L’équipe met en évidence le besoin de * pratiquer un métier collectif et en partenariat, dans une dynamique de la réussite et dans le cadre du conseil de participation. * accompagner l’enfant dans la construction de ses savoirs. * construire une communauté scolaire ouverte sur l’extérieur. * Respecter les rythmes individuels par la différenciation des apprentissages.
Pour cela, elle participe activement à * l’amélioration des principes de fonctionnement des conseils de classes * au respect des rythmes et temps d’apprentissage. * favoriser les relations avec les partenaires extérieurs. * ouvrir l’enfant au monde qui l’entoure.
En développant activement * des concertations nombreuses et fructueuses. * les projets individuels de chaque enfant. * des outils de d’apprentissages et en particulier les méthodes de développement des savoirs lire et écrire. * un système disciplinaire performant respectueux de chacun.
L’école s’inscrit aussi dans la mouvance de l’intégration en collaboration étroite avec plusieurs écoles ordinaires partenaires.
|
Pouvoir organisateur >