URBANISME

Acheter en pleine nature…



ZONE ENS = ESPACES NATURELS SENSIBLES
Le terme « ENS » recense les zones d’urbanisme « sensibles », soit en risque incendie, inondation ou tout simplement pour préserver l’environnement, si beau dans notre région…Et tellement protégé.

Si vous envisagez d’acheter dans une commune citée ci-dessous, renseignez-vous avant de passer du temps à chercher un bien qui ne pourra pas correspondre à vos attentes !

VOUS NE POURREZ PAS AGRANDIR, NI CONSTRUIRE UNE PISCINE, ETC…

- les zones littorales : périmètre de préemption sur la Commune de Saint-Mandrier, la Seyne-sur-Mer, la bande littorale d’Anthéor au Trayas sur la Commune de Saint-Raphaël, la zone littorale du Pradet, la Corniche des Maures de Cavalaire au Rayol….

- les bords de lacs et rivières : périmètre de préemption sur la Commune des Salles-sur-Verdon ; Acquisitions sur les cours de la Nartuby, l’Argens, le Gapeau.

- les zones urbaines et périurbaines : projet de périmètre de préemption sur la Commune de Toulon. Projets de sites de nature à l’Est et à l’Ouest de l’agglomération toulonnaise (Site du Plan à la Garde et Domaine de Fabrégas à la Seyne-sur-mer)

- les abords de sites exceptionnels : périmètre de préemption sur les Communes du Muy et de Roquebrune-sur-Argens autour du site du Rocher. Acquisitions sur le Site du Vallon Sourn et de Sillans-la-Cascade.

- les sites de nature départementaux : site de Siou-Blanc, Site du Vallon Sourn, Site du Plan à la Garde et au Pradet, Site de Fabrégas à la Seyne-sur-Mer, Site du Rocher de Roquebrune, Site de Sillans-la-Cascade.

À ce jour, le Var compte 259 Espaces Naturels Sensibles, répartis sur 10 071 hectares.
Source : http://www.var.fr/dispatch.do?sectionId=site/page_d_accueil_10772717277503/environnement_10772718142507/espaces_naturels_sensibles_10794525016072

Comments