Commentaires des étudiants

" Je suis enseignante en école primaire . N'ayant pas appris l'anglais à l'école , je l'ai appris en cours du soir il y a de nombreuses années, mais jamais le pratiquer depuis . Aussi, lorsque j'ai voulu reprendre cet apprentissage, j'ai cherché un cours qui me permette de pratiquer l'oral tout en réactivant et améliorant mes connaissances . Chez Irlangues, j'ai trouvé cette possibilité, car on y travaille en petit groupe, de façon cordiale .Le petit nombre d'étudiants par cours permet de s'exprimer autour des divers sujets proposés, donnant de nombreuses pistes aux personnes motivées pour un travail personnel entre deux cours. L'atmosphère y est conviviale , la pause se fait autour d'un thé , et la Saint-Patrick permet de retrouver aux membres de tous les cours de se retrouver pour une soirée irlandaise appréciée de tous ..Après deux ans de cours, je me sens capable de m'exprimer en anglais lors de mes voyages et de commencer à enseigner la langue à mes élèves, comme on nous le demande ....Bref, si une reprise de l'anglais vous tente, IRLANGUES est une bonne adresse !! "

Maïté 02/09/2012

__________________________________________________________________________________________

"Je suis une retraitée de 62 ans. J’ai commencé l’anglais avec John il y a 2 ans. Les débutants (de toute âge) n’ont pas à se faire de soucis. La qualité des cours et la patience de John font tombé toute peur. De plus, les cours, par groupes de 4 à 5 personnes s’effectuent dans une grande convivialité et un grand sérieux. Nous y apprenons l’anglais de la vie courante. Je vais reprendre ma troisième année avec grand bonheur".

Michèle 31/08/2012

__________________________________________________________________________________________________

"Je suis étudiante en deuxième année de Master Tourisme et Patrimoine à l’Université de La Rochelle. J’ai suivi les cours de John et Annette en 2011. Cela faisait 5 cinq ans que je n’avais pas pratiqué l’anglais et dans le cadre de mes études cette langue est nécessaire.

J’ai donc suivi les cours de John et Annette pour revoir les bases et approfondir mes connaissances en anglais. Les cours sont structurés et s’orientent autour de thématiques. Les leçons s’appuient sur différents supports : vidéo, site internet, musique, articles de presse, photo. Chaque semaine, des exercices adaptés et variés permettent de travailler l’anglais chez soi. Par ailleurs, des exercices complémentaires sont accessibles sur le site internet http://www.irlangues.fr/ Chaque cours se fait en petit comité, permettant à chacun de prendre la parole et d’améliorer son expression orale, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

En plus de donner des cours, John et Annette encouragent les élèves dans des initiatives d’apprentissage de la langue. Pour ma part, avec leurs encouragements, maintenant j’essaie de lire régulièrement des revues et des livres anglais (bilingues ou non), je consulte les sites internet d’exercices conseillés durant les cours (pour revoir la grammaire). "

Graziella 30/08/2012
_____________________________________________________________________________________________________
"IRLANGUES offre à ses élèves, qu'ils soient débutants, intermédiaires ou 
avancés, un enseignement de grande qualité.
Les cours sont vivants, efficaces, animés avec talent, et les thèmes 
choisis, variés et très bien adaptés aux différents niveaux de langue. 
C'est une excellente manière d'apprendre un anglais moderne, si utile 
dans tant de situations aujourd'hui, 
ou pour rafraîchir son anglais un peu oublié (je suis professeur d'anglais retraitée), mais on peut aussi 
choisir un cours avancé si on veut entretenir et enrichir ses acquis, 
à travers la littérature, la poésie ou en échangeant sur des sujets 
d'actualité".

