La même sculpture de la Vierge et son socle (1,80 m le tout), en pierre reconstituée, ont été confiés à chacun des artistes (Sauf l’artiste en art numérique qui utilise un médium virtuel, libéré de la matière).
La sculpture s’inscrit dans un espace d’expression vierge (de 360 x 360 cm), dans lequel les artistes ont développé un univers bien personnel, qu’ils ont travaillé en 3 dimensions (Installation) selon le mode d’expression artistique qui est le leur.
Chaque installation est une œuvre originale spécialement crée à l’occasion de l’exposition et des lieux prévus à l’origine pour son exposition afin qu’elle dialogue avec le lieu et l’espace dans lesquels elle s’inscrit.
L’exposition est financée en grande partie par ARTofNOW en toute indépendance.
Les œuvres sont co-produites par ARTofNOW et les artistes qui offrent l’exposition en entrée libre au public, ce qui est assez rare pour le souligner.
Des partenaires liés au lieu ou spécialisés dans une activité précise ont apporté un soutien ou un partenariat ponctuel et partiel à cet événement.
Les œuvres sont en vente afin de financer les frais de l’exposition, son itinérance et aider les artistes dans la production de leur œuvre.
Nous sommes à la recherche de lieux ouverts et au coeur de grandes villes pour faire "voyager" "les Vierges de Noël" et le message qui les accompagne auprès d'un large public.
Toute aide est la bienvenue ! |