Bénédictions de Ramadan

 
 

Bénédictions du mois de Ramadhanul Mubarak

Le jeûne est le quatrième pilier de l'Islam. Le mot « Sawm » (signification à arrêter ou s'abstenir) est employé dans l'arabe pour le jeûne. Un rapide signifie alors qu'on s'abstient à manger, buvant et d'autres choses physiques (toutes ces choses qui sont autrement permises) d'aube au coucher du soleil. Ce mois vient chaque année pour écarter les bénédictions et la pitié d'Allah. Nous sommes reconnaissants à Allah pour que fournir les formes physiques du culte divin telles que la prière, le jeûne, et le pélerinage améliore notre état moral et spirituel.

Faire bon accueil au mois de Ramadhan : Le prophète saint (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : « Le mois de Ramadhan vient à toi. C'est un mois béni » (Kitab-UL-Saum). Le prophète saint (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a déclaré ce mois en tant que « mois d'Allah » parce qu'on abandonne tous autrement des choses « légales » de la manière d'Allah. Il a également déclaré ce mois en tant que « chef des mois. » Le culte pendant ce mois gagne plus de bénédictions ainsi on devrait jeûner avec des intentions sincères et le culte devrait être exécuté pour gagner le plaisir d'Allah.

Ramadhan - anniversaire du Quran saint : Ramadhan est ce mois béni l'où le Quran saint a été indiqué la première fois au prophète saint (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui). À cet égard ce mois célèbre l'anniversaire du Quran saint. Pour rendre nos droits nous devrions exposer le Quran saint autant que possible. Pendant ce mois, la nuit, l'utilisation sainte de prophète (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) d'exposer le Quran saint en sa totalité avec l'ange Gabriel (Jibraeel).

Ouverture des portes au ciel : Hazrat Abu Hurairah (peut Allah être satisfait avec lui) a relaté que le prophète saint (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) dit : « Quand le mois de Ramadhan commence, les portes du ciel sont ouvertes, les portes de l'enfer sont fermées, et Satan est mis dans des chaînes » (Sahih Kitab-ulSaum musulman). Dans cette énonciation le prophète saint (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a promis à un endroit élevé dans le ciel pour un qui des observess le rapide parce qu'un croyant est encouragé pour exécuter de tels contrats qui svp Allah et séjour loin de mauvaises choses.

Le rapport spécial de Ramadhan avec des prières de Tahajjud : Hazrat Abu Hurairah, peut Allah être satisfait avec lui, relaté que le prophète saint, paix soit sur lui, dit : « Une personne qui se lève la nuit pour la prière et remplit toutes les conditions de sa foi avec une intention de recevoir la bénédiction pendant le mois de Ramadhan, est pardonnée tous ses péchés passés. »

Charité pendant le Ramadhan : Ibn Abbas relie que le prophète saint, paix soit sur lui, était le plus généreux des hommes et il était au sien le plus bienfaisant pendant le Ramadhan quand Gabriel lui a rendu visite chaque nuit et a exposé le Quran à lui. Pendant cette période la générosité du prophète saint, paix soit sur lui, ciré plus rapidement que la brise de pluie-roulement (Bokhari et musulmans).

Prières : Allah pardonne tous les péchés précédents d'une personne qui adore sincèrement Allah pendant le mois de Ramadhan. Pendant cet Allah de mois la pitié et les bénédictions sont à leur crête. Le prophète saint (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit cela pendant le Ramadhan : « Allah dit : 'Y a-t-il n'importe qui qui m'invite de sorte que je puisse accepter ses prières ? Y a-t-il n'importe qui qui demande n'importe quoi de sorte que je puisse accomplir ses désirs ? Y a il n'importe qui qui demande la rémission de sorte que je puisse pardonner » (Sahih Bukhafi - Kitab-UL-Tauheed).

Bout Dix jours de Ramadhan : Hazrat Ayesha (peut Allah être satisfait avec elle) relate que, pendant le mois de Ramadhan, le prophète saint (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) avait l'habitude de développer une nouvelle vigueur, restant la nuit éveillée d'ali et réveillant également des membres de sa famille pour le culte " (Sahih Bukhail, Kitab-UL-Saum). Pendant le mois de Ramadhan le culte atteint sa crête sous forme d'I'tikaaf (retraite pour le culte d'Allah). Le prophète saint (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) avait l'habitude de se retirer à la mosquée en dix derniers jours du Ramadhan. Il irait à un coin dans le Masjid-e-Nabwee (la mosquée du prophète) pour adorer Allah dans la retraite.

Ramadhan et Lailatul Qadr (nuit de décret) : Hazrat Ayesha (peut Allah être satisfait avec elle) dit : « Prophète d'O Allah, si je sais quelle nuit est le Lailatul Qadr puis ce qui devrait je prier ? Il a répondu : 'vous devriez prier : « O Allah, vous très pardonnez et aimez ceux qui pardonnent d'autres. Accorder ainsi vos bénédictions sur moi et me pardonner » » (Jamiah Tirmidhi, Kitab-Al-Dawat). Lailatul Qadr est une telle nuit que le Quran saint l'a déclaré pour être meilleur que mille mois. Mai Allah nous permet d'être les destinataires de Lailatul Qadr que nous bénéficions vraiment du mois à venir de Ramadhan. Mai Allah accepte nos prières. Ameen