Une révolution

La dernière enquête du team d'informaticien .

 

 Contrôler son ordinateur par le regard

 

 

 

Un ordinateur se contrôle grâce au toucher depuis  les débuts de l'informatique via le clavier et la souris .


Un groupe  de  chercheurs  ingénieux  a voulu mettre en oeuvre un système permettant de piloter  l'ordinateur grâce à la voix mais plusieurs obstacles se sont mis en travers de leur chemin : 

-l'obstacle le plus insurmontable a été  l'adaptation à la prononciation ou au language de l'utilisateur . En effet , ce logiciel donnait de bons résultats avec , par exemple , des conteuses de livres d'enfants mais quand l'utilisateur avait un fort accent (de Verviers ou Dison par exemple) , le logiciel buggait.

 -l'autre obstacle a été rencontré lorsque l'utilisatrice a développé une allergie au bouleau et à contracté par la suite une sinusite.

 

D'autres chercheurs se sont joints à eux et ils ont développé  ensemble un logiciel REVOLUTIONNAIRE  qui permet désormais de commander l'ordinateur par le regard !!

 

Ce logiciel a obtenu de très bons résultats même avec des personnes souffrant de strabisme (convergent ou divergent) . Un ophtalmologue réputé a même inséré  un petit programme d'iridologie  (succint mais prometteur ) et de diagnostic de cataracte .

 

Un aperçu de ce programme vous est donné en exclusivité mondiale dans l'expérience ci-dessous : vous allez pouvoir piloter un point blanc dans  un  dédale de petits carrés !!