître la dimension exceptionnelle de ce temple de l’industrie cinématographique qui s’étend sur plus de 40 hectares : Cléopâtre y sera tourné en 1963, mais aussi Quo Vadis et Ben Hur.
   

   Déjeuner panier repas fourni par l’hôtelier

 
Après-midi:

     Visite libre de la ROME ANTIQUE :

            le Forum de Trajan: Situé à Rome, le forum de Trajan est le splendide symbole du forum impérial dans sa forme la plus achevée. Il fait de tous les fora impériaux un ensemble relativement unitaire.

            les vestiges du Forum Romain: Les Forums Impériaux sont une série de grandes places. Leur construction nécessita un siècle et demi (entre -46 et 113) . Elles se situent au cœur de la Rome des empereurs.

          le Colisée: Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (latin : Amphitheatrum Flavium, italien : Anfiteatro Flavio ou Colosseo), est un amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'Empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.

 

 

    Retour à l'hôtel pour souper et hébergement.
 
Comments