ICI BLABLA

BLABLA chez informaticien.be 

 

BLABLA   alias Zion
Salut les lardons, moi c’est Bla-Bla, je suis le visage et le corps d’un ordinateur très puissant qui sert à rendre service à tout le monde et qui s’appelle la blamatique. En fait, je ne suis qu’une image mais je parle comme vous, je réfléchis comme vous et j’ai des rêves comme vous. C’est compliqué, hein ! Moi non plus, je ne comprends pas bien qui je suis vraiment mais ce que je sais c’est que j’adore vous voir tous les jours. Je peux vous dire un secret ? Mon rêve c’est de devenir un vrai lardon comme vous… peut-être que ça arrivera un jour.

 

TARTE-MERE alias Lapinou

Ma carte-mère , c'est elle qui fait que je fonctionne.Sans elle je ne suis rien. Elle est toujours là pour me soutenir , me soigner , me nourrir.Même si je l'appelle souvent Tarte-mère , je l'aime ma tarte à la crème.La seule chose que je n'aime pas , c'est quand elle m'oblige à vous quitter en éteignant tout , uniquement pour m'obliger à aller prendre l'air . Beurk , l'air c'est plein de microbe!!

 

CLIC   alias Poire

Clic , c’est mon ami, mon vrai ami. Il habite dans la souris de mon ordinateur. On joue presque tout le temps ensemble. Parfois on se dispute mais c’est jamais pour très longtemps. C’est un gourmand.Il est capable de manger son poids en frometon (fromage) tous les jours. C’est pour ça qu’il disparaît souvent. Il part à la recherche de nourriture. Quelques fois, Il s’est retrouvé dans des endroits bizarres et j’ai du le sauver mais lui aussi, il m’a parfois tiré d’affaire quand j’avais des ennuis. En fait, je crois qu’on est inséparable.


Wilbur Disquedur alias ovh

Wilbur Disquedur est mon papa. En tout cas, il crois l’être. En réalité, c’est un informaticien brouillon qui est chargé de l’entretien de ma blamatique. Il se croit génial et prétend m’avoir inventé mais je sais bien que ce n’est pas vrai. Ma carte-mère me l’a dit. Pour faire un ordinateur comme moi, il faut des milliers d’ingénieurs savants. Lui, chaque fois qu’il bricole des programmes, il y a tout qui foire. Ce qui m’embête le plus avec Wilbur, c’est qu’il veut toujours de m’empêcher de m’amuser avec vous. Il se goinfre de bonbons. Parfois j’ai pitié de lui, parce que tout ce qu’il fait, il le rate. Dans le fond, je l’aime bien parce qu’il s’occupe de moi, à sa façon.


Loutouptite  alias Bulle
Loutouptite c’est une super copine qui vient me lire une histoire chaque semaine. Elle est toute petite ce qui lui permet de se glisser comme une petite souris dans toutes les bibliothèques du monde. Elle connaît tous les livres pour lardons qui existent. Quand elle arrive, je vais toujours chercher mon coussin pour l’écouter. J’adore l’écouter. Parfois, elle fait un peu la morale comme une grand-mère, c’est barbant mais elle a souvent raison.


Monsieur Virgule    alias H2G2
Monsieur Virgule c’est un rigolo qui joue avec les mots. Il parle très vite en rajoutant toujours des mots tordus à la fin des phrases pour que ça rime. Quand il vient me voir, je suis toujours certain de bien me marrer. Il invente des jeux incroyables pour agiter notre langue dans tous les sens. Elle est très belle notre langue française et c’est une manière supergigablabla pour en découvrir tous les sens.

 

Raton alias JC   
Raton, c’est le copain d’école de Loutouptite . Il est un peu jaloux de moi mais c’est vraiment un chouette rat. On peut pas dire qu’il a inventé la poudre et parfois il fait des grosses bêtises mais il est toujours de bonne foi. On peut pas lui en vouloir. Il est toujours prêt à tout pour réparer les dégâts qu’il cause. Et puis, c’est vraiment un marrant, raton, il dit des gros mots et il raconte des blagues.

 

 

Le micro-professeur Cartàpuce   alias  Nic007
Le micro-professeur Cartàpuce est une puce savante qui vit dans mon circuit vidéo. Il connaît tous les jeux vidéos qui existent pour les ordinateurs ou pour les consoles de jeux. Je le consulte chaque mois pour m’aider à choisir les jeux auxquels je vais jouer. Il y en a tellement que je ne parviens pas à choisir. Lui, il s’y connaît vraiment bien et surtout, il sait choisir des programmes variés.