Marit 29/08/2012
__________________________________________________________________________________________________
"Je suis retraitée. J'ai appris l'anglais très tard en prenant des cours par-ci, par-là mais rien de bien concluant et comme je voyage beaucoup mes énormes lacunes entravaient tout échange... J'ai eu connaissance de IRLANGUES il y a 2 ans grâce à une amie qui y prenait des cours depuis un an et qui m'a donné l'envie d'en faire autant. J'ai donc attaqué de suite comme débutante  dans le cours de John et j'ai acquis en 2 ans suffisamment de notions pour pouvoir tenir maintenant une petite conversation très simple, mais qui me permet en tout cas d'obtenir l'essentiel lorsque je suis à l'étranger. Les cours de 2 h 30 s'effectuent dans une grande convivialité, avec un groupe réduit à 4 ou 5 personnes maxi ce qui permet aisément à chacun de s'exprimer. John, très patient, toujours de bonne humeur, n'a de cesse que de répondre à nos besoins pour progresser. Le cours hebdomadaire est suivi d'un "HOMEWORK"  à effectuer dans la semaine que nous corrigeons ensemble plus d'un site internet très complet qui permet un travail personnel tant sur la prononciation, que le vocabulaire et qui se diversifie par une approche de la culture irlandaise. La préparation méticuleuse des cours et du site mis au point par Annette et John est un atout certain pour la réussite de chaque élève quelque soit son niveau.

J'ai hâte de reprendre "the English lessons" fin septembre ."

Françoise 29/08/2012
______________________________________________________________________________________________________
"I am retired and have been following John's course for 3 years . Now I can speak English better, even if  I make mistakes. I am not afraid and I understand more and more things. I appreciate this kind of friendly teaching and I am very pleased with it".

Catherine 27/08/2012
______________________________________________________________________________________________________
"J'avais envie de me remettre à l'anglais depuis longtemps, par goût pour la langue et surtout pour mieux communiquer lors de voyages à l'étranger. J'ai découvert IRLANGUES sur internet et après avoir rencontré John à son domicile, je me suis lancée !

Cette année de cours, partagée avec 2 "élèves" de mon âge, plus de 55 ans et encore en activité, a été à la hauteur de mes espérances : en vrai professionnel, John nous offre 2 heures de conversation dynamique, conviviale mais néanmoins sérieuse et variée, et bien sûr ponctuée par le thé.

Bref, je quitte mon travail et me rend avec plaisir à ce rendez-vous hebdomadaire.

MERCI John, et Annette, sa délicieuse épouse, de nous faire découvrir la culture irlandaise dans une ambiance détendue.

Et vive la Saint Patrick !"

Nadine 27/08/2012 

______________________________________________________________________________________________________

"J’ai 52 ans  et j’ai commencé les cours avec IrLangues il y a 2 ans. J’étais une débutante avec des connaissances scolaires qui dataient de + de 30 ans. J’ai tout de suite été à l’aise en arrivant chez John. Nous sommes 4 à 5 élèves dans le cours. John s’adapte aux difficultés de chacun d’entre nous. Nous suivons un programme et nous avons des « homework » hebdomadaires à faire. John nous donne différents sites à consulter en rapport avec le cours.  Aussi, grâce à « l’espace Etudiants »nous pouvons apprendre plus vite.

Moi, je vais à mon rythme. Aujourd’hui je considère avoir un anglais intermédiaire. Si j’avais appliqué toutes les consignes de John, j’aurais sûrement un niveau supérieur".

Pascale 25/08/2012

_____________________________________________________________________________________________________

"Les cours de John sont trés sympa, ludiques et sympathiques et on progresse (ça tombe bien,on est aussi là pour ça!); John et Annette vous proposent une vraie immersion en Irlande avec la culture locale,les chansons, les rites et les histoires irlandaises et anglaises !!en petits groupes, c est presque des cours particuliers !! et j ai hate de reprendre les cours car les langues, il faut pratiquer pour ne pas oublier !"

niassou17 sur Qype 06/08/2011

______________________________________________________________________________________________________

Comments