L'ASSOCIATION

Cette association est née, dans un premier temps, d'une volonté commune de deux femmes qui se sont rencontrées au sein d'autres associations de lutte contre la maltraitance et contre la pédo-criminalité.

Une solide amitié a alors vu le jour et nous a permis d'unir notre force, notre volonté, notre conviction pour que puisse être mise sur pied cette association.

Et puis nous avons été suivies par toutes les personnes, les bénévoles, les membres actifs, les différents soutiens qui permettent, eux, que cette association vive et se développe, car n'oublions pas qu'il s'agit d'un travail d'équipe et que cette condition est indispensable.

Il faudra leur dire..., ce n'est pas « seulement » le titre de cette magnifique chanson de Francis Cabrel.


Il faudra leur dire... rassemble des notions essentielles de prévention, d'information et … de reconstruction pour les victimes de maltraitance et de pédo-criminalité.


Trois d'entre elles nous semblent primordiales, essentielles, existentielles même :


  • Il faudra leur dire... aux enfants, qu'ils peuvent parler et que nous serons là pour les entendre, les aider, les épauler, qu'ils ne sont ni responsables et encore moins coupables ;

  • Il faudra leur dire... aux maltraitants et aux pédocriminels à quel point la vie s'arrête quand ils font de l'innocence un bal cauchemardesque ;

  • Il faudra leur dire... vous dire, pour vous informer, pour que vous puissiez nous aider à continuer dans ce sens, nous soutenir, pour que notre motivation et nos engagements communs puissent porter leurs fruits.


    POUR CONSULTER NOTRE DEPLIANT, MERCI DE CLIQUER ICI

Comments