Accueil






Contact information:
iss.rabhi[at]gmail.com
Tèl: 00 33 6 28 40 39 04
http://fb.com/issrabhi
@Issam_Rabhi

J’ai effectué ma thèse sous la direction de Michel Misson, Professeur au Laboratoire d’Informatique LIMOS. La thèse a été co-encadrée par Sébastien Salva et Patrice Laurençot, Maîtres de Conférence au LIMOS. J’ai bénéficié pour cette thèse d’une allocation de recherche MENRT d’octobre 2008 à octobre 2011. Pendant la même période, j’ai pu bénéficié d’un poste de Moniteur du CIES. 
Actuellement , et depuis octobre 2011, j’occupe un poste d’ATER à temps plein au sein du Centre d’Enseignement et de Recherche en Informatique (CERI) de l'Université d'Avignon et des pays de Vaucluse (UAPV). .

Au cours de ma thèse, j’ai travaillé sur la testabilité des services Web. Ma thèse s’est attaquée sous diverses formes au test automatique des services Web : une première partie est consacrée au test fonctionnel à travers le test de robustesse. La seconde partie étend les travaux précédents pour le test de propriétés non fonctionnelles, telles que les propriétés de testabilité et de sécurité.
Dans l’ensemble, mes activités de recherche sont liées au génie logiciel et aux méthodes formellesElles concernent la spécification, le test et la validation de systèmes, plus particulièrement celles des systèmes réactifs et distribués (composants et composition), applications et services (Web
et 
Cloud). Ces thématiques sont abordées à la fois d’un point de vue théorique et pratique.

Au cours du monitorat, mes enseignements ont été destinés aux étudiants de Licence dans les locaux de l’UFR sciences et technologies et aux élèves ingénieurs de l’ISIMA où je me suis impliqué dans les activités d’encadrement de projets. Par ailleurs, c’est au CERI, que j’ai renforcé mon expérience en matière d’enseignement en tant qu’ATER. Mon activité d’enseignement porte essentiellement sur le domaine de réseaux, systèmes distribués et ingénierie logicielle.