Activités‎ > ‎

Compétition

Depuis 2002, le Moufia Aquatik s'est lancé dans la formation de nageurs et nageuses motivés par un esprit de compétition. 
Cette activité permet au club montrer son savoir faire et son niveau sur les compétitions régionales et même nationales.  
La compétition est très formatrice pour les jeunes car elle demande : le gout de l'effort, la rigueur, la ponctualité, du travail, le respect des règles.

                   
Le groupe 1 et 2 lors du meeting du Moufia le 15/12/14                                    Les Avenirs/ Poussins lors d'une compétition d'animation au Moufia le 23/02/14 


Trois groupes de niveau sont ouverts à la préparation aux compétitions :
  1. Les Avenirs poussins  pour les jeunes nageurs qui maîtrisent les 3 nages (brasse, nage libre et dos) et qui sortent de l'école de natation.
  2. Le groupe 2. Les 4 nages sont nagées correctement. Le goût de l'effort, la persévérance, la motivation sont des qualités qui permettent de s’investir pleinement dans l’entraînement sans s’attarder à nouveau sur des lacunes. C'est un groupe ouvert aux catégories benjamins (12-13 ans) et minimes (14-15ans)
  3. Le groupe 1  constitue le groupe élite du club. Considéré comme l’aboutissement des années de formation et de travail, c’est dans ce groupe qu'on mettra en pratique les notions acquises aussi bien au niveau de l’entraînement qu’au niveau de l’humain.