La salle de spectacle

Le spectacle et le monde
Influences représente un monde complet et la description est assez dense. La philosphie de jeu qui en découle implique un rythme est assez lent dans l'évolution des intrigues : les choses se mettent en place doucement, tenant compte de la complexité de la société et des événements. Ceci permet aussi à tout le monde d'appréhender l'univers dans sa totalité par étape.
 
Bien qu'il n'y ait pas de règle stricte, le spectacle se divise de la manière suivante : une scène correspond à une activité et il se passe une durée de l'ordre de la semaine entre deux scènes du même acte. Entre deux actes, il peut se passer plusieurs mois, voire années. L'ensemble forme la pièce dans laquelle les acteurs jouent.
 
 
La troupe et les personnages 
Le rythme du jeu implique que des détails apparaissant insignifants lors d'une scène peuvent ressurgir dans une scène ultérieure, à moins qu'il ne soit nécessaire de gratter pour en découvrir un peu plus.
 
C'est donc dans ce cadre que les acteurs sont entraînés dans une trame générale. Et bien qu'ils en subissent les effets, ils peuvent aussi agir dessus et prendre leur destin en main, du moins en partie. Comme dit précédemment, tout n'apparaît pas directement à la lumière. Des zones d'ombre existent, il va parfois falloir les éclairer, d'autres zones sont destinées à rester mystérieuses, à moins que... Que le personnage s'implique corps et âme dans cette intrigue ou bien qu'il ne veuille pas y être mêlé, il sera dans tous les cas entraîné dans le flux général, d'une manière ou d'une autre.
 
 
L'acteur et le personnage 
Bien qu'il soit conseillé, mais certainement pas obligatoire, de prendre part à cettre trame générale afin de s'intégrer dans le jeu, nous prévoyons aussi des scénarii personnalisés. De nouveau, l'implication d'un personnage peut être lent, passant par des subtilités qui se développeront petit à petit. Ce point n'était pas vraiment pris en compte dans les deux premières scènes, c'est un vide que nous nous efforçons donc de combler afin d'enrichir aussi bien l'univers que le jeu des acteurs.
 
N'hésitez jamais à nous faire part de vos remarques ou de vos préférences afin que nous puissions nous adapter dans la mesure du possible (nous gardons certaines limites pour respecter notre philosophie de jeu et une certaine cohérence).
 
 
Les documents 
Voici les différents documents concernant le monde d'Influences :

Le background
Les cartes du monde
Quelques images concernant la mode de l'époque

Les règles