Bienvenue‎ > ‎

- Témoignages


Phobie de l'avion

Quelques mots pour vous dire que je suis enfin allé en Thaïlande et cela en avion. [........] Je peux même dire que maintenant, prendre l'avion et bien cela me plaît.

Pendant des années la phobie de l'avion m'a plaquée au sol et mes voyages à l'étranger ont été très limités.

Merci et bonne continuation

Luke




Préparation mentale au passage du permis voiture

Monsieur Correia, je viens de passer mon permis voiture et je l’ai eu ; yes, yes ! [……] merci encore pour ce que vous avez fait.[...…...] Je suis super contente. Je suis arrivée toute tranquille d’esprit, toute confiante, zéro stress, et c’est ça qui a fait toute la différence par rapport aux autres fois. Merci

Cordialement Nathalie



Préparation à l'accouchement

Bonjour monsieur Correia, je suis venue vous voir il y a de cela deux semaines pour me préparer à mon futur accouchement chez moi et sans péridurale. Et bien j'ai la grande joie de vous dire que hier soir ma fille est née, elle se porte comme un charme et tout c'est déroulé comme prévu. Cela a été un moment formidable. [...........] Votre programmation de mon inconscient a très bien fonctionnée, j'ai très bien tout supporté. Mon mari et les sages femmes ont été extraordinaires aussi à tout points de vues.

Encore une fois merci à vous.
Sophie



Confiance en soi
[.......] merci encore monsieur Correia, grâce au travail que j'ai fais avec vous, mes relations avec les autres ont énormément changées, désormais je me sens en pleine confiance avec tout le monde.
Ou que je sois, et avec qui que je sois, je me sens tellement mieux [..........]
Sabine



Arrêt de la Cigarette
[....]cela faisaient plus de dix ans que je fumait environ trente cigarettes par jour. Et j'ai envie de vous dire un grand Merci pour la qualités de votre travail. Je me suis rendu compte au fil des jours que le véritable plaisir que j'avais à fumer, ce résumais en fait à cinq cigarettes et c'est tout. Donc monsieur Correia, et bien je suis extrêmement content, car je suis passer en deux séances, de 30 à 5 cigarettes ( il m'arrive très souvent d'en fumer moins de 5 ). Ce résultat me convient parfaitement. Qui sais, peut être je vais revenir chez vous dans quelques années pour passer de 5 à 0.
Merci infiniment
Sincères salutations
Marc

NOTA :
Six mois après ce témoignage Marc est en effet revenu me voir et aujourd'hui ne fume plus du tout.
Avec son nouveau budget il c'est inscrit dans un club sportif.




Phobie des araignées

Il y a deux semaines, je reçois dans mon cabinet une femme qui souffrait depuis de nombreuses années d’une forte phobie des araignées. Une simple photo déclenche chez elle immédiatement une panique. L’hypnose va lui permettre de remonter à l’instant précis de sa vie ou la phobie a pris racine. Tout ce travail se fait en communication avec son inconscient, il ne s’agit surtout pas de faire vivre à la personne cet évènement traumatique, ce qui pourrait s’avérer négatif pour la suite du traitement.
Au bout d'une heure la séance est terminée, elle me dit qu’elle se sent bien, mais se dit également surprise :
-« Je n’ai pas dormi, et vous savez je me souviens de toute la séance ! » me dit elle.
En effet, les gens s’imaginent souvent qu’ils vont tout de suite plonger dans une transe profonde avec une amnésie totale. Cela n’est pas forcement utile et n’est pas non plus lié à l’efficacité du traitement. Je sens chez elle comme une déception, toute relative bien sur, elle reste silencieuse un instant et me dit :
-« Finalement vous m’avez seulement fais travailler mon imagination, tout ça a l’air tellement simple. »
Oui, c’est simple, et incroyablement efficace. En effet elle se souvient de la séance, mais uniquement de la partie consciente. Tout le travail s’est fait dans son inconscient. Simple en surface et complexe (peut être !) en profondeur.
Elle me rappelle deux jours plus tard et me dit :
- « Vous savez quoi, je viens de sortir, avec mes doigts une grosse araignée qui traînait sur mon canapé. Je ne voulais pas l’écraser elle sera mieux dehors, non ? »
Véronique




Modification comportemental
[........] depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un tempérament agressif avec presque tout le monde. Et cela malgré moi parfois. Ce qui m’a valu pas mal d'embrouilles.
Récemment et toujours du à cette agressivité, j’ai faillie perdre ma meilleur amie. J’ai a ce moment là décidé de faire quelque chose, car s’en était trop. J’ai alors penser à l'hypnose comme solution de changement. Je suis très contente du travail effectuer avec mr Correia, car aujourd'hui ma relation aux autres est toute autre. Et je me suis rapproché encore plus de ma meilleur amie. Un grand bravo pour ce « miracle » qui m'a changer la vie.
Sandra M.




Somnambulisme
Monsieur, je suis venue vous voir deux fois il y a un mois pour un problème de somnambulisme, et je suis très contente des résultats avec l'hypnose ericksonienne.
D'après mon ami, il deviens rare que je me lève la nuit. Et quand je me lève je le fais apparemment beaucoup plus discrètement, puisque c'était surtout cet aspect là qui était gênant.
Merci pour ce que vous avez fait.
Cordialement
Patricia

Comments