Convertisseur FIC HyperFile vers XML

Convertisseur HyperFile vers XML "HyperFile2Xml" version 1.2 pour Windows

 

Cet utilitaire permet d'ouvrir les bases de données HyperFile FIC et de les convertir vers des fichiers XML lisibles par un grand nombre d'applications.

 

La conversion des fichiers FIC, NDX et MMO génère un fichier XML (contenant les données sous forme textuelle) et un fichier XSLT (feuille de style). Les fichiers XML sont visualisables dans un éditeur de texte ou avec Internet Explorer.

 

L'exécutable s'utilise en ligne de commande, dans une fenêtre "Invite de commandes" accessible depuis le menu "Démarrer > Tous les programmes > Accessoires".

 

La syntaxe d'appel en ligne de commande est la suivante :

hyperfile2xml.exe <entrée> <sortie> [password]

- entrée : fichier hyperfile à convertir (source)

- sortie : fichier XML de destination

- password (facultatif) : mot de passe pour l'ouverture de la base

 

Voici un exemple d'appel pour convertir la base HyperFile "adresses.fic" protégé par le mot de passe "polichinelle1234" vers le fichier "adresses.xml" :

hyperfile2xml.exe adresses.fic adresses.xml polichinelle1234

 

Il est possible d'automatiser la conversion FIC vers XML en créant un fichier "conversion.bat" contenant la ligne d'appel de "hyperfile2xml". La conversion s'effectue alors en double cliquant sur le fichier BAT.

 

L'utilitaire HyperFile2Xml a été développé en WinDev 8. Les sources ainsi que l'exécutable sont distribués en licence LGPL (www.gnu.org/copyleft/lesser.html) ; ils peuvent être intégrés dans une application libre ou commerciale sans aucune restriction.

 

Liens de téléchargement :
ċ
hyperfile2xml.zip
(6700k)
Jean Dural,
5 déc. 2009 à 09:58