Annonces

Organisation provisoire

publié le par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN

Le bureau de Horizons et Nature s'est réuni ce mercredi soir 21 octobre, pour voir comment organiser nos activités dans le cadre du décret du 16 octobre. Tout d'abord, pour les activités qui seront maintenues l'application des gestes barrières est IMPÉRATIVE ; en particulier la distanciation doit être strictement respectée même lors des regroupements. Si plusieurs sous-groupes sont organisés, les départs seront différés en maintenant en permanence une distance d'au moins 10 m entre sous-groupes. Par activité nous avons décidé d'expérimenter la chose suivante :
  • Marche du lundi : l'effectif habituel est trop important vis à vis du nombre d'animateurs disponibles. L'activité est donc suspendue jusqu'à assouplissement des règles ;
  • Rando Santé : activité maintenue tant que l'effectif global des participants ne dépasse pas 6 animatrice comprise ;
  • Marche nordique douce :  l'effectif habituel est trop important vis à vis du nombre d'animateurs disponibles. L'activité est donc suspendue jusqu'à assouplissement des règles ;
  • Marche nordique (mercredi et samedi) : des séances pourront être organisées si le nombre d'animateurs disponibles est suffisant. Voir sur l'agenda ; pré-inscription OBLIGATOIRE au plus tard la veille de la séance ; 5 participants maximum par animateur ;
  • Marche soutenue : activité maintenue tant que l'effectif global des participants est compatible avec le nombre d'animateurs disponibles ; pas de regroupement pendant les pauses ;
  • Randonnée dominicale : activité maintenue tant que l'effectif global des participants est compatible avec le nombre d'animateurs disponibles ; pas de regroupement pendant les pauses ;
Ces décisions visent à maintenir au mieux nos activités tout en garantissant la sécurité sanitaire. Elles ne pourront perdurer que si chaque participant s'engage à respecter durablement les règles imposées. 

Dans l'attente de jours meilleurs...

Le Bureau

Formulaire d'inscription aux activités

publié le 22 sept. 2020 à 05:59 par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN   [ mis à jour : 22 sept. 2020 à 10:01 ]

Afin de gérer les éventuelles déclarations de COVID-19, nous devons être capables de contacter les personnes qui ont côtoyé un participant pendant une séance. Pour répondre à cette obligation, nous vous demandons de vous inscrire aux activités auxquelles vous souhaitez participer en complétant le formulaire ci-dessous. En réponse, vous recevrez un courriel de confirmation avec lequel vous pourrez si nécessaire modifier votre inscription. ATTENTION à la cohérence entre la date et l'activité choisies. Si vous souhaitez adhérer à l'association vous trouverez le formulaire en cliquant sur ce lien.

Inscription à une activité


FFRandonnée Rentrée 2020 COVID

publié le 30 août 2020 à 02:28 par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN

FFRandonnée Rentrée 2020 COVID


Rentrée 2020, COVID-19, Inscription obligatoire aux activités

publié le 25 août 2020 à 10:14 par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN   [ mis à jour : 22 sept. 2020 à 05:53 ]

Vous retrouverez l'ensemble de nos activités sur l'agenda de notre site internet.
La pandémie de COVID-19 étant toujours en cours, nous sommes toujours soumis à des règles et recommandations rappelées dans le document joint :
  • pas de limite au nombre de participants MAIS nécessité de s'inscrire (voir ci-dessous) ;
  • distanciation physique de 2 m en randonnée, de 5 m en marche nordique ou bien 1 m en latéral ;
  • port du masque en voiture ;
  • avoir dans son sac solution hydroalcoolique et/ou savon pour se laver les mains aussi souvent que nécessaire.
L'inscription est nécessaire pour pouvoir avertir les participants dans le cas où une des personnes déclarerait une infection à la COVID dans les 7 jours suivant la sortie. Ce formulaire vous permet de vous inscrire. Gardez ce lien car c'est toujours ce même formulaire que vous devrez utiliser.

Se maintenir en forme

publié le 19 avr. 2020 à 00:48 par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN   [ mis à jour : 25 août 2020 à 10:12 ]

Séance cardio

Exercices d'échauffement


Plus une série de vidéos faites par le SUAPS service universitaire des sports de l'Université de Poitiers : SUAPS

Les niveaux de vigilance météo en moins d'une minute...

publié le 7 déc. 2018 à 00:08 par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN

[#Meteo]🌤⛈🌨🌪
Vert, jaune, orange, rouge ... connaissez-vous les niveaux de vigilance météo ?
On fait le point en image et en moins d'1 minute ⏱
⬇⬇⬇ pic.twitter.com/PNg4NLk6gE

— service-public.fr (@servicepublicfr) 6 décembre 2018

Pourquoi randonner dans un club fédéré ?

publié le 5 oct. 2017 à 03:06 par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN   [ mis à jour : 12 juin 2019 à 12:05 ]


Renouvellement d'adhésion et certificat médical

publié le 28 sept. 2017 à 11:00 par association HORIZONS ET NATURE   [ mis à jour le·12 juin 2019 à 12:05 par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN ]

La FFRandonnée a choisi d’appliquer la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et ses décrets d’application, qui imposent aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitent le renouvellement des licences en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical.

Voici donc les nouvelles règles applicables pour toute pratique en club ou individuelle dans le cadre de la FFRandonnée à compter du 1er septembre 2017 quels que soient votre âge et la ou les disciplines pratiquées :  

  • Première prise de licence ou de Randocarte : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.
     
  • Renouvellement de licence ou de Randocarte : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé.

- S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l'atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical.

- S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

La FFRandonnée fête ses 70 ans

publié le 6 avr. 2017 à 09:46 par association HORIZONS ET NATURE   [ mis à jour le·12 juin 2019 à 12:06 par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN ]

Vidéo YouTube


Coupons sport

publié le 18 oct. 2013 à 01:08 par H&N HorizonsEtNature   [ mis à jour le·12 juin 2019 à 12:06 par Jean-Yves GIRAUDEAU-HAUPTEMAN ]

Notre association est conventionnée pour accepter les coupons sport. Ils sont destinés au règlement de la Licence ou des stages.

1-10 of 10