NOS PROJETS POUR LES DROITS DE L'ENFANT

N'hésitez pas à nous contacter pour la mise en place d'un partenariat pour l'édition 2017. 
Le Village des droits de l'Enfant est itinérant et peut se déplacer dans votre commune, votre structure. 
Appelez Marion Trias au 0781 107 117. 

EDITION 2016
                                     
Cette année, le Village des droits de l'Enfant s'est déroulé au Trèfle à 4 feuilles à Saint-Estève, sur le même principe que l'an dernier.
Nous avons également mis en place un ciné-goûter autour du dessin animé Ma vie de Courgette en partenariat avec le cinéma Castillet du centre ville de Perpignan. Nous avons proposé un quiz ainsi qu'un concours de dessin. 

EDITION 2015 :
                                                                                                       
Cette année, nous avons créé le VILLAGE DES DROITS DE L'ENFANT. Nous avons accueilli les Enfants et leurs parents sous un chapiteau place de la Victoire à Perpignan. 
Nous avons proposé 10 ateliers sur les 10 thèmes fondamentaux des droits de l'Enfant.
La Mairie de Perpignan, l'UNICEF, le Trèfle à quatre feuilles, la Mouette 66 et la Parenthèse buissonnière étaient nos partenaires lors de cette journée.

EDITION 2014
Pour cette édition 2014, nous avons proposé une exposition autour des 10 thèmes fondamentaux des droits de l'Enfant. Pour cela, nous avons réalisé un partenariat avec le Trèfle à 4 feuilles de Saint-Estève (66). Les Enfants de cette structure ont réalisé 10 panneaux sur chacun des 10 thèmes. Puis une première exposition a eu lieu sur la structure du Trèfle à 4 feuilles (du 17 au 19 novembre), puis à la médiathèque de Perpignan (du 20 au 22 novembre). 

               

 EDITION 2013
Pour notre première édition de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, voici les différentes actions que nous avons menées :

            

- Une marche blanche, le 16 novembre 2013, pour dénoncer les maltraitances faites aux Enfants. En effet, en France, deux enfants meurent tous les jours de maltraitance

- Un concours en partenariat avec l'école Fénelon de Perpignan et RCN Radio (98.8 FM).
Les Enfants ont écrit des textes sur un des dix thèmes principaux de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Les bénévoles de l'association Il faudra leur dire... ont choisi un texte pour chaque thème. Les dix textes sélectionnés ont été lus par les Enfants et diffusés sur RCN Radio. Ces textes peuvent être réécoutés ci-dessous : 


 Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces textes dans notre catalogue ci-dessous : 


- La participation à la journée des Droits de l'Enfant organisée au Mas Bresson  par la ville de Perpignan (service enfance et loisirs), avec la mise en place d'un atelier pour les Enfants. 




Comments