Inscription

Veuillez soumettre le résumé pour votre exposé oral avant le 1er décembre à minuit en remplissant le formulaire électronique ci-dessous (disponible en anglais seulement).

Des prix en argent seront remis au meilleur exposé d'introduction et aux trois meilleurs exposés de spécialité. Les prix en argent sont une gracieuseté des associations étudiantes de l'Université de Sherbrooke (RECSUS), de McGill et de l'Université de Montréal (AEDIROUM).


Différents types d'exposés

Dans le formulaire, vous aurez à préciser si vous faites un exposé d'introduction ou de spécialité.

EXPOSÉS D'INTRODUCTION
Durée : 25 min + 5 min questions
But : Présenter une introduction pédagogique à un sujet typiquement relié à votre projet de recherche (mais pas spécifiquement votre projet) dans le but de stimuler l'intérêt pour ce champ d'étude. Des sujets typiques qui requièrent un exposé d'introduction sont, entre autres : les qubits supraconducteurs, les qubits semiconducteurs, les qubits optiques et la communication, les ions piégés, la correction d'erreurs quantiques ou les algorithmes quantiques.
EXPOSÉS DE SPÉCIALITÉ
Durée : 12 min + 3 min questions
But : Après une introduction donnée par une autre personne, donner une présentation spécialisée sur sa recherche.

Selon les propositions, les présentations seront groupées par thèmes et on pourrait demander à certains participant(e)s de changer le type de leur présentation (introduction ou spécialité). Par ailleurs, notez que la soumission d'un résumé équivaut à une inscription. Une caractéristique importante de cette conférence est que tous et toutes devraient présenter, incluant les stagiaires et les nouveaux étudiants. Si vous voulez assister sans présenter, veuillez remplir le formulaire d'inscription et fournir une justification (ex. : vous ne faites de la recherche que depuis une semaine). Si trop de résumés sont reçus, la sélection sera basée sur l'expérience. Étant donné qu'un des objectifs de la conférence est de donner de la pratique aux étudiants dans l'art de donner une bonne présentation, les participants avec le moins d'expérience seront sélectionnés en premier.
Pour permettre la participation active du plus grand nombre, la langue suggérée pour les exposés oraux est l'anglais. Néanmoins, les présentations en français seront aussi acceptées.

Registration and Abstract

Comments