Au programme

A l'Espace Saint-Sauveur de l'APHP

51 rue Guynemer, 92130 Issy-Les-Moulineaux (Métro Corentin-Celton)


- Du 6 au 31 décembre 2011 exposition ouverte au public de 15H00 à 19H00 du mercredi au dimanche (entrée libre) - Espace Saint-Sauveur, 51 rue Guynemer, 92130 Issy-Les-Moulineaux (Métro Corentin-Celton). Vernissage le jeudi 7 décembre 2011
 
- Vendredi 16 décembre 2011 – 20H30 - Concert au piano du virtuose Christophe DIES
 ©Lucie Yeung
 
Récital au piano du virtuose Christophe DIES au milieu d'une superbe exposition "Les Vierges de Noël", dans un lieu d'exception, l'Espace Saint Sauveur de l'APHP. Un moment envoûtant à vivre absolument !!
L'artiste nous a fait découvrir son nouvel album « Vision », un voyage musical dans la pure tradition de "l'école française" de piano, héritée de Danielle Laval ; il nous a offert sa "vision" de l'oeuvre de Liszt, Chopin et Erik Satie. 
  
A l'Eglise Saint-Sulpice
Place Saint-Sulpice, Paris 6e 

JANVIER 2012 : Cap sur l'Eglise Saint Sulpice, où les oeuvres sont exposées du 7 au 29 janvier 2012 !
En présence des artistes, le vernissage s'est déroulé de 14H00 à 18H00.
A cette occasion l'Ensemble Vocal Pythagore nous a chanté « O quam pretiosa » de Hildegard von Bingen, une Hymne à la Vierge composé par cette abbesse érudit du XIème siècle, un moment magique, au milieu des oeuvres des artistes de Georges Moquay, Bool, Kasper, Legilles, Paul Santoleri, Jean-Marc Planchon et Sophie Lavaud. 7 oeuvres magnifiques à voir à l'Eglise Saint-Sulpice jusqu'au 29 janvier 2012 !
 

Vivre quelques minutes de ce moment privilégié, sublime !

       
Et après ?
 
A Nous avons décidé de faire voyager l'exposition à la fois pour faire connaître les artistes qui y exposent, dans le cadre de notre action pour les artistes contemporains, mais aussi afin de diffuser le message de paix et de tolérance que l''exposition porte en elle et ce auprès du plus grand nombre. 
 
Les artistes, peu convaincus au départ par l'aspect itinérant de l'exposition, portent aujourd'hui ce projet à bras le corps après avoir vévu une expérience riche d'échanges et de reconnaissance avec le public qui fût heureux d'y retrouver des valeurs qu'il souhaite voir remises en avant.
 
Nous sommes donc à la recherche de nouveaux lieux d'accueil. Quelques nouvelles pistes se présentent à nous... dès que l'une d'elles se concrétisera nous ne manquerons pas de vous en informer.
 
Si de votre côté, vous pouvez nous proposer ou conseiller un lieu d'exception que vous connaissez ou dirigez n'hésitez pas à nous contacter nous sommes à l'écoute de toutes proposition !
 
Alors à bientôt !
          
         Pour toute information complémentaire veuillez contacter :
Christine Labbé – Créatrice et commissaire de l’exposition christine.labbe@artofnow.fr

Comments