Le yoga, une source de bien être et de développement personnel

Le Yoga est une pratique ancestrale originaire d'inde. Il contribue au développement personnel et à l’épanouissement global de l’être aussi bien d’un point de vue physique, psychique que spirituel. La forme de  yoga proposée est le Hatha-Yoga. Ce yoga permet au travers de la pratique de postures, de prendre conscience du souffle, de développer la souplesse et la tonicité du corps, de retrouver un équilibre intérieur et de renforcer la vitalité.

Pratiquer c’est s’offrir un temps pour soi dont les effets perdurent au-delà de la séance dans notre quotidien personnel et professionnel. C'est favoriser une hygiène psycho-corporelle adaptée à la vie actuelle.

La conscience portée au corps et au souffle permet d'expérimenter une autre manière d'être, ancrée dans l'instant. Etre présent à la sensation permet de modifier la nature de l'expérience émotionnelle. Par ailleurs l'action sur le corps a un effet sur l'humeur. Ainsi les tensions ou la détente du corps se reflètent dans l'humeur. Le yoga peut se pratiquer comme un exercice procurant du bien-être mais aussi dans une perspective spirituelle, pour se  "libérer" des conditionnements de l’existence.