LA FOI {IMAAN}

 
 

Foi vraie dans l'Islam

Les piliers de la foi de l'Islam peuvent être comparés au concept d'un rapport de la foi, ou aux articles de la foi. Ce sont des concepts islamiques des bases de la foi.


1.Allah
Allah est l'être suprême de tous. Il est uncreated, le créateur de tous, sans commencer ou extrémité. Il est complètement suffisant se et n'a besoin d'aucun autre. Il n'a pas la progéniture ni un conjoint. Il sait toutes les choses, est partout, et est tout puissant. Il entend toutes les prières. Tout qui se produit fait ainsi par sa permission.


anges 2.His

Les anges résident dans le monde invisible et effectuent les commandes d'Allah. Ils ne peuvent pas péché. Muhammad a déclaré que c'était l'ange Gabriel qui lui a apporté le message de Coran.


messagers 3.His
Les gens qui ont été envoyés d'Allah à un groupe de personnes particulier afin de leur donner le message ont indiqué par Allah. Certains d'entre eux sont Noé, Abraham, Moïse, David, Jésus, et, naturellement, Muhammad. L'Islam enseigne que tous les messagers précédents à Muhammad ont été envoyés aux groupes limités de personnes où Muhammad a été envoyé à toutes les personnes.


livres 4.His
L'Islam identifie beaucoup de scriptures sacrés qui ont été donnés par Allah à travers l'histoire. Cependant, les musulmans réclament que seulement le Quran est digne de confiance et que les autres scriptures ont été compromis parce que nous pas des bandes leurs manuscrits originaux. Ils affirment que les comptes de la bible ont été notés des centaines d'ans après et ne peuvent pas être considérés infaillible, et ils ont été écrits en langues antiques qui ont été perdues. Par conséquent, les traductions exactes ne sont pas possibles. Néanmoins, les scriptures identifiés dans l'Islam sont :
Coran - Coran (Qur'an) est le mot inspiré d'Allah donné aux gens par le prophète Muhammad et lui des supercedes tous autres scriptures avant lui comprenant. Il seul est infaillible et digne de confiance comme révélation pour aujourd'hui. Il est inchangé du commencement.
Le Torah - les cinq premiers livres de Moïse.
L'Injil - le message d'evangile de Jésus dans le nouveau testament
Les psaumes - les écritures sacrées données à David.


5.The le jour passé
Il y a un futur jour l'où ce monde et ses gouvernements et systèmes se termineront et toutes les personnes feront face au jugement basé sur leurs contrats. Les musulmans vont au paradis et les non-Musulmans vont à l'enfer.


6.Divine Preordainments bon ou mauvais
Dans l'Islam, Allah est complètement dans la commande de toutes les choses et ordonne toutes les choses qui se produisent.