Particulier : avantages du mécénat

Outre l'acte de s'engager en faveur de l'action d'un organisme en devenant son mécène, vous, particulier, pouvez bénéficier d'une réduction de vos impôts sur le revenu en lui faisant un don (article 200 du CGI). 
 
ARTofNOW est une association loi de 1901, reconnue d'intérêt général, vous pouvez donc lui faire un don pour soutenir son action.
 
Tous dons et versements que vous réalisez (y compris l'abandon exprès de revenus ou produits), au profit d'un organisme reconnu d'intérêt public ou d'intérêt général, vous donne droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de son montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Seule condition : être contribuable domiciliés en France.
 
Lorsque vos dons et versements, effectués au cours d'une année, excèdent la limite de 20 %, l'excédent est reporté successivement sur les années suivantes jusqu'à la cinquième inclusivement et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.
 
Il est à souligner qu'il s'agit d'une réduction de l'impôt à payer plus avantageux qu'une déduction du revenu imposable.
  
Il vous suffit pour cela de cocher la case prévue à cet effet sur votre feuille de déclaration de revenus, déclarant que vous avez effectué un don, et de préciser, à côté, le montant de ce don. Vous y joignez une copie du reçu fiscal que nous vous remettrons ; l'original du reçu étant à conserver précieusement.
 
 
Comments